Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J2

Nîmes prend le derby, Paris le choc

, par Maxime Thomas

Si la première journée a donné quelques tendances, cette seconde a parfaitement lancé le championnat. Nîmes dans la chaleur de son Parnasse a réussi à remporter le derby, tandis que le PSG a fait tomber Nantes pour sa première à domicile. Les deux forment les premiers leaders. Créteil, Ivry et... Saint-Raphaël ferment la marche.

Deux hommes auront fait vibrer plus que de raison le Parnasse lors du derby entre Nîmes et Montpellier. Le premier est le chouchou du stade, Rémi Desbonnet (19 arrêts à 46%), spectaculaire mais parfois trop bouillant, au point de se faire exclure. Il aura été impressionnant dans la lecture des tirs aux loin des artilleurs de Montpellier. En face, Marin Sego a encore montré son talent (16 arrêts à 40%). Impeccable sur sa ligne au près, il aura tenu le match à bout de bras. A l'image de ce duel de gardien, ce derby aura été haletant, Nîmes prenant trois buts d'écart en début de match avant, qu'en vue de l'arrivée, ce soir le MHB qui fasse le break. Sans en profiter. La faute à sept dernières minutes sans marquer. Au contraire, Nîmes convertissait sa dernière occasion, sur une passe improbable de Nyateu pour Salou, quelques secondes après avoir récupéré le ballon sur un passage en force adverse (25-24). Montpellier tombe dès la seconde journée, et ne gardera pas un grand souvenir de la soirée, avec Jonas Truchanovicius et Mohamed Soussi sortis sur blessures et laissés sur le banc tout le long de la rencontre.

Paris monte en régime, Tremblay, Dunkerque ont leurs premiers points à la maison

Si le match ne fut pas de tout repos, Paris a sensiblement dirigé les débats face à Nantes. Deux buts d'avance, trois à l'arrivée pour les Parisiens, malgré une belle artie d'Emil Nielsen dans sa cage. Les Nantais, trop indisciplinés (à l'image de Calvacanti, qui a frôlé l'exclusion définitive) ont montré de belles choses, mais ont fini un peu court. Avec six buts d'avance à un quart d'heure de la fin (27:21), le PSG a pu gérer la fin de sa première sortie à domicile. Avant d'attaquer la Champions League ce samedi à Zagreb (32-29).

Après s'être incliné à Nantes la semaine passée, Dunkerque a profité de son retour à la maison pour assurer ses premiers points face à Ivry. Avec un score dont l'écart n'a fait qu'augmenter en faveur des Dunkerquois, on peut voir un semblant de premier match référence. Le nouveau arrivant Jan Jurecic s'est bien illustré (6/8), aidant à la maîtrise du match (26-22). "Le contenu est intéressant, notamment dans notre capacité à défendre comme on veut le faire. On n'est pas récompensé de nos efforts car on a trop de déchet en seconde période, mais nous sommes dans la bonne direction" expliquait le coach dunkerquois Patrick Cazal. Tremblay a bien profité de son retour à la maison aussi, mais la claque infligée à Toulouse surprend par son ampleur (31-22).  Si les Toulousains avaient impressionné la semaine passée face à Saint-Raphaël, ils se sont sabordés en dix minutes avant la pause. Un 7-1 encaissé alors que Patrice Annonay enchainait les arrêts et Pedro Portela les buts, et le tour était joué.

