Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Interrogations sur la fin de la saison de Bundesliga

, par Schmid

Après le Danemark et la Hongrie, quel sort va être réservé à la Bundesliga ? Alors qu'il reste 7 ou 8 matchs à jouer selon les équipes, on ne sait toujours pas comment se terminera le championnat d'Allemagne. Alors qu'une éventuelle reprise a été repoussée il y a quelques jours à mi-mai, toutes les options sont étudiées, y compris les matchs à huis clos. Mais d'après Uwe Schwenker, président de la ligue, cette solution n'est pas la plus souhaitable pour des clubs dont les recettes de billetterie représentent une part importante du budget des clubs, parfois jusqu'à 50 % du budget global. En comparaison, "la télévision est extrêmement importante pour nous, mais elle ne représente que 5% du budget", a-t-il rappelé dans un entretien accordé à Sky.

Toutefois, l'option des matchs à huis clos n'est pas exclue. Schwenker a affirmé "garder toutes les options ouvertes". Néanmoins, alors que, pour des raisons juridiques, il ne sera pas possible de prolonger le championnat au-delà du 30 juin, le président de la Bundesliga ne cache pas son avis personnel sur les possibilités de finir la saison : "Personnellement, je considère qu'il est plutôt improbable que nous jouions la saison jusqu'à la fin", estime-t-il. La ligue attend les prochaines consignes du gouvernement, qui devraient arriver le 20 avril, pour statuer sur l'issue à donner à la saison.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
4 années il y a

Avant qu'on ne me tombe dessus, je ne dis pas que terminer la saison en Allemagne est possible, realiste, souhaitable ou quoique ce soit. Je ne suis pas penche sur le detail.
En revanche l'Allemagne est un des rares pays a envisager pour le court terme un retour plus ou moins a la normale. Donc tout n'est peut etre pas perdu pour la bundesliga.

seb
seb
4 années il y a
Répondre à  Averell

« En revanche l’Allemagne est un des rares pays a envisager pour le court terme un retour plus ou moins a la normale »
En même temps, c’est le seul « gros » pays occidental qui réussit à peu près à faire en sorte que l’épidémie ne s’envole pas…
Bon après, le Royaume Uni envisageait au départ qu’une semaine de confinement… La Suède n’envisage toujours pas de confinement..
Mais l’Allemagne semble de toute évidence mieux « armée » pour éviter que l’épidémie s’emballe même s’il y a eu quand même sur la journée d’hier plus de 300 décès…et 5000 nouveaux cas
Bref, sans être pessimiste, il faut rester lucide sur le fait qu’entre envisager un retour « plus ou moins à la normale » et le faire, il peut y avoir un fossé temporel relativement important…

Angela
Angela
4 années il y a
Répondre à  seb

Je pense que même pour l’Allemagne le « retour plus ou moins à la normale » « à court terme » sont des notions qui restent très floues et la projection à court terme (1 mois, 2 mois…) doit être très compliquée pour les scientifiques, économistes, politiques tellement l’impact de ce virus est inédit…ce qui ne doit bien entendu pas empêcher à envisager différents scénarii de sortie de crise pour limiter au mieux la casse économique derrière.

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  Averell

Ce n'est pas parce qu'ils envisagent un retour à la normale que celui-ci aura lieu selon leurs prévisions. Entre les gouvernements qui s'adaptent en temps réel à la situation de leur pays, les clubs qui devront pouvoir présenter des joueurs suffisamment préparés pour jouer en compétition, et la capacité de caler 8 journée de championnat avant la date butoir du 30 juin qui s'approche, ça va être plus que compliqué, surtout si la Bundesliga compte jouer ses matchs devant un public.
Ce n'est pas parce qu'ils sont dans l’espérance et les incantations, que la situation va changer et qu'elle va s'arranger.

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  passagenzone

sans parler des joueurs étrangers : s'ils sont restés en Allemagne, ça va, mais s'ils sont rentrés dans leur pays, c'est une autre paire de manche (préparation, passage de frontière pour retourner en Allemagne…)

Chocolat
Chocolat
4 années il y a

“Personnellement, je considère qu’il est plutôt improbable que nous jouions la saison jusqu’à la fin”
Je pense pareil !
Difficile d’envisager un retour à « la vie d’avant » dans de nombreux secteurs reposant sur les rassemblements massifs de personnes pour les pays les plus touchés avant plusieurs mois…

Vinch1
Vinch1
4 années il y a

Oh là, j'ai retrouvé mon mot de passe
Salut HN et les forumeurs
Bon, j'ai jamais arrêté de vous lire.
La "vie d'avant", ce sera bien compliqué… et est ce vraiment souhaitable…
Ce virus est inédit, certes, mais il semblerait que ce ne soit qu'un coup de semonce, si possible à prendre en considération… Sans jouer l'oiseau de mauvais augure, et comme tout un chacun n'habitant pas trop loin d'une centrale, je me suis déjà souvent demandé ce que ça aurait donné dans un cas comme celui là… sachant que là, on peut manger, boire, sortir (un peu) … A mulhouse, ils se sont bien posés la question vu comment les hôpitaux ont été engorgés… Bon, je m'éloigne du sujet.
Allez, à +

Laviedavant
Laviedavant
4 années il y a
Répondre à  Vinch1

« Sans jouer l’oiseau de mauvais augure, et comme tout un chacun n’habitant pas trop loin d’une centrale, je me suis déjà souvent demandé ce que ça aurait donné dans un cas comme celui là… sachant que là, on peut manger, boire, sortir (un peu) »
Sans tomber dans le catastrophisme, le livre « comment tout PEUT s’effondrer »(et non va) de Pablo Servigne développe quelques unes de tes interrogations… Par contre, mieux vaut pas être psychologiquement dans le dur pour le lire..
Bon, je m’éloigne du sujet aussi..

leFnake
leFnake
4 années il y a

sans élaborer de thèse conspirationniste, on peut penser que le président de la Ligue ne soit pas contre le fait d'arrêter le championnat en l'état et attribuer le titre au club actuellement premier, à savoir le THW Kiel… son ancien club ! La morale voudrait que ça ne devrait pas peser dans sa décision mais quand on se remémore le fait que Schwenker a été accusé (et innocenté, c'est vrai) de corruption lors de la finale de la LDC 2007…

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Ça, ce n'est pas une thèse conspirationniste, c'est du délit de sale gueule, et ce n'est vraiment pas mieux, au contraire.
La thèse conspirationniste aurait été de dire que les dirigeants de Kiel ont importé le coronavirus en Allemagne pour arrêté le championnat et être sacré champion. C'est vers là que vous voulez aller???

Smeagol
Smeagol
4 années il y a

Bien que la situation semble moins mauvaise en Allemagne qu’en France, je pense que l’annonce à venir la semaine prochaine de l’arrêt de la LNH va entre autre un peu influer sur les dirigeants de la Bundesliga qui dans tous les cas paraissent déjà s’être faits une raison quand on lit le président « “Personnellement, je considère qu’il est plutôt improbable que nous jouions la saison jusqu’à la fin”…

luka
luka
4 années il y a

A noter que malgré la suspension et probable arrêt de saison de la LNH, le club de hand de Chambéry a décidé de réouvrir sa billetterie avec notamment Chambéry – St Raph à la différence que chaque achat de place virtuelle sera reversé « intégralement » sous forme de don au profit de l’hôpital local

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x