Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Samuel Honrubia reprend du service à Aix

, par Dalibor

Après six mois passés loin des parquets de l'élite, Samuel Honrubia va retrouver la Starligue, du côté d'Aix.

Le secret était sensé rester bien gardé jusqu'à ce matin, le quotidien La Provence l'a éventé un peu en avance hier soir. Mais le principal est là : à 33 ans, Samuel Honrubia va reprendre du service dans l'élite, après avoir passé six mois loin des parquets de Starligue. Laissé libre par Tremblay en France au terme de la saison dernière, après trois ans de collaboration, l'ailier gauche champion olympique avec l'équipe de France en 2012 s'entretenait avec la réserve de l'US Ivry. Il a d'ailleurs pris part à deux rencontres de nationale 1 en début de saison avec les rouges et noirs. Mais il faut croire que l'appel du haut-niveau a été plus fort que tout puisque Honrubia s'est engagé pour une saison et demi avec Aix en Provence, où il posera ses valises dès le mois de janvier. Après avoir gouté à la Champions League avec Montpellier et Paris, club avec lequel il a même pris part au Final Four de la Champions League en 2016, Honrubia connaitra de nouveau aux joies des déplacements européens avec le PAUC, qualifié pour la phase de groupe de la coupe EHF. Ce n'est pas la première fois que le nom de Honrubia revient du côté de l'Arena. Les dirigeants aixois avaient en effet déjà étudié le dossier l'été dernier sans que l'affaire n'aboutisse. Cette fois, c'est sûr, l'international (sa dernière sélection remonte en juin 2017) renforcera bien leur effectif dès la reprise début 2020. D'autant plus que le Biterrois pourra, en parallèle, poursuivre ses études de diététique entamées à Paris en Provence.

Aix possèdera donc trois ailiers gauches de haut calibre à la reprise, avec Matthieu Ong, l'incontestable numéro un sur le poste actuellement, mais aussi le Slovène Darko Cingesar, qui ne rentre plus vraiment dans les plans de Jérôme Fernandez et qui pourrait être incité à s'en aller. Car une chose est sûre, quand un double champion du monde (2011 et 2015) et champion d'Europe (2014) avec l'équipe de France arrive dans un club, ce n'est pas pour faire banquette.

Kevin Domas

Prochain match TV

France

16:40

Ven. 19 Juil.

Croatie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
4 années il y a

Bonjour
c'est un pari qui peu s'avérer être une très bonne pioche car n'est un excellant ailier qui à 33ans il peut encore rendre bien des services.
Maintenant, Fernand et lui sont deux personnalités fortes et si les rôles et ambitions de chacun ne coïncident pas il a situation pourra vite devenir pénible.

vince
vince
4 années il y a

Honrubia, Accambray, Bonnefond, Kavticnik sans oublier les Karabatic, qui sera le prochain Montpellierain à rejoindre Aix ? Portner ?

En tout cas, après avoir longtemps lorgné sur des joueurs étrangers inconnus, Aix relocalise son recrutement et construit petit à petit une base forte pour atteindre ses objectifs (qualif en LDC)

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  vince

ca n'a pas été confirmé pour Accambray ?

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  quent1

en l'occurrence, l'article dit justement que "Accambray DEVRAIT s'engager avec Aix", et je n'ai pas vu passer la confirmation depuis le 26 septembre

quent1
quent1
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Sans doute une question de semaines, mois, le temps que Brest se fasse éliminer de la LDC et que William puisse venir faire la photo et signer son contrat. C’est un peu comme quand il avait été annoncé à Veszprem et que ça avait été officiellement annoncé plusieurs mois plus tard…

sakadoo44
sakadoo44
4 années il y a
Répondre à  vince

pas vraiment d'accord, tout ça ce sont des recrutements à court terme ; moins de 33a, Aix ne s'intéresse pas à toi…bizarre bizarre !

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  sakadoo44

C'est la réforme des retraites ça, ils ont une vision sur le long terme

Duval
Duval
4 années il y a

Et on laisse partir les jeune talents…Minne, Gaudin…

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Duval

Le rapport ? Minne et Gaudin sont de bons ailiers gauches en effet…

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Le rapport, c'est l'âge d'Honrubia, Claire, Kavticnik face à Minne et Gaudin : on y voit plutôt une politique à court terme, même si elle est peut-être nécessaire pour Aix pour devenir l'un des meilleurs club français et attirer dans un deuxième de jeunes talents

luka
luka
4 années il y a
Répondre à  Duval

Ils voulaient partir dans tous les cas, difficile d’aller contre leur gré

kylian
kylian
4 années il y a

Aujourd’hui les clubs ont besoin de résultats immédiats et préfèrent ne pas prendre de risques à faire monter trop précocément des jeunes ont on ne connait pas la marge de progression et surtout la vitesse de celle-ci.
C’est pour ça d’aileurs que Nantes a recruté un trentenaire espagnol le temps de faire jouer petit à petit son jeune de centre de formation

Vinc38
Vinc38
4 années il y a

Bien content de revoir jouer Samuel. J apprecie beaucoup ce joueur qui a brillé en EdF. Je pense que l entente avec Fernand doit être tres bonne. Ils se connaissent certainement bien. Ils ont gagné de beaux titres ensemble

bombjack4M
bombjack4M
4 années il y a

Encore des commentateurs qui ne connaissent rien au hand… à 33 ans ont est fini ? Vous trouvez qu'Guðjón Valur Sigurðsson à 40 ans est cramé ?

Fanhand
Fanhand
4 années il y a

Avec quel argent Cambriels arrive a recruter a tour de bras? L’aréna est toujours vide, le club a déjà une des plus grosse masse salariale du championnat, est ce qu’on ne vivrait pas au dessus de ses moyens a Aix, des noms ronflants a tout va y compris sur le banc, des fortunes dépensées, et un jeu toujours aussi pauvre et surtout un rapport « moyens investis / résultats » pas terrible.

D’autres clubs ont fait ses erreurs par le passé et aujourd’hui ils n’existent plus. Espérons qu’Aix ne suive pas ce chemin.

C’est comme Acambray, pour combien par mois il vient? Et surtout pourquoi faire?!! Pré retraite dorée dans le sud le n vue..

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  Fanhand

Remarque tout a fait juste.
Mais ne sous estimons pas non plus le fait que des noms ronflants aident plus a vendre les contrats de sponsoring que de jeunes joueurs prometteurs mais inconnus.
Le tout est de trouver le bon equilibre.
Malgre tout, force est de constater qu'Aix progresse d'annee en annee, meme si je comprends qu'on pourrait esperer mieux

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x