Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J13

Nantes passe la 5ème, Aix réagit, Chambéry respire

, par Sulc

Ce jeudi marque la fin de la phase aller avant une longue trêve internationale. Nantes réalise le gros coup avec une victoire sur le parquet de Montpellier 28-29. Après 3 défaites consécutives, Aix prend le meilleur sur Tremblay 28-26. Chambéry enchaîne une deuxième victoire consécutive sur le score de 29-23 face à Istres.

Le choc de la journée a eu lieu au Palais des Sports René-Bougnol où Montpellier (3ème, 18 points) reçoit Nantes (2ème, 18 points). Les deux équipes sont en forme avec 3 victoires consécutives pour le premier cité, contre 4 pour le deuxième. Les premières minutes sont plutôt brouillonnes avec 6 pertes de balles, 3 de chaque côté. Personne ne prend la mesure de ce match, avec un score nul (3-3, 8'). L'affiche tient toutes ses promesses, les deux équipes sont efficaces offensivement et s'accrochent au niveau du score (6-6, 14'). Un peu moins dedans, le "H" perd des ballons. Auteur de 3 buts depuis le début de match, Hugo Descat permet à Montpellier de faire un petit break (10-7, 19'). Les Nantais reviennent à un but mais les Montpelliérains repartent de l'avant et conservent leur avantage au score (13-10, 25'). Les 5 dernières minutes sont pour les visiteurs qui rattrapent leur retard. Ils passent devant grâce au but de Dragan Pechmalbec mais les compteurs sont bien à égalité après 30 minutes, sur le score de 15-15.

Le début de deuxième période est très équilibré. L'efficacité est au rendez-vous et le score reste de parité (18-18, 39'). Montpellier bute sur une solide défense nantaise. Le "H" en profite pour inscrire 4-0 et faire un petit break dans cette rencontre (19-22, 43'). Au tour des visiteurs de faire souffler durant une minute. Mohamed Soussi permet au MHB de revenir un petit peu au score, mais Nantes reste devant au score (22-25, 48'). Malgré 83% d'efficacité en seconde période pour le "H", les Héraultais restent dans le coup et reviennent à un but, grâce au shoot de Soussi (25-26, 53'). La fin de match est serrée entre les 2 équipes. Emil Nielsen arrête le jet de 7m tiré par Kyllian Villeminot, et Nantes conserve son avantage de deux buts (27-29, 57'). Les deux gardiens permettent à leur équipe d'espérer dans ce money-time. Melvyn Richardson tente sa chance pour accrocher le nul, mais Nielsen, une nouvelle fois très présent avec 11 arrêts, permet au HBC Nantes de repartir avec les 2 points. Victoire des visiteurs sur le score de 29-28.

Le PAUC retrouve le sourire

Après 3 défaites consécutives, Pays d'Aix devait réagir face à Tremblay qui ne s'est plus imposé en championnat depuis 2 mois. Les gardiens sont en réussite dans ce début de match avec 3 arrêts pour Wesley Pardin et 2 pour Darko Arsic. Seulement 4 buts inscrits en 9 minutes pour un score équitable (2-2, 9'). Les deux équipes se montrent maladroites, 4 pertes de balles côté Aix et 7 pour Tremblay. Ce sont les locaux qui profitent de cette période pour prendre 2 buts d'avance (8-6, 19'). Malgré 4 buts de retard à 5 minutes du terme suite au but de Nicolas Claire, Tremblay s'accroche et reste dans le coup à la pause (14-12, M-T). Face aux Franciliens, les Aixois n'arrivent pas à faire le break. Au contraire, Tremblay revient à un but, après 10 minutes en seconde période (17-16, 38'). Gros trou d'air des visiteurs avec aucun but inscrit pendant quasiment 10 minutes entre la 42ème et 52ème. Plus efficaces, les Provençaux inscrivent 4 buts sur cette période et font le break avec un +6, grâce au shoot de Gabriel Loesch (24-18, 52'). Les Tremblaysiens terminent fort cette rencontre avec 8 buts inscrits en 8 minutes. Jordan Camarero délivre l'Arena avec un dernier but à une minute du terme, pour une victoire 28-26.

