Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Aix enchaine face à Chambéry

, par Dalibor

Crédit photo : PAUC

Cela n'était arrivé qu'une seule fois auparavant, le jour de l'ouverture de l'Arena. Aix a désormais battu une deuxième fois Chambéry ce soir, en match décalé de la deuxième journée de Starligue (29-28). Après quarante minutes serrées, les Aixois ont creusé le trou dans le dernier quart d'heure tandis que leur portier danois Anders Lynge, entré à la pause, réalisait quelques parades importantes (7 au total). Impuissants en attaque pendant quelques minutes, les Chambériens l'ont également été aussi dans leur mission pour neutraliser Nicolas Claire. Le meneur de jeu, débarqué à l'intersaison de Nantes, a cumulé dix buts et mené son équipe dans un money-time bien géré. Toujours sous la menace du bras de Demis Grigoras, les Aixois ont tremblé jusqu'au bout mais sans jamais lâcher le morceau. "On voulait garder le ballon le maximum possible pour ne pas s'exposer au jeu rapide chambérien. On a trouvé de bonnes solutions au shoot, tandis qu'Anders nous laissait croire que c'était possible" résumait le coach aixois Jérôme Fernandez, pas mécontent que son équipe prenne les deux points dans un duel entre Européens potentiels. Johannes Marescot, le pivot de Chambéry, regrettait quant à lui "les imperfections, les tirs ratés et le manque de profondeur en défense qui nous ont empêché de jouer notre jeu." Ce soir, Aix fait partie des trois équipes du championnat à posséder quatre points, avec Paris et Nîmes.

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
seb
seb
5 années il y a

Et si Aix avait enfin trouvé ces joueurs d’expérience qui lui manquaient pour gagner en régularité ?
Agréablement surpris par l’apport de Bonnefond même si ce n’est que le 1er match d’Aix que je vois. Claire a l’air de retrouver de très bonnes sensations on dirait !

Par contre, côté Chambéry, c’est fatalement plus compliqué quand il n’y a pas un Genty pour faire 15 arrêts et 10 relances à Melic en contre attaque.. Pas fifou non plus pour l’instant le niveau de Faustin et du sosie de Villechaize, la doublure de Tritta a l’air en revanche prometteuse du moins en attaque…

kyle
kyle
5 années il y a

2 matchs très moyens de Genty pour l’instant : 2/12 (16,7%) contre Tremblay, 8/30 (26,7%) ce soir donc il va peut-être faire 36,7% la semaine prochaine à Montpellier ou bien être à nouveau dans le dur… à voir s’il n’a pas faire une saison à la Vincent Gérard en ayant déjà la tête à Paris !

tartiflush
tartiflush
5 années il y a

Mouais enfin le jeu d'Aix,, franchement, quelle purge ! On s'ennuie à mourir, vraiment super chiant, c'est pas comme ça qu'ils vont remplir leur salle et mettre un peu d'ambiance, ça fait pas du tout envie. Ca attaque en marchant, c'est balourd au possible, vraiment moche à voir, rarement vu du hand aussi chiant.

Doums
Doums
5 années il y a
Répondre à  tartiflush

Soit tu n’as pas vu le match, soit tu n’as aucune objectivité. L’année dernière c’était dégueulasse mais hier soir il y avait vraiment du mieux dans le jeu d’Aix.
Pour ce qui est du remplissage de son aréna et de l’ambiance, Aix n’a pas grand chose a envier a grand monde dans le sud. Si tu veux une ambiance fanfare des années 60 il y a ce qu’il faut chez nos clubs voisins.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  tartiflush

C'est ce qu'on appelle maitriser le rythme du match.
Fernandez l'explique plus haut: garder le ballon au maximum pour empecher Chambery de developper son jeu rapide.
Peut etre que face a un autre adversaire, et avec l'effectif au complet, ils joueront differement.

Fanhand
Fanhand
5 années il y a

A Aix il y a du mieux, on sent l’apport du nouvel adjoint sur le banc, ca monte enfin les ballons, ça joue plus vite, ca combine plus, et c’est bien plus plaisant a voir que l’année dernière où on s’est souvent bien fait chier a l’aréna.
Claire et Bonnefond ça accelere, il sont dans un registre très différent de Mine (malheureusement parti à Nantes) et Goni (qu’on a plus vu en défense ce soir) mais ils semblent très bien s’intégrer dans ce groupe. Larsen aussi a l’air bien mieux dans ce style de jeu et ça se voit sur le terrain. La belle surprise du soir c’est le jeune Anders qui fait une super entrée en deuxième en l’absence de Pardin.
Franchement les ambitions de jouer les 5 premières places du championnat plus les poules de l’EHF cup, sont légitimes. Il manque en plus pour l’instant le chef de défense Karl Conan qui vient de se faire opérer, et Kavticnic qui lui sera dans le groupe d’ici peu.

Côté Chambéry, même si ce soir ça perd, ça reste costaud et ça sera encore a la lutte en haut cette année. Mais c’est vrai que quand Gentil n’enchaîne pas les matchs a 50% d’arrêts comme l’année dernière c’est plus compliqué.

Pour finir, merci a la ligue et Bein pour cette réforme ridicule sur le protocole d’entrée des joueurs.. ou comment essayer tuer dans l’oeuf l’ambiance?… La prochaine idée ça sera quoi? Interdire les speakers ou les groupes de supporters et fanfare obligatoire dans toutes les salles?

Fabienhrt
Fabienhrt
5 années il y a

Il me semble avoir dit dans un autre post qu'il allait falloir compter sur Aix cette année. Je suis content de voir que Claire et Bonnefond se sont bien intégrés. Il y avait en plus des titulaires à l'infirmerie (Pardin Kavticnik Konan); L'apport de ce dernier sera aussi une bonne chose je pense….

Chamoux
Chamoux
5 années il y a

C’est pas quatre équipes a 4 points c’est trois

Pourlehand
Pourlehand
5 années il y a

Quelle est cette nouvelle réforme sur l’entrée des joueurs dont tout le monde parle ? Comprend pas…

pa44000
pa44000
5 années il y a

Pour avoir regardé une bonne partie des 2 matches de Chambé, je trouve leur jeu bien moins fluide et percutant sans Mindeglia (en comparant aux 4-5 matches que j'ai pu voir l'an passé). Je me trompe peut-être mais il risque de leur manquer.
Côté Aix, le jeu, sans être emballant, est plus agréable et surtout permet une bien meilleure maîtrise. A confirmer dans quelques semaines car le calendrier est assez favorable pour les 3-4 prochaines journées (Ivry – Istres – Toulouse)

jeanloup47
jeanloup47
5 années il y a

je suis savoyard et je reconnais que le PAUC mérite sa victoire. Si on fait abstraction de Nicolas Clair en attaque et la perf du jeune gardien danois; le reste de l'équipe m’apparaît bien pâle. Claire ne pourra pas tenir la barque 60mn toute la saison! Coté Chambé le jeu d'attaque n'est pas encore très fluide, en défense ils ont raté leur match laissant Nicolas faire le show. Il faut vite élever le niveau mercredi prochain; sinon c'est une valise qui les attend dans l'Hérault.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x