Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Tournoi

Le Challenge Caraty fait coup double

, par Dalibor

Crédit photo : Challenge Caraty

Le Challenge Caraty est devenu, au fil des années, un des incontournables de l'été du handball. Avec son tournoi masculin, l'épreuve bretonne s'est installée dans l'esprit des clubs et des fans. Non seulement car le niveau de jeu et l'accueil est de qualité mais aussi car l'association qui l'organise soutient, à l'année, de nombreuses actions pour venir en aide aux malades du cancer, en étant notamment en lien avec l'hôpital Morvan de Brest.

Et pour la première fois cette année, le challenge se tiendra sur deux weekends, avec l'organisation d'un tournoi féminin les 15, 16 et 17 aout réunissant un des plus beaux plateaux européens. Le champion d'Europe en titre, Györ, où figurent trois joueuses de l'équipe de France (Amandine Leynaud, Estelle Nze Minko et Béatrice Edwige) posera ses valises en Bretagne. Il sera accompagné par les deux clubs français engagés en Champions League la saison prochaine, Metz et Brest, mais aussi par deux autres pointures européennes, le club roumain de Bucarest (vainqueur de la Champions League 2016) et Buducnost (Champions League 2012 et 2015). Les matchs se dérouleront à Quimper le vendredi avant que la salle de Plabennec n'accueille les cinq équipes le weekend.

Le weekend suivant, ce sera au tour des messieurs de tenter de prendre la succession de Saint-Raphaël au palmarès du Caraty. Les Varois viendront remettre leur titre en jeu, en affrontant Chambéry, Dunkerque et Cesson-Rennes, fraichement relégué en Proligue. Du beau monde, donc, encore une fois, pour un tournoi qui se jouera sur deux jours, à Plougastel et l'Arena de Brest pour les finales du 24 aout.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x