Istres fait sensation, Chartres gagne un important duel

L'autre sensation de la soirée, il fallait la chercher à Saint-Raphaël. Dans un match longtemps incertain (18-18, 34e), les Varois ont finit par s'effondrer dans le final contre Istres. Avec près de 70% de réussite au tir, les Istréens ont été très propres, et ont pu compter sur Medhi Harbaoui pour fermer la cage au bon moment. Andréa Parisini (5/5) et Guillaume Crépain (4/4) reçus à 100%, ont été les fers de lance d'un effectif plus huilé que leurs adversaires, souvent réduits au génie de Raphaël Caucheteux (11/12). Saint-Raphaël commence bien mal sa saison avec deux défaites d'affilée (29-33). Enfin, à Créteil, on espère qu'on ne se mordra pas les doigts d'avoir laissé Chartres prendre les deux points. Pourtant en tête à la pause (16:11) après une première période à sens unique dans le sillage d'un Robin Molinié monté sur ressort (7 buts au final), les Cristolliens ont déjoué en seconde période. Notamment face au portier Kim Sonne Hansen, détonateur des visiteurs avec 11 arrêts. Quand on ajoute à cela le manque de rotations, les cartons rouges contre Etienne Mocquais et Mickaël Robin et une défense chartraine bien plus aggressive, presque logique que dans ce combat de promu, le plus gros budget ait fini par prendre le dessus. "Rentrer à la pause avec cinq buts de retard, c'était un moindre mal. On était bien trop statiques en première période, on perd des ballons stupidement mais on a été bien mieux en deuxième" résumait Toni Gerona, tandis que Pierre Montorier, le coach de Créteil tirait forcément un peu la tronche : "On a perdu un joker, il va falloir aller chercher des points à l'extérieur désormais. On a des solutions mais on bute sur le gardien et à ce niveau, on le paye cash." Ce soir, Créteil est une des trois équipes à ne pas avoir marqué de points dans ce championnat, avec Istres et Saint-Raphaël.

Kevin Domas (avec M. Thomas)

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
42 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Timon
Timon
4 années il y a

Géants Verts malgré un Sego Royal !

Mamar44
Mamar44
4 années il y a
Répondre à  Timon

Bravo. Le Sego royal je l'avais pas vu venir

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  Timon

Bonjour
J'aurais même dit avec un duo Sego-Lenne royal.

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  cochonne

Celle-ci, je sens qu'on va y avoir le droit souvent cette saison, mais elle est tres bien vue!

Usamiste
Usamiste
4 années il y a

Belle prestation des anciens du MHB Salou, Desbonnet, Guigou….

Là où il fut un temps l’USAM perdait pied, les verts sont restés impériaux dans un money-time pourtant compliqué. Ça ne rend pas trop à la TV, mais quelle ambiance ce soir au Parnasse ! Bravo les Nîmois

Supporter
Supporter
4 années il y a
Répondre à  Usamiste

Ce ne sont plus les Anciens du Mont Duplan, ce sont les Anciens du MHB alors ? Sacrée victoire en tout cas.

remi
remi
4 années il y a
Répondre à  Usamiste

L’ambiance est encore plus diminuée à la TV qu’avant quand le commentateur est dans ses locaux à Paris plutôt que surplace comme c’est le cas je suppose pour tous les matchs sur BeinMax, à moins peut-être que certains consultants Bein fassent le court déplacement quand il y a des matchs à Créteil, Tremblay, Ivry…

mh B
mh B
4 années il y a

Faut il se faire du Soussi pour le poste d’ArG à Montpellier ? Encore heureux pour le club que Nyokas ne joue pas au MHB…

Crazy Hand
Crazy Hand
4 années il y a

Marin Sego a tenu à bout de bras son équipe ce soir… il y a certes des faits de match (Truchano, Soussi…), mais si ce gardien n’est pas là, on a quand même la sensation que Montpellier en prend un wagon. Ou en tous cas, la physionomie aurait pu être tout autre car Nîmes méritait de prendre le large en 1ère mi-temps. La 2nde mi-temps du MHB était bien meilleure mais les rotations ont manqué.
Autant Sego, on comprend Canayer, autant Duerte, faudra qu’on m’explique.
Dupuy-Salou, c’est très très solide ! Quelle paire centrale !
Enfin, les arbitres de ce soir : c’était pas solide du tout.
Quelle honte pour notre sport

Chab
Chab
4 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Petite question innocente : si tu enlèves Desbonnet, ses 19 arrêts à 45%, il reste quoi de l’usam hier soir ?

C’est facile de vouloir retirer les gardiens d’une performance mais ça n’a aucun sens, surtout quand on regarde que d’un côté.

Messieurs Reveret et Pichon décident du vainqueur hier soir (double supériorité nîmoise, jet de 7m imaginaire de Descat sur Rebichon, Portes balancé en l’air sur son dernier shoot à 9m, flopping sifflé en passage en force de Melvyn,…) ça pouvait tourner dans tous les sens cette affaire.

legof
legof
4 années il y a

Bravo au PSG qui a refusé de se soumettre au nouveau protocole d’entrée des joueurs imposé par sa hiérarchie…