Chambéry s'est fait peur

Si Chambéry était passé à côté de leur automne, les Savoyards ont accroché leur 3ème victoire de la saison, la semaine dernière à Dunkerque, et veulent enchaîner à domicile face à Istres. Ce sont pourtant les Istréens qui commencent le mieux. Bien rentrés dans leur rencontre, ils prennent deux buts d'avance assez rapidement (1-3, 7'). Les Chambériens n'arrivent pas à se défaire du piège provencial. A moins de 10 minutes du terme en cette première période, les visiteurs conservent leur avantage de 2 buts (9-11, 22'). Les savoyards réagissent bien et prennent deux buts d'avance à leur tour. Cependant, Hichem Daoud contrarie les locaux et accroche le nul juste avant la pause (14-14, M-T). Dans la même lignée qu'en première période, Istres continue de s'accrocher. Guillaume Crépain redonne l'avantage aux Buccorhodaniens (17-18, 38'). La suite est en faveur de Chambéry qui retrouve des couleurs. Portés par leur gardien Julien Meyer, auteur de 9 arrêts, à 50% de réussite, les Chambériens n'encaissent que 5 buts en 22 minutes et s'imposent finalement 29-23. Tout s'est joué dans les 15 dernières minutes avec un score de 8-2 pour les locaux.

Alexandre Riotte

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
57 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Léo
Léo
4 années il y a

J’impute cette défaite des Zéroltais à 50% au coach pour avoir laissé Sego aussi longtemps sur le terrain à 4/21 au final et à 50% au manager du Canayer HB pour avoir recruté Sego…

Du côté des Héros, énorme coup de chapeau à Entrerrios et au club pour cette 1ère partie de saison, je n’attendais pas le H à un tel niveau Handballissime surtout avec toutes les absences depuis le début de saison mais aussi avec autant de nouveaux joueurs à intégrer.

Mention spéciale pour Pechmalbec, Héroïque Hier !

Barto04
Barto04
4 années il y a
Répondre à  Léo

Tout est dit
15 arrêts contre 7.
14 ballons perdus pour le H contre 11 au MHB
4 x 2 min pour le H contre 0 au MHB
Au final défaite d'un but

Belle défense du H qui fait déjouer le MHB, même à 1 de moins ! Grosse partie de Pechmalbec en effet

AngeleRuizAria
AngeleRuizAria
4 années il y a

Cette année, pas de gardien pour sauver le MHB comme habituellement contre le H. Cette fois ce sont les gardiens nantais qui font la diff. Merci Emil.

Quel plaisir de retrouver Pech à son niveau. Gros match !

kine83
kine83
4 années il y a
Répondre à  AngeleRuizAria

Partie correcte de Kévin Bonnefoi mais comme d'habitude rentré trop tard!!!!!

Barto04
Barto04
4 années il y a
Répondre à  kine83

Il est a 3/16 ce qui n'est pas non plus terrible. Certes Il fait les 2 arrêts à la fin qui permettent d'y croire mais sinon il a plutôt été chercher le ballon au fond de ses filets. Pas aidé il est vrai par les 3 ou 4 contre attaques d'affilée

Martial
Martial
4 années il y a
Répondre à  Barto04

Il n a pas ete servi en stats par les premières séquences qui sont des interceptions ou il se fait massacrer a bout portant… sa partie a ete correcte sans plus avec un arrêt facile et 2 plus ardus et surtout bienvenus.

Chang
Chang
4 années il y a

Est-ce que l’on sait quand Richardson va commencer sa saison ?

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  Chang

Bonjour
Vers le 10 janvier par là.

Barto04
Barto04
4 années il y a
Répondre à  Chang

Il était plutôt pas mal avant sa blessure, surtout en LDC
Depuis c'est poussif. Complètement à l'envers hier, il a raté pratiquement tout ce qu'il a tenté. A l'image de l'équipe ceci dit. Heureusement que la défense à tenu ( mais pas les gardiens) et que l'attaque du H est malgré tout un peu poussive aussi. Sinon c’était une déculottée

Hndbll
Hndbll
4 années il y a

Le H et leur grosse perf, Aix qui gagne grâce un gros Nicolas Claire et sur un but libérateur de Camarero .. quelle belle soirée pour nous ligériens 😊

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  Hndbll

Une des seules soirées durant laquelle je ne me réjouis pas de la victoire de Nantes (victoire ultra méritée je précise)

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

merci de tes commentaires toujours posés, fairplay et pertinents..

