Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

St-Raphaël engage un nouveau pivot

, par Isakovic

Le club varois prépare déjà sa prochaine saison en annonçant l'arrivée ce matin pour deux saisons du pivot de Chambéry, Johannes Marescot. Après l'annonce de la prolongation d’Aleksa Kolakovic, St-Raphaël enrôle un joueur régulier de Starligue en appui de ses pivots : le danois Alexander Lynggaard et le jeune Jonathan Mapu ainsi que du défenseur principal, Jérémy Toto. Le jeune pivot, formé à Chambéry, a déclaré sur le site du club :  » J’avais envie de renouveau, de changer d’environnement et sortir de ma routine et mon confort à Chambéry où je suis depuis le centre de formation. Mon objectif est de passer un cap dans mon niveau de jeu en arrivant au SRVHB et notamment défensivement. Je suis heureux de rejoindre Saint-Raphaël. »

Celui qui a été champion du Monde avec l’équipe de France Jeunes en 2015 rejoindra donc son ancien coéquipier « bleu » Arthur Vigneron.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
33 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jojo
jojo
4 années il y a

Je pense qu’il aurait pu prétendre à mieux en France comme à l’étranger…

jojo
jojo
4 années il y a

Par déduction, Pierre Paturel lui aussi en fin de contrat devrait bientôt prolonger avec Chambé

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

Un recul pour Mapu qui mériterait mieux.

Hanball83
Hanball83
4 années il y a
Répondre à  Soleidou

Mapu reste n 2 car lyndgaard va partir en Allemagne

chavi92
chavi92
4 années il y a
Répondre à  Hanball83

… ou au Danemark ;o)

rkj4
rkj4
4 années il y a

Par conséquent, la question se pose : que va faire le jeune Mapu ?
Un joueur que j'aime beaucoup, rapide et combatif, bonne alternative (ou complément) aux grands pivots aux long bras et aussi aux gros costauds difficiles à bouger.
Et il en faut pour tous les goûts…

Jalme44
Jalme44
4 années il y a

Bonne nouvelle pour st Raphaël, moins pour Chambery. Au niveau du joueur, je pense qu’il aurait pu prétendre à mieux….

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

ça fait beaucoup de pivot à St Raph, si c'est Mapu qui doit sauter j'espère qu'il trouvera un bon club de D1

aguinagache
aguinagache
4 années il y a

Dommage pour Chambéry même si ce n’est pas une surprise sauf pour sa destination (je le voyais aller à Nantes), je trouvais qu’ils se complètaient plutôt bien avec Paturel alors que le jeune Brouzet semble avoir le même profil que Paturel (grand et longiforme) encore faudrait-il que Mathé lui donne du temps de jeu pour savoir quel est son niveau chez les pros, de même pour Richert par ailleurs…

Patrice LOCATELLI
Patrice LOCATELLI
4 années il y a

Ben voilà la réponse hier on se demandait pourquoi bataille au H moi j y voyais marescot

maxime
maxime
4 années il y a
Répondre à  Patrice LOCATELLI

Bataille a été recruté pour remplacer Buric pas Tournat…

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

Mapu en D1 c’est sérieux ?

linegarde
linegarde
4 années il y a

4e meilleur pivot français ! Belle pioche pour St Raph !

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  linegarde

c'est quoi ton classement?

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Indépendamment des considérations économiques, quel recul de quitter une ville qui respire le handball avec un vrai public passionné et du monde dans les gradins (Frega 12 mis a part) pour aller jouer devant des travées désespérément vides avec un public amorphe et sans âme a l’exception de la poignée de vrais et sympathiques supporters bien seuls…St Raph est une belle équipe et c’est dommage que le reste ne suive pas. Pour Marescot, je ne sais pas quoi en penser.

stapyo
stapyo
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

On peut comprendre l’envie de Marescot de changer d’air, des joueurs qui vont rester dans leur club toute leur vie, il y en aura de moins en moins et surtout comme il le dit de progresser en défense là où à Chambéry il n’a pas ou quasiment pas de temps de jeu dans l’espoir de pouvoir peut-être de frapper à la porte de l’EDF quand il ne seront plus que 3 pivots après les JO… Je ne sais pas si les rumeurs sur un transfert au H étaient vraiment fondées mais avec Pechmalbec et Bataille, il n’aurait dans tous les cas pas vraiment joué en défense à mon avis.

C’est sûr que St Raph, niveau ambiance de salle c’est pas trop ça, 600 personnes je crois sur le dernier match mais le club reste solide sportivement et toujours prétendant à jouer la coupe EHF malgré une concurrence toujours plus et puis le cadre de vie doit être plutôt agréable aussi

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  stapyo

sauf qu'avec la réforme de la coupe d'Europe l'année prochaine, je ne suis pas certain qu'il y aura plus de 5 clubs français en coupe d'Europe. Et à ce compte là, avec 7 points de retards sur le quatuor Nimes, Toulouse, Montpellier et Nantes, ca va être compliqué pour St-Raph !