Usamiste
Usamiste
4 années il y a
Répondre à  legof

Ah oui quelle tristesse cette « présentation » des joueurs ! Quelqu’un de sensé à la LNH va finir par se rendre compte à quel point elle a anéanti des années d’efforts et d’investissement de la part des clubs et des municipalités pour créer, grâce à des jeux de sons et de lumières, la magie qui plaisait tant au public ?

jeff
jeff
4 années il y a
Répondre à  Usamiste

Contrairement à ce qu’ils affirment à l’antenne, j’ai l’intime conviction que cette décision sur le nouveau protocole émane de Bein et non directement du comité directeur de la LNH qui n’a sans doute fait que « valider » la demande de Bein pour que « ça passe mieux à la TV en pleine lumière » comme disait Villechaize à Pelletier sur le 1er match cherchant à défendre cette « brillante » idée…
Toujours est-il que les retours des clubs sur la 1ère journée via les spectateurs et autres responsables com’ ont du être assez mauvais vu notamment le profil bas presque sous forme d’excuses qu’a fait Villechaize sur le « clash » de la semaine dernière concernant l’ambiance cassée par ce nouveau protocole dénoncée par Pelletier et il y a fort à parier qu’on devrait vite retrouver une « vraie » entrée des joueurs comme ce fut le cas hier à Paris ou à Nantes la semaine dernière…

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  jeff

Désolé de vous décevoir, mais même si l'entrée des parisiens se fait en solo et dans le noir, mais les visiteurs nantais sont arrivés tous ensemble. Est-ce une habitude au PSG, ou ont-ils fait moitier-moitier entre l'ancienne et la nouvelle procédure? et A Nîmes comment ont-ils fait?

Je ne sais pas comment procèdent les autres clubs (enfin j'ai déjà assisté à des matches à Dunkerque et à Toulouse..), mais à Nantes, les adversaires rentrent aussi un par un (avec la lumière, soit), et présenté au public, et généralement applaudit. Est-ce une exception?

Veverre
Veverre
4 années il y a
Répondre à  jeff

Tu as complètement raison , mais Villechaize ne c’est pas excusé , pour rappel il a été plus que désobligeant envers Mr Pelletier et son retour à Nantes risque d’être chaud s’il ne s’excuse pas officiellement , même FX était gêné , cette histoire est incompréhensible et ça doit être la première fois que ça arrive dans le spot télévisé !

David
David
4 années il y a
Répondre à  Veverre

Il n’empêche qu’avant PSG Nantes, Entrerrios et Cojean n’ont pas voulu s’exprimer au micro de Bein laissant à Villechaize supposer que Pelletier sanctionnait Bein par rapport à ce qu’il s’est passé la semaine dernière.
Lors de Nîmes-Montpellier, c’était le nouveau protocole avec les 2 équipes qui sont rentrées en même temps en pleine lumière sans présentation des joueurs du moins à la TV…

Chavi92
Chavi92
4 années il y a

Petit correctif : Cavalcanti n’a pas été exclu, mais il est passé tout près, il a été sauvé par la video de la table de marque.

Kaczo 13
Kaczo 13
4 années il y a

Nîmes à gagné, on en pense ce qu’on veut. Du coup pour Montpellier je crains que ce soit déjà le début de la chasse à la 2e place qui commence..

Fanhand
Fanhand
4 années il y a

Beau match, le nul aurait été équitable, mais la plus mauvaise paire d’arbitre de France (voir d’Europe) n’a rien a faire sur ce genre de match. MHB prend un nombre de 2 minutes imaginaires incalculable, Desbonnet qui passe son temps a contester véhément toutes les décisions et qui prend enfin 2 minutes la seule fois où il avait pourtant raison (le ballon n’est absolument pas rentré), quand a cette ultime action où il siffle un passage en force c’est tout simplement grotesque.

fan_de
fan_de
4 années il y a

Victoire méritée de Nîmes, sans le gardien Sego et quelques décisions des arbitres Montpellier aurait pu prendre très cher.

