LNH
Relooking du Trophée des Champions
Après l'arrêt depuis cette saison du Hand Star Game, le nouveau président de la LNH, Olivier Girault, marque à nouveau de son empreinte son mandat en changeant la formule du Trophée des Champions, compétition qui lance chaque début de nouvelle saison. Dès la saison prochaine, le champion de Starligue sera opposé au vainqueur de la Coupe de la Ligue sur un match sec afin de déterminer le vainqueur du Trophée des Champions.
A l'instar de ce qui se fait déjà au football, le handball français lancera donc sa saison avec ce match événement. Olivier Girault explique les raisons de ce changement « Le Trophée des Champions a vocation à proposer la plus belle confrontation entre les deux meilleures équipes de la saison précédente. En resserrant son format, nous créons les conditions d'un spectacle sportif premium sur une seule journée de compétition, propice à augmenter la qualité du spectacle produit pour nos publics. ».
Cela s'appliquera donc dès le mois de septembre prochain dans un lieu qui reste encore à déterminer. Néanmoins, on devrait connaître le nom d'une des deux équipes de ce nouveau format de compétition dès dimanche soir après la finale du Final4 de la Coupe de la Ligue 2019 au Mans. Dans le cas où les 2 compétitions concernées sont remportées par le même club, alors le champion de Starligue affrontera son dauphin au classement.