Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2019

L'Allemagne bat la Croatie et envoie la France en demie

, par Dalibor

Installés dans leur hôtel, sans même avoir à jouer, les joueurs de l'équipe de France ont obtenu leur qualification pour les demi-finales du championnat du monde. Alors qu'ils sont toujours invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus ont profité de la victoire de l'Allemagne face à la Croatie (22-21) ce soir pour composter leur billet pour le dernier carré. Avec sept points, ils ne pourront plus être rejoints par les Croates, qui n'en comptent que quatre alors que toutes les équipes n'ont plus qu'un match à jouer. Cela ne signifie en revanche pas que la France est assurée de terminer première de la poule. Il lui faudrait pour cela battre la Croatie mercredi soir (20h30) tout en arrivant à rattraper le goal-average particulier sur l'Allemagne, qui affrontera elle l'Espagne.

Ce soir, dans une Lanxess Arena de Cologne chauffée à blanc, les Allemands ont eux aussi été chercher leur qualification pour les demi-finales, au terme d'une bataille épique. Tenue en échec à la pause après avoir compté jusqu'à deux buts d'avance, la Mannschaft a appuyé sur l'accélérateur en seconde période. Et dans le combat entre les deux défenses, c'est bien la germanique qui l'a emporté. A court de banc, les Croates avaient d'abord plié l'échine, tandis que les remplaçants allemands Böhm et Häfner donnaient un second souffle à leur équipe, pour lui donner trois buts d'avance à un quart d'heure de la fin (18-15). Mais les Croates, emmenés par un Sego de folie, étaient revenus dans la partie. Et c'est finalement sur un coup du sort, un passage en force plus que limite, que l'Allemagne s'en est sortie, alors que la Croatie était passée devant quelques instants auparavant. Uwe Gensheimer pouvait alors inscrire le but de la victoire, qualifiant les siens ainsi que l'équipe de France.

A Cologne, Kevin Domas

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
40 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
referee
referee
5 années il y a

Arbitrage scandaleux ! Les Croates n’auraient jamais du récupérer le ballon à la fin après le refus de jeu allemand…
Bon , pour une fois que l’arbitrage est favorable aux allemands à Cologne…

referee
referee
5 années il y a

Arbitrage scandaleux ! Les Croates n’auraient jamais du récupérer le ballon à la fin après le refus de jeu allemand…
Bon , pour une fois que l’arbitrage est défavorable aux allemands à Cologne…

cmarjo
cmarjo
5 années il y a

les arbitres ou tuer le match avec des décisions incompréhensibles

alex
alex
5 années il y a

Peut-être que cette défaite rendra les Croates invincibles sur les prochaines années !

T44
T44
5 années il y a
Répondre à  alex

Cela n’a pas marcher pour les espagnols qui pourtant ont eux aussi subis l’injustice arbitrale en Allemagne en 2007 et peut être même en pire que pour la France.

Je crois que ce mécanisme ne s’applique qu’aux bleus.

Dede83
Dede83
5 années il y a

Les arbitres ont été justes jusqu’aux 5 dernières minutes et là gros gros vol
Honteux

sportcoo
sportcoo
5 années il y a

Comme d’habitude un gros coup de pouce de la part des arbitres !!!
et on recommence !!!
cela vous rappelle rien !!!

mirael
mirael
5 années il y a

Sego pas Royal !

jo
jo
5 années il y a

Au moins, les arbitres nous évitent de serrer les fesses sur le dernier match où on va pouvoir faire tourner…

mika
mika
5 années il y a

ça n’a pas du arriver souvent qu’une équipe à 4 points au démarrage du 2nd tour se fasse sortir..

LeFnake
LeFnake
5 années il y a
Répondre à  mika

Si je ne dis pas de conneries, le Danemark, actuellement invaincu, pourrait être éliminé en cas de défaite de 5 (ou 6?) buts face à la Suède et de victoire de la Norvège face à la Hongrie : les trois seraient à égalité à 8 points et classés à la différence de buts particulière (+4 Danemark face à Norvège et +3 Norvège face à Suède).

Bon les Danois sont plus costauds que les Polonais en 2016 et je ne les vois pas se faire éliminer, mais rien n’est simple avec cette formule !

