Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2019

Les Pays-Bas, premiers qualifiés pour la finale

, par Dalibor

Crédit photo : IHF

Il y aura bien un Français en finale du championnat du monde féminin dimanche. Emmanuel Mayonnade et les Pays-Bas se sont qualifiés pour la finale en battant la Russie ce matin (33:32), au terme d'une demi-finale haletante et passionnante de bout en bout. Une rencontre qui s'est décantée dans les dernières secondes, grâce à un but de la gauchère Van der Heijden. Auparavant, aucune des deux équipes n'avait réussi à réellement prendre l'avantage, les Pays-Bas prenant jusqu'à trois longueurs d'avance en début de rencontre tandis que Tess Wester multipliait les arrêts. Mais la Russie, portée par une Anna Vyakhireva sensationnelle avec onze réalisations, n'a jamais lâché. Il aura sans doute manqué un peu de relais aux Russes, où la gauchère a été la seule à prendre les responsabilités en fin de match. Tout le contraire de la formation hollandaise où Loïs Abbingh et Estavana Polman (8 et 9 buts) ont apporté du danger de loin à tour de rôle, pour finalement arriver à l'emporter. C'est la première fois depuis 2016 que les Pays-Bas se qualifient pour une finale d'une grande compétition. Face au vainqueur de l'autre demi-finale (12h30) entre la Norvège et l'Espagne, les Bataves auront l'occasion d'enfin remporter un grand titre qui leur échappe de peu depuis cinq ans. Ironie de l'histoire, les Oranje se sont qualifiées après avoir perdu trois rencontres depuis le début de la compétition. La Russie, elle, arrivait invaincue. Mais la nouvelle formule du championnat du monde réserve parfois de belles surprises...

Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cococo
cococo
4 années il y a

Mayonnade, un Homme pressé avec les Orange !

korogho
korogho
4 années il y a

Impressionnantes Hollandaises. En route vers un premier titre ?

Poursur
Poursur
4 années il y a

Je suis pour que Mayonnade s'exprime en anglais pendant ses temps morts, même avec Metz. Ça m'éclate trop!

mika
mika
4 années il y a

ça promet une belle finale contre l’Espagne !

Sasori9
Sasori9
4 années il y a

Il a fait vite, ca fait meme pas un an qu'il est coach des Orange, son équipe est déja en finale !!

Poursur
Poursur
4 années il y a

Polman avait déjà fait un match extraordinaire avec Team Esbjerg contre Rostov en LDC. Je crois me souvenir qu'à l'époque il manquait Viakhireva côté Rostov. Décidément, cette équipe de Rostov / Russie n'arrive pas à neutraliser cette joueuse.

Averell
Averell
4 années il y a

La Moyannade prend toujours mieux avec un zest d'Oranje…

Averell
Averell
4 années il y a

Et personne ne parle de l'arbitrage???

GuyMoselle
GuyMoselle
4 années il y a
Répondre à  Averell

Je n(ai pas vu le match mais pas de commentaires discourtois SVP

Poursur
Poursur
4 années il y a
Répondre à  Averell

Vas-y, parle nous-en. On te lira avec plaisir (ou pas).

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  Poursur

Ah, toute la difficulte a faire des private joke sur un forum internet… Seuls certains des lecteurs les plus assidus et les plus anciens peuvent les comprendre…
Ma remarque faisait referense aux innombrables critiques que certains sur ce site adressent aux soeurs Bonaventura qui seraient (selon eux) des arbitres qui n'ont pas le niveau. La preuve etant (toujours selon eux) qu'elles ont du mal a tenir les fins de matchs serres.
Or hier, ce sont justement les soeurs Bonaventura qui ont tres bien tenu une fin de match particulierement serre et a aucun moment aucune des joueuses des 2 equipes n'a conteste (autrement que pour la forme) leurs decisions.
Ce qui confirme donc que les 2 soeurs sont bien du plus haut niveau international 🙂

Poursur
Poursur
4 années il y a
Répondre à  Averell

Excuse-moi, je n'avais pas compris la blague. Parfois, l'humour passe moins bien à l'écrit qu'à l'oral. Je me suis agacé pour rien.

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  Poursur

"Parfois, l'humour passe moins bien à l'écrit qu'à l'oral.": Poursur!
Excuse moi, celle la je ne pouvais m'empecher de la faire 🙂

gardarem_lo_but
gardarem_lo_but
4 années il y a

Bravo à Manu Mayonnade, mais bravo surtout à Charlotte et Julie Bonaventura, les deux seules françaises à avoir atteint les demi-finales !
Ce match était super, les deux équipes étaient mortes de faim, ça faisait plaisir à voir du jeu comme ça ! Et au fur et à mesure du match, je n'aurais pas parié qu'elles tiendraient 60 minutes, surtout les Oranje, mais si ! Anna Vyakhireva contre Tess Wester, que du bonheur.
Du hand comme je l'aime, ça sauve un peu cette compétition et les performances de notre EdF "mais c'est un mal pour un bien"…

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  gardarem_lo_but

De facon generale, le hand feminin de selections nationales est souvent agreable a regarder car je trouve que les filles ont plus d'entousiasme que les garcons, en particulier les joueuses sur les bancs qui sont tres expressives. Ca fait egalement du bien!

Poursur
Poursur
4 années il y a

Légende sous la photo, dans l'Equipe d'aujourd'hui: "C'est la première fois que les Néerlandaises se qualifient pour une finale mondiale". Après le magazine l'Equipe de la semaine dernière qui annonçait la qualification des Françaises pour le tour principal avant de connaître le résultat de France – Danemark (bouclage oblige) et Didier Dinart sélectionneur de l'EDF féminine, on ne peut pas dire qu'ils brillent par leur exactitude.

Software8743
Software8743
4 années il y a
Répondre à  Poursur

pour ça que des sites spécialisés comme handnews font plaisir. le respect de notre sport reste encore à gagner

Sasori9
Sasori9
4 années il y a
Répondre à  Poursur

Il faut arreter de lire l'équipe, c'est une torchon ! ce journal insulte à tous les joueuses et les joueurs. Je ne le lis plus depuis qu'il a critiqué sans raison sur Harinordoquy, Betsen, Anquetil, etc….

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x