Chab
Chab
4 années il y a
Répondre à  fan_de

Enlevons les gardiens de ce sport, excellente idée! 😊

Barto04
Barto04
4 années il y a
Répondre à  fan_de

On ne peut pas parler de Sego en oubliant Desbonnet et ses 19 arrêts. Autant dire que les gardiens ont eu leur part sur le score final, même si Desbonnet a eu quelques arrêt plus faciles du fait d'une défense un peu plus en place
Concernant l'arbitrage je pense que globalement les Nimois n'ont pas a se plaindre même s'ils ont pu se sentir lésés a un moment ( But litigieux accordé et 2 min pour Desbonnet pour l'ensemble de son oeuvre de contestation plus que pour la seule dernière)
Une poussette, une défense en zone ça doit se siffler des 2 cotés du terrains de même qu'un contact sur un tir d'ailier. Il y a quand même 3 ou 4 jets de 7 m généreux pour les Nimois pour ce types de fautes :l e dernier pour rebichon, 2 fois pour simonet alors qu'il est en dehors…quand Tobie (ou George) défend 1 m en zone sur descat (par exemple ) et des 2 min plus facilement sortis coté Montpelliérain ( Salou aurait pu aller s'assoir un peu plus souvent sur le banc). Quant aux poussettes, je pense que Richardson et Porte ont pris leur part sans que leur défenseur soit sanctionné.
Et puis il y a ce dernier passage en force qui m'irrite à chaque fois que ce genre de faute est sifflée. Un joueur de dos qui reçoit le ballon et se retourne ne peut pas faire passage en force. C'est du flopping tout simplement

Au final, 1 but d'écart.

Mais bon le MHB n'a pas mis ce qu'il faut pour gagner ce match, c'est un fait. Et les blessures n'ont pas aidé ( Soussi m'avait l'air bien en jambes pour ce match). La victoire est allée à l’équipe qui la voulait le plus.

ricardtube
ricardtube
4 années il y a

en lisant tous les commentaires, j'ai revu le match en rentrant chez moi et je confirme que si l'on fait le total des erreurs d'arbitrage, elles ont été largement en défaveur de l'usam, par contre à la fin il y a effectivement des coups de sifflets qui peuvent être prise ou pas. le passage en force sur nyateu peut être sifflé ou pas mais ce n'est pas scandaleux loin de là.
merci à la ligue et à bein de retransmettre tous les matchs, même si je ne comprends pas pourquoi usam mhb n'était pas un des 2 matchs phares de la journée.
à montpellier, à part sego, le reste était bien amorphe, plus de hargne à l'usam qui va monter en puissance je pense. reste à nieto et à georges de trouver la solution en attaque et nous aurons une belle équipe complète.

jeanloup47
jeanloup47
4 années il y a

Finalement j'ai choisi de regarder Nîmes plutôt que Paris hier soir. Je ne me suis pas tromper…. ! Quel match! J'en redemande tous les mercredis. D'abord les deux gardiens ont fait le show; Nîmes a montré que son collectif est prêt pour la coupe d'Europe et pour la bagarre au accessits de la LNH pardon Lidl star ligue. Pour Montpellier outre la déception de la courte défaite; l'absence de ses deux arrières gauches va donner la migraine à Patrice Canayer. Le point faible de cette rencontre: Messieurs les arbitres ont raté leur match, je les ai connu bien meilleur sur d'autre rencontres.

lamirabel29
lamirabel29
4 années il y a

Bon ben concernant la LBE, pas encore d'article pour cette 4ème journée 🙁
Sinon j'ai suivi le choc (en streaming) et je trouve que l'arbitrage est un peu maison, mais bon…beau jeu des néo nantais 🙂
Pour les filles, il y a un livescore, pas top mais mieux que rien pour le direct…

Averell
Averell
4 années il y a

Sur le sujet des passages en force / flopping, je pense que la regle du PeF devrait etre amendee de facon a ce qu'un PeF ne puisse plus etre siffle contre un joueur qui se trouve dans sa propre moitie de terrain.
Cela eviterait de voir les situations qui se multiplie ou le joueur en relai du gardien prend la balle dos au but adverse, veut se retourner rapidement pour lancer le jeu de transition et se retrouve face a un adversaire malin qui s'est place juste derriere lui en sachant que le porteur de balle n'aura pas d'autre choix que de le percuter.
Je trouve que ca denature l'esprit du jeu et va a l'encontre de la volonte de favoriser le jeu rapide.

Rien a voir: mais superbe passe de Nyateu sur le dernier but nimois!

lamirabel29
lamirabel29
4 années il y a
Répondre à  Averell

Bonne idée ça!
Je suis assez vigilant sur les flooping et je trouve que ça se généralise, je parle de mon niveau en territoriale.