Patrig
Patrig
4 années il y a

Justement concernant Camarero, il est annoncé du côté du Sporting Lisbonne et du côté du H, Emonet serait en partance pour Limoges.

Mamar44
Mamar44
4 années il y a

Alors là… J'aurais pas misé là-dessus ! C'est dingue, le H est poussif cette année, mais il est 2e à la trêve !

Grosse frayeur quand même en fin de match, quelle idée de changer l'équipe qui fait le trou avec un Ovnicek en pleine bourre et pour remettre un Nyokas dont la conservation du ballon est clairement le point faible ?? Pas compris le coaching là.

Content que Pechmalbec soit enfin mis en lumière. J'ai rarement vu un joueur aussi juste en défense dans le placement et l'anticipation, et ce depuis un ou deux ans.

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  Mamar44

Dragan est le digne successeur de Feliho. Je pense qu'à ce niveau, la place de Di Panda comme défenseur exclusif est à reconsédérer

Mamar44
Mamar44
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

Pour ça je signerais des deux mains !

florent2208
florent2208
4 années il y a
Répondre à  Mamar44

Imaginez genre une charnière défensive Konan Pechmalbec Fabregas en Edf !!!

Aurele44
Aurele44
4 années il y a
Répondre à  Mamar44

Ambiance de fou au club-house de Beaulieu hier soir
Comme toi, je ne me faisais pas trop d'illusion mais Noel est passé plus tôt que prévu chez nous
Pour une fois, à part Nyokas (comme d'habitude en fait), tous les Nantais ont été bons. Il fallait bien ça pour battre Montpellier.
Pour faire un beau match, il faut deux belles équipes. Bravo le MHB (peut être aussi un peu épuisé par la LDC)

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  Aurele44

A chaque fois que le MHB s’acharne a pratiquer le jeu du service au pivot plutôt que d’alimenter les deux belles ailes, les résultats s’en ressentent à la fin…Tout le monde n’a pas Tournat dans son équipe…

chambe_chambre
chambe_chambre
4 années il y a

Pour faire plaisir à Crazy ou peut être plutôt pour le faire saliver, Julien Meyer a encore une fois été hyper décisif hier et ça devient une (très bonne) habitude. Il permet encore par ses parades, sur des tirs dans de bonnes conditions pour les tireurs, de garder le contact puis de garder une mince avance quand les copains sont en difficulté en attaque puis participe grandement à creuser l’écart sur la fin. Il a déjà été décisif pour arracher le nul contre Nîmes. À Créteil, il a offert la victoire que ses camarades ont refusé en n’inscrivant aucun but dans le money time. Contre Toulouse, il a tout fait pour encore offrir une victoire refusée de l’autre côté du terrain…et à Dunkerque… double parade d’anthologie pour sauver les deux points !
Julien Meyer monte en puissance, c’est clair.

tartiflush
tartiflush
4 années il y a

Coté Chambé, Marescot est vraiment énorme en ce moment, 1 des 2-3 meilleurs pivots français à l'heure actuel. Je pense qu'après les JO ou de toute façon Soraindho sera sélectionné quelque soit sa forme (les copains d'abord avec Dinart), il mérite vraiment sa chance en équipe de France.
Surpris pour lui qu'il n'aille qu'à Saint-Raph l'année prochaine, il mérite bien plus haut. Et encore une erreur de Chambé de ne pas avoir su le retenir, ça va etre une grosse perte.
Toujours coté Chambé, Faustin est définitivement une vrai erreur de casting, meme pas le niveau de D1, comme le Suisse qui est vraiment nul. La cellule recrutement s'est totalement planté, on va se les trainer comme des boulets.
Tritta est vraiment pas au niveau en ce moment, régulierement dépassé en défense, assez inoffensif en attaque, et c'est pas en faisant jouer Grigorias 15 minutes pas match que Mathé va le mettre en confiance, parce que de toute façon Tritta reste sur le terrain quelque soit sa prestation !

kine83
kine83
4 années il y a
Répondre à  tartiflush

Vous êtes un fin technicien et tacticien (derrière son écran et sur son canapé???) ; nous sommes, nous petit club où Chambé vient régulièrement perdre depuis quelques années me semble-t-il….. très heureux d'acceuillir Marescot.

