Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2019

Quel adversaire pour les Bleus en demi-finale ?

, par Dalibor

Alors que le tour principal touche à sa fin, avec la dernière journée prévue demain, deux des quatre demi-finalistes qui se retrouveront à Hamburg vendredi sont déjà connus. Il s'agit de l'Allemagne et de la France, toutes les deux issues du groupe I. A l'heure qu'il est, les deux nations sont à égalité avec sept points. Pour finir première de son groupe, la France a plusieurs options. La première, elle fait un meilleur résultat contre la Croatie que l'Allemagne face à l'Espagne demain. Si les deux équipes venaient à faire le même résultat, il faudrait que la France remonte son écart au goal-average général. A l'heure qu'il est, la différence de buts de l'Allemagne est de +19 tandis que celle de la France est de +14. Si les deux équipes venaient à s'imposer, il faudrait que la France s'impose d'un écart supérieur de cinq buts à l'écart enregistré par l'Allemagne. Compliqué, d'autant plus que les Bleus joueront avant la Mannschaft demain soir à Cologne.

Dans le groupe II, la situation est plus compliquée. Pour l'instant, le Danemark est en tête du groupe avec huit points, devant la Norvège et la Suède avec six points. Pour finir en tête, le Danemark n'a besoin que de prendre un point face à la Suède demain soir. La Norvège affronte la Hongrie, quasiment assurée de finir quatrième de la poule. Si la Norvège s'imposait et que la Suède venait à battre le Danemark, les trois équipes se retrouveraient dans une égalité à trois. Une victoire suédoise de quatre buts qualifierait ainsi la Suède et éliminerait la Norvège, une victoire de cinq buts éliminerait même le Danemark, au vu des résultats précédents entre les équipes. Comme quoi tout reste encore ouvert, et on ne connaitra l'adversaire des Bleus que vers 22 heures demain soir.

A Cologne, Kevin Domas

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
YokYok
YokYok
5 années il y a

L'IHF est donc capable de sacrifier la visibilité d'une compétition avec 12 matchs sur la même journée (sur le 1er tour), mais mettre tous les matchs de la dernière journée d'une poule sur le même horaire pour gagner en équité, non.

Tristesse…

LeFnake
LeFnake
5 années il y a
Répondre à  YokYok

A la décharge de l’IHF, il faudrait donc 3 (voire 6) salles disponibles au même moment, avec autant de moyens TV, une capacité suffisante, etc.

Rien d’impossible, le mondial 1970 en France s’est bien joué dans 25 villes. Mais à titre d’exemple, la Yougoslavie a joué tous les 2 jours successivement à Angoulême, Agen, Toulouse, Grenoble, Bordeaux et enfin Paris. A l’inverse, j’ai entendu plusieurs français (Luka notamment) « râler » quand ils ont dû quitter Berlin pour Cologne.

Bref, jouer en parallèle est un plus en termes d’équité, mais je ne suis pas certain que cela soit vraiment souhaité par tous les acteurs de ce mondial 2019

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  LeFnake

En meme temps, si dans un mondial organise dans 2 pays, et surtout en Allemagne, tu n'arrives pas a trouver 3, voire 6 salles disponibles…
Quant aux moyents TV, tout depend de l'interet de la derniere journee. Or, c'est vrai que pour le groupe de la France, l'interet est moyen.
Dans l'autre groupe, un match n'a guere d'interet non plus…
Bref, c'est surtout qu'il faudrait revenir a une formule 1/8, 1/4 au cours de laquelle CHAQUE match a un interet sportif evident pour les 2 pays concernes, donc plus de possibilite de valoriser les droits TV