Ces derniers temps, certains disaient que Marescot pouvait prétendre à l'EDF, je ne suis pas certain que c'est en rejoignant St-Raph que ça va se produire

popey
popey
4 années il y a
Répondre à  leFnake

On n’a pas vraiment de visibilité sur ce que sera la coupe EHF l’an prochain et notamment au niveau des invitations.
Et puis même si St Raph n’est pas en coupe EHF l’an prochain, ou dans 2 ans, en cas de blessure (c’est assez fréquent sur ce poste) de Luka, Fabregas et/ou Tournat, le choix de pivot français est assez restreint derrière pour se priver de regarder au delà des clubs engagés en coupe d’Europe même s’il est vrai que jouer la Coupe d’Europe et notamment la LDC constitue un avantage conséquent pour frapper à la porte de l’EDF… ça dépendra bien sûr aussi de ses performances avec St Raph et de la concurrence des jeunes qui arrivent

Lamoureux
Lamoureux
4 années il y a
Répondre à  stapyo

J’etais Au match: j’aimerais savoir où vous avez vu 600spectateurs??

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  stapyo

Lol….c’est vrai qu’on voit bien les sièges comme à Monaco en foot…

Hanball83
Hanball83
4 années il y a
Répondre à  stapyo

Saint Raphaël n est Pas descendu en dessous de 1200 spectateurs cette saison. Il y aura une belle équipe l année prochaine. Voir quel sera le nouveau DC si sarmiento n est pas prolongé.
Je ne sais pas si Toto a prolongé ou s il part.

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Difficile de ne pas parler des considérations économiques et de ce qui en découle, quand on parle de sport professionnel.
Si le joueur touche de plus salaire tous les mois, qu'avec une structure économique plus solide, le recrutement du club est plus ambitieux et ses ambitions plus hautes, ça fait quand même un sacré argument pour choisir de quitter Chambé, non?

rémi
rémi
4 années il y a
Répondre à  passagenzone

Vu le peu de différence de budget et de masse salariale entre Chambéry et St Raph ainsi que le peu de différence d’ambition entre les 2 clubs (jouer la coupe EHF), je suis pas sûr que ça se joue là dessus mais bien avant tout comme le dit le joueur sur l’envie de casser la routine (sportive et peut-être aussi privée) et d’avoir du temps de jeu en défense qu’il n’a pas à Chambéry. Et comme dit plus haut, s’il a envie de jouer en Bleus, il a plutôt intérêt à se perfectionner en défense !

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  rémi

700000 euros de différences entre les deux masses salariales, c'est pas minime non plus, ça permet de garder ses joueurs en fin de contrat, au lieu d'accepter de les voir signer dans d'autres clubs. C'est aussi ce qui permet à St Raph de jouer une coupe d'Europe tous les ans, alors que Chambéry ne la joue qu'après une saison exceptionnelle.

Michel
Michel
4 années il y a
Répondre à  passagenzone

St Raph n’a pas joué la coupe d’Europe cette saison et c’est loin d’être fait pour la saison prochaine.. bon c’est sûr que c’est pas mieux du côté de Chambéry..

emile
emile
4 années il y a

Puisqu’on parle pivot, et si Nantes avait trouvé le vrai remplaçant de Tournat ?
https://www.lequipe.fr/Handball/Article/Sorhaindo

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  emile

Sorhaindo était annoncé il y a quelques temps au Portugal. Remplacer Tournat par Sorhaindo ne serait pas très bien…

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

Et pourquoi pas Angers, où il a commencé, avec une ou deux années en entraineur-joueur et ensuite seulement entraineur ? 🙂

fondu
fondu
4 années il y a

A quand l’annonce pour le gardien espagnol xoan Ledo d’ Irun ?
Costoya et Paturel sont les 2 derniers joueurs en fin de contrat à l’issue de la saison.

Jefraco
Jefraco
4 années il y a

Marescot en EDF…???

Karabatic 31 ans, Tournat 25 et Fabregas 23…. Y’a un peu d’attente à priori et compte tenu de son physique où il ne pourra guère être utilisé qu’en attaque je vois pas bien comment il peut y prétendre…

Mais bon, ce n’est que mon avis

BigClo
BigClo
4 années il y a
Répondre à  Jefraco

Peut être tout simplement parce que Luka est souvent blessé en Bleus et que les autres ne sont pas à l’abris non plus de blessure… Le poste de pivot trinque pas mal avec les Bleus ces dernières années..

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

Merci pour l’info Handball 83 . J’ai beaucoup d’espoir pour ce jeune.

33
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x