
Elohim Prandi (USAM Nimes Gard)
La nouvelle saison de Starligue à peine démarrée et déjà des buts venus d’ailleurs sont en boîte. Et quand on parle de fusée, l’arrière nîmois, Elohim Prandi, en connaît un rayon. Hier soir dans la salle Auguste Delaune d’Ivry, l’ancien pensionnaire du centre de formation local a encore fait vibrer les filets sur un coup franc direct à la fin du temps réglementaire de la 1ère période ! La question qu’on peut se poser au lendemain d’une victoire sans appel de la Green Team : ce but était-il valable ? On vous laisse vous faire votre avis 🙂
📽️ Rassurez-vous, Elohim Prandi n’a rien perdu de sa puissance durant l’été ! 🚀🚀🚀 pic.twitter.com/P47nXVmOs4
— Lidl Starligue (@LidlStarligue) September 5, 2019
Ah bonne question, pour dire vrai à vitesse réelle j'avais des doutes par rapport au saut, au ralenti c'est encore plus flagrant (les arbitres ne l'ont pas).
Théoriquement le but n'est pas valable étant donné le saut du tireur sur ce jet de 9m direct …
Après c'est aussi dans le sens du jeu (je n'ai pas vu le match) mais si on refuse ce but les arbitres peuvent se compliquer la suite du match (c'est une possibilité).
Mais pour moi le but n'est pas valide.
Bonjour
Bien sûr que non ce but n'est pas valide.
Pas plus d'ailleurs que tous les autres du même style fussent-ils l'œuvre des plus grands tels Dujshebaev ou Anquetil.
Il est tout simplement impossible physiquement de combiner à la fois l'impulsion nécessaire et le fait de conserver un pied au sol en propulsant la balle suffisamment puissamment pour qu'elle ne finisse pas en passe au gardien.
C'est à chaque fois le même débat sur l'appréciation de l'arbitre à vitesse réelle et au final on récompense le beau geste qui fait les légendes au détriment du règlement stricto sensu.
J'en ai un en tête qui était tout à fait valable : celui d'Hansen contre la Russie au championnat d'Europe en 2012 (dispo sur Youtube, il est incroyable). Sinon d'accord avec toi, ils sont souvent non valides.