Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH

Relooking du Trophée des Champions

, par Isakovic

Après l'arrêt depuis cette saison du Hand Star Game, le nouveau président de la LNH, Olivier Girault, marque à nouveau de son empreinte son mandat en changeant la formule du Trophée des Champions, compétition qui lance chaque début de nouvelle saison. Dès la saison prochaine, le champion de Starligue sera opposé au vainqueur de la Coupe de la Ligue sur un match sec afin de déterminer le vainqueur du Trophée des Champions.

A l'instar de ce qui se fait déjà au football, le handball français lancera donc sa saison avec ce match événement. Olivier Girault explique les raisons de ce changement « Le Trophée des Champions a vocation à proposer la plus belle confrontation entre les deux meilleures équipes de la saison précédente. En resserrant son format, nous créons les conditions d'un spectacle sportif premium sur une seule journée de compétition, propice à augmenter la qualité du spectacle produit pour nos publics. ». 

Cela s'appliquera donc dès le mois de septembre prochain dans un lieu qui reste encore à déterminer. Néanmoins, on devrait connaître le nom d'une des deux équipes de ce nouveau format de compétition dès dimanche soir après la finale du Final4 de la Coupe de la Ligue 2019 au Mans. Dans le cas où les 2 compétitions concernées sont remportées par le même club, alors le champion de Starligue affrontera son dauphin au classement.

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

Et si c'est le même club ?
On prend le 2eme de quelle compétition ? Starligue ou coupe de la ligue ?

Elmer
Elmer
4 années il y a

C’est écrit dans l’article… le champion affrontera son dauphin…

-Prophet
-Prophet
4 années il y a
Répondre à  Elmer

Cela ne l'était pas au moment où il a posté son commentaire.

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Elmer

Exact, ce n'était pas écrit quand j'ai posté mon commentaire 😉
C'est logique, le 2ème de starligue a surement plus de légitimité que le vainqueur de la coupe de la ligue (plus de régularité dans le championnat)

ricardtube
ricardtube
4 années il y a

chacun a son avis bien sur, mais moi j'aimais bien le final four.
et je supprimerais la coupe de la ligue
et je passerais le championnat à 16.
et donc Girault ne permet pas au vainqueur de la coupe de France de participer (sauf bien sur s'il gagne une des 2 autres compet)

ANues
ANues
4 années il y a
Répondre à  ricardtube

Girault ne permet pas au vainqueur de la coupe de France de participer: probablement à cause du risque MATHEMATIQUE qu'un club de D2 arrive en finale et gagne la CdF?
Une rencontre Vainqueur de LNH vs club de D2 vainquer de la CdF serait peut-être moins vendeur!

LeFnake
LeFnake
4 années il y a
Répondre à  ANues

C’est surtout une querelle de clocher : la coupe de la Ligue c’est comme son nom l’indique la LNH donc Girault alors que la coupe de France c’est la FFHB

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  ANues

À ceci près qu'une équipe de Proligue peut parfaitement arriver en finale de la Coupe de la Ligue, puisque la D2 participe à la compétition.
Le risque MATHEMATIQUE est donc le même.

ANues
ANues
4 années il y a
Répondre à  rkj4

je viens de réaliser qu'en effet à la coupe de la ligue les équipes de D2 jouent depuis 2016/17.
Istres avait même atteint les 1/2 la saison dernière avant d'être battu sur le fil par les toulousains
Au temps pour moi 😉
Je file de ce pas me laver la langue au savon noir

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

Chez pas vous, mais moi je vois bien une match PSG-MHB !

ricardtube
ricardtube
4 années il y a

non Anues car ce risque de voir un club de D2 gagner existe aussi pour la coupe de la ligue. le fnake a raison, c'est juste parce que la CDF est organisée par la fédé et non la ligue. et puis si tu veux limiter le risque de voir un club de d2 en finale du trophée des champions, le final 4 est plus appropriée qu'une finale sèche.