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Averell

tout à fait d'accord, je me faisais la même réflexion en me disant même qu'il serait surement opportun de limiter les passages en forces dans les 9 m car il n'y a finalement qu'en attaque placée que cette règle prend son sens, à savoir quand un attaquant percute le défenseur plutôt que de passer dans l'intervalle. Dans ce cas, l'attaquant a essayé de passer en force là il n'y avait pas la place tandis que dans le cas de jeu rapide comme hier, l'objectif de l'attaquant n'est pas d'aller au contact du défenseur et donc de passer en force mais de faire vivre la balle. Donc je pense aussi que siffler PeF dans ce cas dénature l'esprit du jeu.

Averell
Averell
4 années il y a

Une question que je me pose souvent:
Pourquoi Desbonnet est aussi souvent decrie sur HN, y compris par les supporters nimois?
J'ai quand meme l'impression que ca fait 2-3 saisons ou il a des stats tres tres correctes? Encore ce soir, il est performant contre une grosse ecurie du championnat et a joue un role tres important dans la victoire de son equipe.
En tout cas, moi c'est un gardien que j'aime bien, par son physique et donc son jeu atypique et par ses prises de risque en dehors de la sa surface.

Crazy Hand
Crazy Hand
4 années il y a

Hello
Concernant le PF…
Si M. Richardson continue sa course, je pense que les arbitres auraient sifflé un flopping. Mais revoyez donc les images: Nyateu s’installe très clairement face à lui, et Richardson enclenche ce demi tour-contact qui lui fait faire faute.
Il court dans un sens, puis se retrouve à attaquer après son 1/2 tour épaule gauche un intervalle qui n’existe pas. Le PF n’est pas du tout scandaleux. Ce qui est scandaleux, c’est la passe « vers lui » alors que Nyateu est embuscade, et sa décision de faire ce geste technique pour éliminer un joueur qui pour le coup, a gagné son duel.
Je voudrais aussi saluer cette dernière minute de Nyateu qui délivre une superbe passe en suivant à Salou. Quelle lucidité !
Peut-être que le conserver au début de chaque mi-temps (c’est Gallego qui démarre) est un très bon choix.
Averell, le souci avec Desbonnet est qu’effectivement, ses stars sont très correctes… mais quand on les regarde de plus près, elles sont souvent (pas forcément hier soir) en chute libre dès que l’adversaire est plus fort.
Aussi, dans le handball « de notre temps », un arrêt à 6 m ou « bout portant » semble toujours meilleur qu’une parade de loin.
Hier soir au Parnasse, et malgré des stats contestant ce que je vais avancer, il n’y a qu’un gardien, c’est Sego !
Les stats de Prandi/Acquevillo/Tobie/Brasseleur sont très correctes.
De loin, il a eu plus de mal que de près où il a mangé Nieto, Georges, Rebichon et Salou… sauf au buzzer !
Quant aux interrogations sur « pourquoi ce match n’était pas star-match? »…
Avec PSG – Nantes, et Aix-Chambery la même journée, il faut faire des choix..!

jo
jo
4 années il y a

Nul doute que Guigou ait demandé à Canayer s’il pouvait rentrer sur Montpellier juste après le match avec le bus du MHB !

julien
julien
4 années il y a

Barachet est blessé ou c’est un choix du coach ? pas de Sarniento non plus..
Le niveau de St Raph est assez inquiétant je trouve même s’ils ont souvent des débuts de saison difficile : enfin entre le vide intestellaire de la première mi-temps face à Toulouse et puis cette défaite à domicile méritée face à Istres, c’est pas très rassurant surtout que leur prochain match est à Nantes !

Morcheeba
Morcheeba
4 années il y a

À Saint-Raphael, au moins avec Da Silva, l’équipe gagnait des match…

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  Morcheeba

Et dans une salle vide! on croirait un match en région d'une équipe réserve! à part les parents et les conjoints, il n'y avait personne.

Crazy Hand
Crazy Hand
4 années il y a
Répondre à  Morcheeba

Morcheeba… Je suis d'accord avec toi…

Jack3544
Jack3544
4 années il y a

Quelques enseignements de cette journée.
1-Nimes est costaud, et oïl faudra compter avec eux.
2-Montpellier, on va attendre pour juger, mais sans Sego, quel score (mais on peut dire la même chose de Nimes sans Desbonnet). Après le premier match, certains réclamait Descat en EDF. 1/3? on le renvoie à Bucarest?
3-Paris, pas "convaincant", et surtout, il faut qu'ils mettent un cierge pour éviter une blessure de Remilli
4-Nantes, beaucoup de pertes de balles et d'échec, mais malgré les absents (Feliho, Pechmalbec, Gurbinhdo, Dumolulin), la perte de Nyokas en route et la sortie de Tournat, c'est séduisant. A voir sur la durée

5- St Raph!!!! dans combien de matches vont-ils rappeler Da Silva. Le semaine prochaine rdv à Nantes, compliqé début de saison!