Mamar44
Mamar44
4 années il y a
Répondre à  tartiflush

Sans leur faire offense, je trouve aussi vraiment dommage qu'il n'ait pas trouvé un meilleur club où aller que Saint-Raphaël…

chambe_chambre
chambe_chambre
4 années il y a

Je tiens à rendre un énorme hommage à Monsieur Grosas pour son état d’esprit absolument parfait.. Toujours au chevet d’un chambérien au sol même s’il est à 10 m de lui, toujours un petit geste positif pour l’adversaire à la moindre occasion. C’est lui qui s’occupe de tout, même quand il faut essuyer le ballon avec une serviette… tout ça sans oublier de défendre correctement mais sans concession. Je dis Môssieur. Et à la fin, de franches embrassades ( au sens, prendre dans ses bras) avec quasi tout les chambériens. Il a même couru après Bubu qui était en train de rentrer aux vestiaires. Ça fait vraiment du bien de voir ça. Compèt’ et respect… Bravo Monsieur Grosas.

ozil
ozil
4 années il y a

Sego bénéficie de l’immunité parlementaire à Montpellier ?

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  ozil

C’est ça………tous les montpellierains se posent la même question…..

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Canayer semble avoir des problèmes de gestion de Gardien. L'an dernier, surtout en 1ere partie de saison, je crois me souvenir qu'il avait du mal à rappeler Gérard un peu transparent sur le banc, alors qu'à chaque rentrée, Portner était bon…

TITOFF34734
TITOFF34734
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Pas tous non*

nut
nut
4 années il y a
Répondre à  ozil

Il gagne combien ? 15K ?

chambe_chambre
chambe_chambre
4 années il y a

Tartiflush, Johannes Marescot a effectivement été très bon hier soir mais nous n’avons eu cette année que très rarement l’occasion de le voir ne serait-ce que bon alors pour l’EDF on va attendre un peu et pour le moment, Tournat est largement devant. Faustin a été très efficace en défenseur avancé. Quant au « Suisse » comme tu dis, pourquoi le démonter gratuitement alors qu’il n’a plus joué (y compris hier) depuis la précédente trêve internationale ?
Par ailleurs, le retour de Romain Briffe à son meilleur niveau en attaque ( il est toujours resté très efficace en défense) me fait très plaisir.

théo
théo
4 années il y a
Répondre à  chambe_chambre

Marescot a carrément moins de temps de jeu cette année par rapport à l’an passé au détriment de Paturel pour éviter le changement et encore ça va mieux depuis quelques matchs niveau temps de jeu voyant les difficultés qu’a Pierre en attaque (seulement 15 buts contre 26 pour Marescot qui joue nettement moins) bien que très précis et c’est pas très rassurant pour l’an prochain sauf si Mathé fait progressivement jouer Brouzet pour qu’on puisse apprécier ses qualités offensives parce que Pierre reste avant tout un défenseur plutôt qu’un pivot offensif.

Pour le suisse, on est quand même sur du 3/13 (23%) en 8 matchs, 8 pertes de balles, 4 petites passes décisives et qui sort d’une saison complètement ratée avec Stuttgart. Je reste perplexe sur sa marge de progression jusqu’à la fin de saison et pourtant c’est bien lui le couteau suisse qui a été recruté comme DC principal tandis que Faustin devait être le 2nd couteau et se retrouve finalement à jouer les n°1 et à remplacer un Mindegia qui a fait une saison énorme alors que Faustin ne jouait très peu à Montpellier, le poids est conséquent pour Jean-Loupqui n’est pas moins pire que Briffe sur ce poste bien que Romain décide de temps de se sortir les doigts mais plus en position d’ArG que de DC. Et puis regardez à Montpellier si on avait laissé les clés du camion dès ses premiers vrais matchs à un joueur tel que Villeminot avec pourtant beaucoup plus de talent que Faustin même aujourd’hui c’est compliqué pour lui d’être régulier même s’il commence à avoir quelques bonnes voire très bonnes perfs à son actif…

tartiflush
tartiflush
4 années il y a
Répondre à  théo

Merci Théo, tout est dit, super analyse.

