Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Jean-Jacques Acquevillo plus très loin de Nîmes

, par Dalibor

Quand on discutait mardi midi avec Stéphane Clémenceau, le président de Cesson-Rennes, celui-ci semblait plutôt confiant quant à la présence de son arrière gauche Jean-Jacques Acquevillo à la reprise en juillet. D'autant plus que le 12 juin correspondait à la date limite fixée pour que l'arrière gauche manifeste son intention de partir, en activant une clause libératoire de son contrat en cas de descente en Proligue. Il faut croire que les choses se sont décantées en quelques heures pour celui qui a honoré sa première sélection avec l'équipe de France hier soir en Lituanie. Selon nos informations, l'ancien joueur de Saran devrait quitter la Bretagne cet été, un an après son arrivée, direction le sud et Nîmes. Pour son retour en coupe d'Europe après vingt-cinq ans d'absence, l'USAM a mis les petits plats dans les grands en terme de recrutement. Après l'officialisation de la venue de Michaël Guigou, celle de son désormais coéquipier en équipe de France n'est plus très loin. Les deux parties sont en tout cas en contacts très avancés, sur la base d'un contrat de trois ans. Si cette venue venait à se concrétiser, Acquevillo (112 buts, meilleur buteur de Cesson cette saison) viendrait tenir compagnie à Quentin Dupuy et Elohim Prandi sur le poste d'arrière gauche et remplacer Jérémy Suty, parti pour Limoges. Pour former une triplette assez impressionnante.

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a

"une triplette assez impressionnante", c'est le cas de le dire ! des serials buteurs réunis !

Celui que certains, aujourd'hui même, qualifiaient ici de "futur néo ex international de D2" va finalement jouer l'Europe dans un club du top 5…
Mais bon les recruteurs et coachs ne s'y connaissent pas en hand c'est bien connu, et Dinart encore moins !

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Ecoute, pour etre honnete, je connais tres mal le joueur, qui jouant a Cesson, est tres peu expose aux cameras de Bein. Par ailleurs, je ne lui souhaite rien de mal et si c'est un joueur a maturite tardive et qu'il explose et cartonne dans son (ses) club(s) et/ou en EDF, tant mieux.
Toutefois, un joueur de 30 ans deja, qui n'a connu que 3 saisons en LNH (sauf erreur de ma part) et dans des clubs comme Saran et Cesson qui flirtent avec la relegation, c'est qu'apparement peu de recruteurs et de coachs ont cru en lui jusqu'a present…

ricardtube
ricardtube
5 années il y a

jpf_hb : je maintiens ce que je dis : acquevillo n'a rien à faire en équipe de France et je ne comprends pas les motivations de Dinart.
par contre, en club, bien sur que c'est une bonne recrue pour l'usam pour renforcer la base arrière qui aura + de matchs à jouer avec l'europe.
et quand tu dis qu'il va jouer l'europe, il me semble que c'est aussi le cas de minel (sauf qu'il part) de Dupuy, de minne, de villeminot.

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  ricardtube

Je ne suis pas dans la tête de Dinart, mais je pense que son choix était motivé par le fait d'avoir un gros buteur qui va pas trop se prendre la tête juste pour assurer la qualif sur les matchs de ce soir et dimanche.
Bien sur que Minne, Villeminot, Prandi, etc représentent le futur de l'EDF. Surement que Dinart a fait le choix de l'expérience et la stabliité pour assurer les matchs de qualification (dois-je rappeler que l'on est plus champions de rien du tout et qu'on est pas qualifié pour l'euro 2020 et JO2020 pour l'instant). Les jeunes très prometteurs seront intégrés pour le cycle 2020 2024 j'imagine

tartiflush
tartiflush
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

C'est Dinart qui n'a rien à faire en équipe de France. Ce gars est une énorme imposture.

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

Franchement, ça m'étonnait aussi que ce garçon reste à Cesson
Maintenant, si son départ devait être acté avant le 12, qu'en est-il de sa clause libératoire ?
@jpf_hb, la triplette est impressionnante, mais les trois ne sont pas de Serials Buteurs comme tu le dis…
Dupuy ne score pas tant que ça et c'est bien dommage qu'il n'aille pas plus au tir.
Ce qui est certain, c'est que Nîmes recrute "français" traditionnellement, et que je préfère voir arriver JJA que Baptiste Bonnefond. En espérant qu'il ne porte pas la poisse aux verts, car il vient d'enchaîner deux descentes mine de rien !

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

Je pense que l'Usam devrait essayer de gérer en douceur le cas Brasseleur qui est pour moi un pari manqué…
Tobie va être bien seul l'an prochain.

ricardtube
ricardtube
5 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

je partage ton sentiment concernant brasseleur. mais je lui accorde une 2ème chance. il faut qu'il passe le cap dans sa tête car si on fait le compte, il n'a jamais joué dans une équipe de haut de tableau. il est complémentaire au poste avec tobie, car ce dernier privilégie les duels et les intervalles alors que brasseleur, on lui demande de tirer de loin. pareil pour nieto qui s'il n'a pas de pépins physique l'an prochain, se doit de confirmer!

Usamiste
Usamiste
5 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Oh oui….terriblement seul ! 3 AG, et 1,05 AD
Étrange choix du staff Nîmois, à moins d’une énorme surprise d’ici peu

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Encore un fois le voisin nîmois recrute juste…très beau joueur. Quand a Brasseleur lorsqu’il aura réglé la mire, tout le monde sera ravi de le compter dans l’effectif de l’USAM. Joueur très esthète qui a juste besoin de prendre ses marques. En tout cas je souhaite à Nîmes une belle saison et beaucoup de réussite sauf contre le MHB bien sur. Nous ne manquerons pas d’effectuer le court déplacement l’année prochaine lorsque Montpellier jouera à l’extérieur pour aller voir quelques matchs au Parnasse et continuer a prendre du plaisir a regarder Mika sur un terrain de handball… Allez le MHB et après Allez l’USAM…

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x