6- Toulouse glorifié la semaine dernière, dans le trou cette semaine.

7- en bas, ça va se battre sec…Istres, Chartres sont prêts au combat. Ivry et Creteil?

Mais les vérité de la semaine dernières ne sont pas celles de cette semaine, vivement la suite : Montpellier Chambery qui sent la poudre…

Chab
Chab
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

Merci de mettre en perspective que Desbonnet fait statistiquement un meilleur match que Sego, pourtant excellent. Donc que ceux qui spéculent sur une déroute du MHB sans son gardien ne font pas le boulot objectivement.

Sans présager de la suite, je pense que le MHB a raté son match offensivement. Le côté droit Porte / Richardson, le point fort l’an passé, est passé au travers. Simonet ne pèse pas encore assez et s’est trompé dans ses choix d’attaque. Tactiquement, le jeu n’est pas en place : les ballons n’arrivent pas aux ailes, tout le jeu est attiré vers le centre. Seul point positif, La Défense semble relativement en place.
J’ai toujours pensé que ce match à Nimes arrivait trop tôt pour un MHB en chantier. Et la marge de progression me semble importante côté montpelliérain. J’espère que le niveau de jeu actuel suffira à battre le Vardar et Chambéry afin de ne pas dilapider une partie des objectifs de la Saison.

jeanloup47
jeanloup47
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

Nous allons attendre la rencontre de ce jeudi pour savoir qui d'Aix ou Chambé peut jouer le haut du tableau cette saison. Pour moi Les savoyards sont mieux outillés: Une défense solide; une attaque bien huilé; même s'ils n'ont pas de super stars, mais de très bons éléments à tous les postes (doublé cette saison)

Syahn
Syahn
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

Attention cependant à la comparaison des gardiens, Desbonnet fait les arrêts à l'aide de sa défense là ou Sego était seul de chez seul face à des tirs à 6m (voire moins).

Crazy Hand
Crazy Hand
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

@ Syahn : ENFIN ! Toi, Barto04 et d'autres "ailleurs" commencent à aller un peu "au delà" des stats !!
Car oui, je pense que bons nombres de gardiens réalisent ces perfs derrières une telle défense.
Alors qu'à 6m, seul à seul… Pas beaucoup ont le niveau de Sego, écoeurant l'autre soir.
Je le dis depuis des lustres, l'USAM ne franchira pas de pallier sans "autre chose" que Desbonnet-Paul comme paire dans les cages.
Paradoxalement, mercredi soir, Sego n'est pas irréprochable sur les tirs de loin (Acquevillo, Prandi, Nyateu, Tobie, Brasseleur et même Dupuy -à 1/2 je crois- n'ont pas à rougir de leur stats. Tandis que lorsque sa défense faiblissait, il était là. Et pour le coup, Desbonnet, que je ne suis pas le dernier à critiquer à livré un bon match… Avec pléthore d'arrêts, son talent d'anticipation… Il a su prendre le dessus sur beaucoup de tireurs montpelliérains… Profitant d'une énorme défense (je suis assez client de Dupuy-Salou)… Qui lorsque celle-ci faiblit, et qu'il se retrouve en face à face… Bin, là c'est plus du tout Monsieur Statistiques… Et c'est ça qui est râlant, c'est qu'il ne me semble pas progresser avec l'âge. Que ce soit aux ailes, en pivot, c'est vraiment peu convaincant.
Aussi, je l'ai toujours trouvé très important pour le vestiaire, l'esprit, le groupe… Là, il m'a insupporté à râler constamment !

keanu
keanu
4 années il y a

Bravo à Pelletier en tout cas pour avoir anticipé la blessure d’un ArG en recrutant un autre ArG en la personne d’Antonio Garcia !

alex
alex
4 années il y a

Guigou qui chipe le ballon dans les mains de Richardson, c’est collector ça ! Jackson n’a pas du apprécier 🙂

42
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x