L'hermine
L'hermine
4 années il y a

Superbe perf de pech. Effectivement c’est toujours poussif 2t Nantes nous fait vraiment saliver jusqu’au bout à chaque match c’est dur pour le cœur.

Nyokas a un niveau de N2, il perd les 2/3 des ballons nantais, je ‘ne comprends pas qu’il joue. À chaque prise de balle c’est une panique.

Il va vraiment falloir reprendre un arrière de chaise côté

chambe_chambre
chambe_chambre
4 années il y a

Théo, si tu veux regarder les stats, je veux bien alors. Johannes a marqué 26 buts certes mais à 63%! Pour un pivot, c’est insuffisant. Non?

Théo
Théo
4 années il y a
Répondre à  chambe_chambre

ça reste correct même si c’est en dessous de la moyenne et de ses stats habituelles autour des 75% les années précédentes, ne pas oublier qu’il provoque beaucoup de 7m et de 2min… vu son temps de jeu famélique et la pauvreté offensive de Chambéry cette saison, mieux vaut un nombre de buts plus important avec une efficacité un peu moindre que l’inverse : on gagne pas des matchs en tirant pas… De toute façon, hormis Melic et Meyer malgré un faible temps de jeu, TOUS les chambériens sont en dessous de leur niveau de l’an passé et ce n’est pas qu’un problème de DC d’où des résultats très médiocres…

Taraga
Taraga
4 années il y a
Répondre à  Théo

Je vais un peu dur mais je pense qu'ils sont à leurs niveaux malheureusement et que l'année ils étaient en sur régime avec la réussite qui va avec … Mais j'espère me tromper

Jérôme
Jérôme
4 années il y a
Répondre à  Taraga

En partie vrai pour le surregime notamment pour Tritta qui fait vraiment sa meilleure saison l’an passé alors qu’il est tout seul sur le poste et qu’en plus c’est un joueur qui se blesse assez régulièrement et peut être également pour Briffe dont on attend toujours de le voir se mettre en valeur en attaque depuis son arrivée. Pour le reste, ils sont quand même globalement en dessous de leur niveau des années précédentes indépendamment de la saison dernière surtout Genty, Marescot, Paturel ou encore Costoya qui certes n’était pas là il y a 2 ans mais qui a été pendant des années l’un des tous meilleurs buteurs de Liga et qui l’a confirmé la saison dernière en lnh. Alors certes la Liga n’est pas la Lnh mais on ne passe pas de saisons à plus de 100 buts en liga et près de 100 en lnh l’année suivante (s’il n’avait pas manqué la fin de saison) à potentiellement 60 buts l’année d’après.. à voir ce qu’il va donner en 2e partie de saison voire l’an prochain s’il est prolongé.

Mindegias
Mindegias
4 années il y a
Répondre à  Taraga

Je suis pas sûr qu’une équipe puisse être en sur régime sur une saison complète qui plus est surtout quand tu joues sur 2 tableaux comme Chambéry l’a fait en remportant la Coupe de France en éliminant successivement St Raph, Nantes et Montpellier et en finissant 3e du championnat avec seulement 5 défaites au compteur.. Après peut-être que certains joueurs l’ont été par période notamment en Coupe de France mais pas sur une saison entière de championnat.
Il est clair que l’absence d’un réel DC et la mauvaise saison de Genty pèse énormément sur le jeu d’attaque là où l’an passé Chambéry enquillait un nombre considérable de buts sur jeu rapide après des arrêts de Genty… Beaucoup plus compliqué également sur jeu placé quand il y autant de déchets techniques au niveau du poste de meneur…
Après il y a aussi un facteur mental lié à la réussite, la dynamique : même si Chambé joue incontestablement moins bien que l’an passé, ils ont quand même rapidement enchaîné des défaites d’1 but dans le money-time face à Montpellier, Aix, Toulouse, et enfin Nantes et ils ont fait nul contre Nîmes alors que sur tous ces matchs, clairement ils se pissent mentalement dessus pour ne pas dire plus surtout face à Nantes où ils sont encore à +2 à moins de 2min de la fin alors que l’an passé, tout leur réussissait et ils les auraient sans doute gagné ces money-time en surfant sur cette dynamique positive, cette année c’est plutôt la spirale infernale de la défaite…