Aytec
Aytec
5 années il y a

On battera les allemands en finale chez eux comme on l a fait aux croates et au danois!!!! Meme si gagner en allemagne contre eux releve de la mission impossible

breza9
breza9
5 années il y a
Répondre à  Aytec

tout à fait mission impossible je le confirme de battre les allemands en final chez eux lors de ce mondial 2019,………puisque la finale se déroulera au Danemark. A noté que les danois devront par contre jouer leur demi en Allemagne à Hambourg pour leur seul match sur terrain neutre.

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Catastrophique arbitrage !!!

Si Jamais la finale, c'est France Allemagne…. La, les Bleus devront s'inspirer les Bleus de 2009, avec la fureur des Normands dans les 15 dernières minutes… Bon la final c'est au Danemark mais on ne sait jamais….

Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

L adversité plus l arbitrage ça faisait trop ce soir pour des croates valeureux mais qui peuvent s en vouloir d avoir snobé les brésiliens hier…ça va pas être simple de battre cette équipe d Allemagne si elle continue à être aidée par l arbitrage à ce point ….🤔

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

J'ai dit
"si jamais….."
" la final c'est au Danemark mais on ne sait jamais…."

St
St
5 années il y a

Non mais sérieux? Il y a 2 erreurs contre les croates et combien contre l’Allemagne ? Les croates ont joué comme des brêles une bonne partie de match et s’ils voulaient continuer fallait éviter de faire briller le Brésil !

PEPE 55
PEPE 55
5 années il y a

L’arbitrage à la maison marche aussi pour l’autre pays organisateur ( je suis en train de regarder Égypte/Danemark ), il faut s’y faire c’est partout comme ça, sauf pour les Françaises et les français même quand on est chez nous…

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

C est un scandale .remember 2009.ils osent refaire le coup!!! J ai honte pour mon sport.eg mercredi les Allemands jouent en dernier ils sauront et les arbitres aussi de combien ils doivent gagner pour finir premier si on bat la Croatie.amis espagnols vous serez les prochains sur la liste à vous faire voler pour que la grande Allemagne qui ne sait gagner que chez elle puisse le faire…préparez la vaseline ça passera mieux…

Papatt13
Papatt13
5 années il y a

Hey,
Oui ce sont les arbitres sur leur plus grosse erreur du match, ils le contrôlent pendant les 55 minutes et après … mais en même temps comme le dis Onesta : " l'arbitrage … on n'aura jamais prise dessus" a un moment donné il faut réussir à passer devant et maintenir un écart de 2-3 buts car dans ce cas là cette décision scandaleuse peut avoir lieu mais n'aura au final aucun effet sur le résultat de la partie …

Je suis d'accord que sur ce mondial l'arbitrage est franchement en dessous de tout c'est assez incompréhensible quand même entre la paire Norvégienne si je me trompe pas qui a arbitré la France – Espagne et Croatie – Brésil …

Pour ce qui est des buts dans le but vide, c'est une option prise par les coachs qui ont le choix de justement ne pas l'utiliser … Mais si elle est utilisée il faut que les équipes ne rendent pas la balle à l'adversaire comme cela a été le cas sur les derniers matchs c'est trop facile sinon.

Mais oui un beau match accroché et des croates vraiment bon dos au mur là je te rejoins.

zagrebic
zagrebic
5 années il y a

En même temps quand tu perds -3 face au Brésil, tu mérites peut-être pas tant que ça d’aller en demi…

Papatt13
Papatt13
5 années il y a
Répondre à  zagrebic

Assez d'accord c'est le match d'hier que les croates n'auraient jamais du perdre …

damjanovic
damjanovic
5 années il y a

Quelle génération quand même ces croates depuis l’arrêt de Balic !

Zouzou5
Zouzou5
5 années il y a

C est quand même. Sacrément faible sur le. Plan offensif….

Titiisnotdead
Titiisnotdead
5 années il y a

Est-ce qu’on sait déjà si l’Allemagne va jouer la première ou la deuxième demi-finale ???

dominik
dominik
5 années il y a
Répondre à  Titiisnotdead

Déjà, on ne connait pas le classement final du groupe entre l’Allemagne et la France et ensuite, les organisateurs pourront sans doute décider au dernier moment de quelle équipe jouera à 18h/20h30… Les demi se déroulant toutes à Hamburg, on peut penser que l’Allemagne jouera éventuellement à 20h30 mais pas sûr que les joueurs allemands soient d’accord d’un point de vue récupération en prévision d’une éventuelle finale

