Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - Dunkerque

Le club de Dunkerque annonce deux arrivées

, par Maxime Thomas

Après une saison décevante, bien qu'elle compte une finale de coupe de France, le Dunkerque Grand Littoral voulait se solidifier. C'est fait avec l'annonce d'un ailier droit slovène, Jan Jurecic, et d'un pivot qui n'est pas inconnu des terrains de Starligue : Gabriel Nyembo.

Il fallait trouver un nouveau venu à l'aile droite pour épauler Florian Billant, c'est le rôle qu'aura Jan Jurecic à la rentrée. Il devrait être même bien plus qu'un simple suppléant : "Patrick Cazal voulait renforcer le côté droit. C'est chose faite avec la signature de Jan Jurecic dont l'expérience avec le grand club de Celje devrait nous être profitable" présente le président Jean-Pierre Vandaele. Avec 14 buts en ligue des champions et un titre de Slovénie en poche, il sera attendu au tournant dans un championnat plus dense et solide que celui de Slovénie. Le joueur aura au minimum deux saisons pour se faire les dents et montrer ses qualités.

Un alsacien dans le Nord

Le second venu n'est donc pas inconnu puisqu'il s'agit du pivot Gabriel Nyembo, qui arrive de Sélestat. Nommé dans la catégorie espoir de Proligue, le jeune (22 ans) pivot aura formé une paire intéressante avec Simon Ooms en Alsace. Déjà aperçut en Starligue en 2016/2017, il va devoir montrer ses progrès au plus haut niveau en complétant un bon groupe de pivots avec Matis Suholeznic et Diego Pinheiro. "Gabriel Nyembo vient renforcer un poste très exposé en manque d’efficacité et souvent très sanctionné, commente Patrick Cazal. C’est un joueur à très fort mental qui connaît l’exigence de la Starligue ce qui facilitera son intégration et de plus, il semble déterminé à réussir"

Avec les propos communiqué par le Dunkerque GL

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bramse a besel
Bramse a besel
4 années il y a

Le « tres fort mental  » a du finir par lasser a selestat.

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  Bramse a besel

Bonjour
Vous avez été voir un match au moins ?
Vous trouvez qu'il y avait trop de mental dans cette équipe ?
Ils avaient autant de mental qu'une compagnie de bulots.
Quand je vois qu'on a résigné Guttfreund pour deux ans et qu'on laisse partir Nyembo…
Je vais arreter là car mes mots vont dépasser ma pensée et on va être obligé de me censurer.

Schlettstadt
Schlettstadt
4 années il y a
Répondre à  cochonne

D’Herbulot je dirai même.
La saison était exécrable, le mercato commençait vraiment mal mais ça pouvait se justifier vu l’année de transition à venir. Le nouveau contrat de Gutfreund et le départ de Gaby ont eu raison de ma naïveté de supporter. On laisse partir les rares éléments satisfaisants et on s’embourbe avec des joueurs qui n’ont jamais donnés satisfaction. Vous avez raison pour le mental, quelle est loin la saison où Sélestat finissait 7e de LNH ! Depuis, plus aucun patron sur le terrain, parti l’esprit de combattant qui caractérisait le SAHB.
On a des nouvelles de potentielles recrues ? À ce rythme là on va pouvoir aligner les -18 champions de France en Prologue.

cochonne
cochonne
4 années il y a

Oui, champions de France des -18 au nez et à la barbe des grosses écuries.
Ça donne une idée de la valeur de ces jeunes… qui quittent désormais le club sans même intégrer le centre de formation.
Selestat centre de formation de Montpelllier, du PSG et consorts qui viennent faire leur marché chez les jeunes qui battent leurs équipes en -18.
Pendant ce temps là, on recrute des ailiers qui ont besoin de quatre mètres d'angle pour cadrer un tir, des arrières agiles comme des porte avions, et des pivots souples comme des poteaux télégraphiques.
Les seuls à surnager dans cet océan de médiocrité aux côtés de De beule, Perisic et Cauwenberghs a qui on ne peut rien reprocher ont ete Castro, Schneider et Nyembo formes au club, quand à Bottlaender et Kieffer, ils n'ont tellement peu joue qu'on ne peut même pas donner d'avis quoique la chaque apparition ils ne m'ont pas déplus.
Je ne préjuge pas de la valeur des arrivants dont un jeune pivot allemand mais quand je vois ce qu'on recrute et que je compare avec les jeunes qui partent j'en tombe quelquefois des nues.
Julien Meyer, Yannis Lenne, Édouard Kempf, Rudi Seri, Gabriel Nyembo, Valentin Kieffer, Arthur Lennei, rien que d'en dresser la liste, et j'en oublie sûrement, j'en ai des vertiges.

Vinch1
Vinch1
4 années il y a
Répondre à  cochonne

tu ferais vraiment une bonne correspondante pour HN !

Vinch1
Vinch1
4 années il y a
Répondre à  cochonne

C'est un pivot l'allemand ? Je croyais un arrière car il est espéré que ce soit un futur Volker Michel, ou alors j'ai mal vu

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  Vinch1

Vous avez raison, c'est un arrière, le pivot vient d'Istres et un deuxième arrive du Portugal.
N'empêche que quand tu vois les jeunes qui sont tous internationaux dans les équipes de jeunes qui s'en vont et les tréteaux qu'on recrute parfois… Nan mais allo quoi, comme dirait notre chère Nabilla…

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  cochonne

C'est qui Nabilla?

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  cochonne

Oui, mais on met Christian Omeyer en directeur sportif donc ça passe bien pour l'image !

Mais oui, ça devient n'importe quoi là, vivement la fusion avec Strasbourg pour redonner une dynamique.
Les meilleurs U18 de France, l'un des meilleurs centre de formation, 22 saisons en D1, mais ce n'est pas encore l'an prochain que je les y vois remonter quand on voit ce recrutement et cette fuite des pépites !

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Bonjour
Nommer Christian Omeyer président est plutôt bien joué pour les futures finances d'un club estampillé "Alsace"vu la place du papa dans les instances.
Le problème est que si avec plus d'argent on ne recrute pas mieux ça ne va pas durer longtemps cette histoire.
Le vrai problème de ce club est le recrutement et ça dure depuis la saison avec Gudjonsson ou on a commis des erreurs de casting monumentales et depuis c'est pareil chaque année que les joueurs soient huppés ou moins connus c'est pareil.
Vujic, Fleurival, Martin, Eudaric, Djeric, Clementia, Minel, Herbulot, Pereira, Ooms, Ravensbergen, et il m'en manque n'ont pas été à la hauteur des attentes et je ne parle pas du père Gaudin…
À côté de ça, Joli, Cauwenberghs, De beule et quelques rares exceptions mais je ne verrais pas lesquelles ne pèsent pas lourd.
Clairement, Selestat souffre de ses choix à ce niveau sauf pour les jeunes ou là il y a un savoir faire assez incroyable un partenariat fructueux avec le pôle espoir et le tout avec des moyens plus que limités .
Mais après ils partent car à l'échelon au dessus c'est la berezina…

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  cochonne

Euh oui je voulais écrire "nommer Christian Omeyer président" bien sur !
Ah c'est vrai que je n'avais pas vu cela comme ça avec son père… Je suis naïf et je crois en l'indépendance et je ne crois pas aux conflits d’intérêts…

maxx34000
maxx34000
4 années il y a

+1

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x