rkj4
rkj4
4 années il y a

Ce qui me fait plaisir actuellement, c'est l'éclosion de jeunes joueurs qui ont de l'impact et tirent leurs équipes dans le bon sens. Pour certains d'entre eux, c'est épisodique (le jeune ailier droit de Créteil, mercredi), mais pour d'autres, c'est devenu un excellente habitude : Villeminot (Mhb), Nielsen (Nantes), Sissoko (Usc)… Chacun pourra en citer d'autres.
D'une manière générale et même si ça reste assez intuitif de ma part, j'ai l'impression qu'on assiste à un passage de témoin, à un renouvellement de génération très excitant à suivre.

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Minne, Bos..

brunhand
brunhand
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

Prandi qui confirme

BibiPizzy5
BibiPizzy5
4 années il y a

Techniquement quand tu te fais intercepter une passe, tu perds le ballon donc c'est pas complètement faux

Oliver
Oliver
4 années il y a

J’ai apprécié que Villechaize fasse venir au micro de Bein les quelques supporters du H à la fin du match histoire de faire une tentative de rapprochement avec Gaël Pelletier afin d’avoir de nouveau droit à entendre Entrerrios ou autres nantais avant les matchs mais force est de constater que la H de guerre n’est pas enterrée !
https://twitter.com/TomVillechaize/status/1207987

Software8743
Software8743
4 années il y a
Répondre à  Oliver

Qqn pourrait rappeler ce qu'il s'est passé entre le H et Bein ?

hbc44
hbc44
4 années il y a
Répondre à  Software8743

Que Pelletier ne souhaite plus s’entretenir avec Villechaize et Bein jusqu’à la fin de ses jours cela peut se comprendre mais qu’il laisse au moins la liberté à Entrerrios de le faire surtout qu’il n’ait pas obligé de parler à Villechaize, ça peut être soit FX tout seul soit Hamel ou Charrolais selon le 3e consultant présent au match .. C’est un peu ridicule cette situation depuis septembre !

mario
mario
4 années il y a
Répondre à  Software8743

C’est lors du 1er match de la saison à la H Arena, interview d’avant match de Pelletier :
1. Malaise TV lié au fait que Bein diffuse une vidéo de Anti devant Pelletier ou d’ailleurs à aucun moment Anti ne parle du H, de ses supporters pour ensuite faire réagir Pelletier sur cette vidéo impertinente ici alors que tout le monde sait Villechaize le 1er que le froid entre le président du H et l’ancien coach est glacial.
2. Enorme désaccord en direct de Pelletier sur le nouveau protocole d’entrée des joueurs mise en place d’après Villechaize par le bureau directeur de la LNH ce que conteste Pelletier qui laisse supposer ou qui affirme je sais plus que ça a été décidé par Bein qui dit de toute façon qu’il ne respectera pas ce nouveau protocole… petites attaques personnelles respectives en direct entre les 2 hommes et depuis veto de Pelletier sur les interviews du staff du H auprès de Bein : je sais plus par contre si les joueurs peuvent parler avant le match et à la mi-tps, à la fin je crois que oui puisque je me rappelle de Lazarov après son coup franc victorieux à Chambéry

Software8743
Software8743
4 années il y a
Répondre à  mario

Waw ok ! Difficile de trouver un article sur le sujet. Merci beaucoup !