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Bien sur que les croates se sont mis dans la mouise tous seuls en perdant contre le Brésil.la question n est pas la.on parle éthique et la ça fait mal c est tellement gros que je n en reviens pas !!! Et j ai tellement honte pour les Allemands l edf et mon sport au final que je ne peux même pas me réjouir de notre qualification.
Et ne comptons pas sur une justice divine pour rétablir l équité. La Croatie ça lui fera une belle jambe comme nous en 2007.
C est fou qu’ ils osent refaire le Meme coup.
Maintenant ,espérons que les espagnols jouent sur leur valeur,avec s ils mènent suffisamment d avance pour que les arbitres ne puissent pas influer sur le résultat. S ils laissent les espagnols arriver au poney time sans trop les voler mais je ne me fais guère d illusions.
Ma question est….vont ils oser recommencer jusqu a la finale si besoin ???? J ose à peine l imaginer…

guimauve
guimauve
5 années il y a

Comme le soulignait très bien Claude Onesta, les équipes doivent savoir que quand elles jouent l’Allemagne et qui plus est à domicile, elle doivent être beaucoup plus fortes pour éviter ce genre de choses…

fukung
fukung
5 années il y a

Contre l’Allemagne et encore plus à Cologne, si tu veux être sûr de gagner, il faut avoir au moins +5 à 2 minutes de la fin…

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

C'est toujours la même histoire: quand tu affrontes l'Allemagne en Allemagne, tu joues à 7 contre 9.

Malheureusement pour les Teutons, la finale c'est au Danemark: ils seront défoncés par la France ou le Danemark

Zouzou5
Zouzou5
5 années il y a

Donc je préfère me taper le Danemark en demie en Allemagne et defoncer l Allemagne en finale…. Mais revoir une salle toute rouge muette, j avoue que je suis bien tenté…

LeFnake
LeFnake
5 années il y a

Tout le monde souhaite une défaite de l’Allemagne en finale, mais ça voudrait dire une médaille d’argent, ça reste une belle perf. Non il vaudrait mieux une défaite en demi puis dans le match pour la 3e place, pour finir avec la médaille en chocolat 🙂

Pascal Nicolas
Pascal Nicolas
5 années il y a

Tout est fait pour que l Allemagne gagne: le calendrier, ( 1 match par jour pour tous sauf les allemands) arbitrage scandaleux. les fédérations françaises et islandaises ont bien protesté contre le calendrier mais pas contre l arbitrage à la maison. Soit on gagne de 3 buts contre les allemands, soit on gagne d un but et l arbitrage retourne le match pour les allemands

koi
koi
5 années il y a
Répondre à  Pascal Nicolas

En 2017, on a eu le même avantage à domicile par rapport au calendrier. Par ailleurs, les Bleus auraient pu avoir le calendrier des allemands s’ils avaient voulu: un nul aurait suffi face à la Russie plutôt que d’aller chercher la victoire laborieusement dans les derniers instants…
Après, pour l’instant on ne peut pas dire que le calendrier ait impacté les Bleus

Comme les rois mages en Galilée
Comme les rois mages en Galilée
5 années il y a

Je propose que nous envahissions l’Allemagne
Sus aux casques à pointes et à leurs rombières trop grasses pour être convoitées
Qui est avec moi?

Pascal Nicolas
Pascal Nicolas
5 années il y a

Comme les rois mages: on conserve la bière.

handy
handy
5 années il y a

C’est plutôt le goal average général quil faudrait rattraper sur les allemands plutôt que le Goal average particulier pour finir 1er..

Pikachu
Pikachu
5 années il y a

Quand je vois tout ces commentaire sur l’arbitrage, ça me fait mal à mon Hand. Les joueurs font des boulettes énormes çà passe, le mec prends une mauvaise décision sur 60’ dans un match de bouchers plus que de handball et c’est le drame.
Ou tout ce petit monde va prendre le sifflet tout les week-ends et l’arbitrage va élever son niveau ou alors on va droit vers nos amis les footeux.

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Pikachu

Les arbitres ont le droit à l'erreur, mais ils n'ont pas le droit de favoriser l'Allemagne de manière systématique

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Vardarian à très bien résumé.
Justement aussi bien maîtriser un match aussi âpre pendant 58 mn et faire 2 erreurs aussi grossières n est pas le fruit du hasard.

40
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x