Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Istres signe un ailier droit danois

, par Mocanu

Istres a annoncé la signature de l’ailier droit Rasmus Nielsen pour deux saisons. Le danois, qui possède une solide expérience dans son championnat national, est un renfort de choix pour le club de Gilles Derot.

Après les prolongations de Nicolas Boschi (jusqu’en 2021) et Junior Tuzolana (jusqu’en 2020), et les renforts déjà annoncés de cinq recrues (Vasko Sevaljevic sur le poste d’arrière gauche, Arnaud Tabarand dans les buts, Oussama Hosni en arrière droit et Andrea Parisini et Louis Roche en pivot), Istres a officialisé ce jeudi l’arrivée d’un sixième joueur. Il s’agit de l’ailier droit danois Rasmus Nielsen, qui s’est engagé pour deux saisons avec la formation provençale.

Il s’agira de la première expérience à l’étranger pour cet ailier d’expérience, âgé de 30 ans, qui a notamment séduit le staff istréen par son vécu en Coupe EHF et sa fiabilité aux penaltys. S’il ne compte que trois sélections en équipe nationale A du Danemark, il est en revanche bien connu au sein du championnat danois pour avoir porté les couleurs d’Aarhus, Bjerringbro-Silkeborg, Ribe Esbjerg ou encore Sonderjyske.

« On cherchait à équilibrer l’équipe, explique Gilles Derot sur le site du club. Comme on l’a vu sur la fin de saison, on va faire confiance à Théo Laguillaumie que l’on va réorienter sur un poste d’arrière. Rasmus est un buteur, meilleur marqueur de son équipe depuis 5-6 ans. On recherchait un finisseur, contre attaquant et tireur de penaltys. »

Premier joueur danois à porter les couleurs d’Istres, Rasmus Nielsen se dit « impatient de jouer en Starligue. » Il sera à coup sûr l’un des joueurs à suivre la saison prochaine.

Olivier Poignard

Prochain match TV

France

14:30

Sam. 13 Juil.

Suisse

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
5 années il y a

Bonjour
Que vaut encore aujourd'hui le championnat Danois?
Je précise que c'est une vraie question et non du second degré car il me semble que le niveau a beaucoup baissé ces dernières années et le niveau des joueurs fréquentant le championnat sûrement aussi

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  cochonne

3e championnat europeen?
Vraiment?
Tu penses que c'est meilleur que l'asobal?
Et moi aussi je precise que c'est une question serieuse car je ne maitrise pas vraiment le championnat danois:-)
Ceci dit, spontanement, j'aurais plutot mis l'asobal, voire la hongrie avant.

cochonne
cochonne
5 années il y a

Merci pour les infos, je vous avoue que le championnat danois m'est un peu étranger, à part bien sûr les têtes de gondoles.

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

Merci Kieler
La question que je me pose toujours est : S’il était si bon, pourquoi aucun club n’est allé le chercher avant ?
Bref, Istres a un effectif séduisant.

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Jolie recrutement d’un club situé à 01h30 de route de Montpellier rendant un déplacement envisageable y compris en semaine….

Lolo
Lolo
5 années il y a

Franchement j aime bien le recrutement, il y a des valeurs sur.(tabarand, sevaljevic, roche) et des jeunes prometteurs (parisin, osni). Le danois en plus pour aider les jeunes. L équipe est cohérente et équilibrer pour un maintien. Bon courage ça promet ce championnat

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x