pulpompa
pulpompa
4 années il y a
Répondre à  Software8743

Personnellement, je trouve ça bien de la part de Pelletier de ne pas céder au dictat d'un diffuseur et de remettre ces journalistes qui se croient amis de tout le monde à leur place, l'ancien commentateur Fred Brindelle qui avait ses travers aussi j'en conviens, montrait beaucoup plus de respect je trouve envers tout le monde que M Villechaize, ce pur produit d'école de journalisme moderne et excusez moi du terme "putassier", et souvent je trouve FX Houlet est assez mal à l'aise avec les propose de M Villechaize

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  Software8743

J'ai quand meme envie de dire que Pelletier a plus besoin de Bein et donc de Villechaize que l'inverse.
Quand tu geres une equipe professionnelle, c'est un peu dommageable de te brouiller avec le diffuseur TV, surtout quand tu dois aller ensuite recruter des sponsors.

remi
remi
4 années il y a
Répondre à  Averell

La chance qu’a Pelletier et le H dans l’histoire c’est que Bein ne peut pas jouer au même jeu du boycott que lui vu qu’ils diffusent maintenant tous les matchs… bon de façon, je sais pas si Villechaize a son mot à dire sur la programmation des matchs « stars » sur Bein mais dans tous ils continuent quand même de venir à la H Arena et tant mieux ce serait quand même dommage pour Bein et les téléspectateurs d’avoir des Nantes – PSG, Nantes – Montpellier sur Bein Max avec un commentaire en studio à Paris plutôt que sur Bein 1 avec les 2 commentateurs dans la salle

borzovH44
borzovH44
4 années il y a
Répondre à  Oliver

Complètement Ok avec le résumé de la situation de Mario provoquée par Bein et Anti
j'ai trouvé effectivement l'interview d'Anti insultante pour son ancien club… c'est dommage de finir ainsi, caprice d'une diva … et d'un journaliste qui cherche le Buzz
Je préfère de loin l'état d'esprit insufflé par Entrerios et Cojean & en espérent qu'ils puissent retrouver les micro. … Là c'est certain, Pelletier a tort, il ne gagnera rien à cela.
Pour illustrer mon propos, J'ajoute ceci, Bein s'arrange toujours pour que l'entrée des joueurs du H (le sujet du litige protocolaire) se fasse pendant les Pubs d'avant match
c'est bien dommage, le public TV ne bénéficie pas de la formidable entrée des joueurs du H sur la musique celte des Infiltrés (film de Scorcèse)… en tout cas, dans la salle c'est du délire… encore une fois dommage que vous ne puissiez pas en profiter à la TV ….

lao
lao
4 années il y a
Répondre à  borzovH44

oui globalement bein préfère mettre les pubs pendant les entrées même si des fois on voit quelques bribes, par contre est ce qu’à Nantes, on présente aussi les joueurs adverses ou comme dans d’autres salles on se contente maintenant que de l’équipe à domicile et on fait une brève présentation des joueurs adverses mais que pendant l’échauffement où l’intérêt est quasi nul puisque le public arrive petit à petit ?

borzovH44
borzovH44
4 années il y a
Répondre à  lao

eh oui malheureusement, j'ai vu cela contre Aix et c'est bien dommage… cela permettait aussi de les saluer et plus particulièrement les anciens de la mais

Poursur
Poursur
4 années il y a

Pourquoi Houlet ne rebondit-il pas lorsque Villechaize évoque le méforme de Richardson ou le fait qu'il se soit fait recadrer quand il a joué avec l'équipe réserve? Etait-il atteint de surdité passagère?

matieu
matieu
4 années il y a
Répondre à  Poursur

Peut-être tout simplement parce que c’est son agent et que c’est toujours plus difficile de parler de son « protégé » quand ça va mal plutôt que l’inverse… c’est la même chose avec Mahé

toystory
toystory
4 années il y a

Je ne sais pas si ça a été diffusé sur Bein, je pense que oui vu qu’on voit Villechaize interviewer Narcisse au 1er plan mais j’ai trouvé l’image du lancer de peluches très sympa !
https://twitter.com/psghand/status/1207410377128067074

Mamar44
Mamar44
4 années il y a

Cela reste une perte de balle pour l'équipe qui la perd. Et c'est une interception pour l'équipe qui la gagne.

57
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x