ANues
ANues
4 années il y a
Répondre à  ricardtube

en lisant le commentaire de rkj4, j'ai réalisé que la D2 jouait aussi depuis 2 saisons la coupede la ligue…
Toutes mes confuses.

rkj4
rkj4
4 années il y a

2 matches en 2 jours multiplient les risques de blessure. Ça a dû arriver, d'ailleurs.
En plus, le trophée n'intéresse pas grand monde, avouons-le.
Donc ça va dans le bon sens.

Ricardtube
Ricardtube
4 années il y a

C’est vrai rkj4 le trophee n’intéresse pas grand monde sauf si tu l’appelle coupe de la ligue et que tu supprime cette dernière

Clément
Clément
4 années il y a

C nul l’ancien système était beaucoup mieux un final 4 est beaucoup plus intéressant qu’une finale toute seul… Encore un point qu’ils n’ont pas compris :4 matchs égal 4 fois plus de ventes et donc 4 fois plus de bénéfices… Mais bon à revoir moi je dit déjà on nous retire le hand stars game puis le final 4 du tdc et pourquoi pas la coupe de France tant que l’on y est ?! C juste nul

Clément
Clément
4 années il y a

Après quand on regarde la Ligue des Champions les joueurs en chaîne 2 match de suite donc pourquoi pas au Trophée des Champions excusez-moi messieurs mais pourquoi ne mettrions nous pas 2 matchs de suite surtout que tous les ans sinon ça va finir que le Trophée des champions ça va faire soit Paris Montpellier soit Paris-Nantes c’est nul moi je pense que la formule du final 4 était pas mal puisque une équipe qui fait un mauvais résultats peut se retrouver 3e ou 4e regardons le Paris Saint-Germain a perdu contre Saint-Raphaël l’année dernière en demi finale du Trophée des Champions et a fini 4e alors que tout le monde pensait qu’ils allaient gagner donc je vois pas en quoi les joueurs se blesserai plus vite ou en tout cas qu’il y aurait plus de blessures vu que les joueurs sont faits pour jouer des matchs qui se succèdent par exemple en Ligue des Champions quand il joue un match et le lendemain il enchaîne l’autre match cela prouve qu’ils ont la capacité de jouer des matchs qui se succèdent bref c’est une décision complètement inapproprié à la situation puisque à chaque fois la finale du Trophée des Champions fait salle pleine et les demi-finale aussi sachant que on parle quand même cette année des 3 meilleures équipes européennes qui était dedans… C nul

Nolijane
Nolijane
4 années il y a
Répondre à  Clément

Tu m’as essoufflé

koala
koala
4 années il y a
Répondre à  Clément

Magnifique ponctuation ! On atteint quand même les 2 phrases grâce aux 3 points de suspension… pour mieux conclure « C nul » ! C beau !

Chris.SV92
Chris.SV92
4 années il y a

Le Hand star game était mal positionné apres la compète annuelle de janvier et juste avant la dernière ligne droite pour la LDC pour les clubs concernés qui fournissent la plupart des joueurs a cette occasion,d ou des cascades de forfaits a chaque fois et au final plus tellement all stars !
Les joueurs font bonne figure, mais ,pour eux ils préfèrent récupérer ce week end la…
Pour le trophée des champions, c’est bien pour le public local qui reçoit qui peut voir jouer des grosses équipes qu’ ils n ont pas l habitude de voir,suivant le lieu,mais niveau Hand, cela ressemble plus à des matchs de préparation qu’ autre chose et c’est normal,ils sont sur la fin de prepa,et pas tous au même niveau d’ailleurs ,d ou un interet discutable.
Un match sec,je trouve ça mieux…

Serge
Serge
4 années il y a

Pourquoi pas une super coupe entre le vainqueur de la coupe de la league et la coupe de France… le vainqueur participant au trophée des champions…
Évite les querelles de clocher… et diminue le risque D2 au trophée des champions…
Mieux vaut opposer deux clubs titrés, que le 1er et son dauphin…

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x