passagenzone
passagenzone
5 années il y a
Répondre à  YokYok

Qu'il y ait un ordre de diffusion des matchs est normal, si le handball veut faire de l'audience tv et que les salles soient remplies, il ne faut pas que tous les matchs soient en même temps sur 6 sites différents.
Le problème n°1, à mon avis, est beaucoup plus cette seconde phase de poule qui n'apporte que des calculs de goal average et de nombre de point, pour savoir contre qui jouer en n1/2 finale. C'est clairement cette seconde phase de poule qui plombe l'intérêt de la compétition.
De plus, le droit de faire autant de changement dans les effectifs en cours de compétition, avec un nombre de match important par équipe, favorise énormément les grosses équipes, au détriment des plus "petites" mais qui pourraient faire un coup. L'aspect réservoir possible de joueurs et remodelage de l'effectif en cours de compétition empêchera l’émergence de nouveaux pays dans le classement final. Ce qui est clairement contre les intérêts du handball si on veut le sortir de cette image de sport nordique, franco-espagnol et yougo qui lui colle à la peau. Il faut des résultats "voyant" d'équipes asiatiques, africaines et américaines si on veut se développer.
Revenons à ce qui se faisait il y a quelques années: 1ère phase de poule, et ensuite matchs à élimination directe. Pas de changement d'effectif en cours de compétition, et tant pis si de grosse équipes passe à la trappe rapidement certaines années.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  passagenzone

100% d'accord
Sauf peut etre pour les changements. Eventuellement les limiter, mais pas les interdire, quand on voir le nombre de blessures de joueurs sur ce tournoi

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

On voit bien que l équité et l intégrité physique des joueurs ne sont pas la motivation première de l ehf,il suffit de voir le calendrier de ce champuonnat du monde,le rythme des matchs, les orientations arbitrales….
Quand on sait qu on va passer à 32 équipes,C est du délire er on se doute de ce qui motive l edf…
Le hand file un mauvais coton…

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

Encore une fois la preuve de cette fantastique formule qui oblige les équipes à être impliquées jusqu’au bout tant perdre de 4 ou 5 buts peut être différent !!!!
Vive le tour principal précédé d’un tour préliminaire

Lanonymuse
Lanonymuse
5 années il y a

J’ai envie de dire comme par hasard l’Allemagne joue apres La France et non avant … comme
Vous dites pas tres équitable (les matchs devraient être simultanés) La Ca laisse encore calculer … comme La Russie au Championnat du Monde féminin qui avait fait exprès de perdre contre la Suede de 9 buts pour tenter d’éliminer la France !!!

Averell
Averell
5 années il y a

Autre absurdite de ce systeme:
L'Allemagne, malgre 2 matchs nuls au cours de cette competition est deja assuree d'etre en 1/2.
En revanche le Danemark, qui n'a enchaine que des victoires, peut encore se faire eliminer…
QUEL EST L'INTERET?????

ricardtube
ricardtube
5 années il y a

ce tour préliminaire c'est zéro, rien ne vaut les 8èmes de finale direct.
si la croatie avait battu l'allemagne, on aurait eu avant le dernier match France 7 pts, croatie 6, Allemagne 5, donc un nul entre la France et la croatie aurait qualifié les 2 équipes et après on reproche aux équipes de calculer ou de s'arranger.
expliquez moi aussi pourquoi la croatie qui a fini première de sa poule ne joue pas le dernier match du tour principal, et joue contre la France avec un jour de repos en moins ?
enfin en ce qui concerne le passage à 32, cela ne ferait pas forcément + de matchs, cela dépend de la formule.

PEPE 55
PEPE 55
5 années il y a

Sauf erreur de ma part, les moyens télévisuels déployés durant le championnat allemand sont largement suffisant pour téléviser deux matchs simultanément! Alors, bien sûr, on va nous taxer de partisanisme, de chauvinisme mais tout est organisé pour que les allemands gagnent à l’arrivée…

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

CQFD. L’histoire se répète malheureusement.Esperons qu’ une équipe, et la notre en particulier bien sur, soit assez forte pour déjouer ce qui parait bien encore une fois être un championnat du monde Maison prépare par l ‘ehf pour ses amis allemands…
Ce ne serait que justice.

lamirabel29
lamirabel29
5 années il y a
Répondre à  Chris.SV92

euh le championnat du monde c'est geré par l'IHF……

lamirabel29
lamirabel29
5 années il y a

Moi j'aimerai bien que l'edf tape les danois à Hambourg et les allemands à Herning 🙂

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Demi-finale France-Denmark, arbitrée par les Allemands

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x