Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All J.25

Rhein Neckar Löwen écrase Hanovre

, par Schmid

(photo : Facebook Rhein Neckar Löwen)
Au menu cette semaine, quatre surprises ! La première, la victoire de Nordhorn contre Berlin, ayant coûté la tête de Petkovic. La deuxième nous vient d'Erlangen, avec une victoire de Ludwigshafen tandis qu'on vous laisse découvrir le reste dans le résumé de cette 25ème journée !

Match de la semaine : le Lion rugit à nouveau

Serait-ce le renouveau des Rhein Neckar Löwen ? Après un début de saison mitigé, Martin Schwalb semble inspirer ses nouvelles troupes, qui sont allées chercher une victoire écrasante face à Hanovre. En place depuis quelques jours, son arrivée a déjà des retombées positives.

On ne s'attendait pas à un tel résultat, tant Hanovre démarrait bien la rencontre. Une rencontre qui s'annonçait riche en buts : Hanovre a le premier avantage (5-6, 11') mais Mannheim rend chaque coup. Puis la machine s’enraye, Mannheim en profite et Andy Schmid donne l'avantage aux siens (10-9, 19'). S'en suit un duel de gardiens : tantôt Appelgren, tantôt Lesjak. C'est Mannheim qui s'en sort le mieux, avec un 4-2 infligé dans les derniers instants, pour prendre un bel avantage de 3 buts (15-12).

La rencontre va se poursuivre sur les mêmes standards, mais dans un premier temps seulement. Toujours à 3-4 buts d'écart (20-16, 41'), Hanovre va complètement craquer dans le dernier quart d'heure. Kohlbacher, Schmid, Guardiola, tout le monde y va de son but. Les Lions l'emportent (30-23) face aux preux de Hanovre et relancent leur saison, n'ayant que 4 points de retard sur Flensburg, deuxième du classement.

MVP de la semaine : Robert Weber

Il est le pourfendeur de Berlin ! Avec la bagatelle de 14 buts inscrits sur 14 tentatives (dont 6 jets de 7m), le petit ailier gaucher n'a fait qu'une bouchée des gardiens Berlinois. Nordhorn l'emporte ainsi (30-32) et obtient sa deuxième victoire de la saison. Rien ne change donc dans le classement, ils restent bons derniers. Ce n'est pas la première fois qu'une petite équipe bat une équipe du haut de tableau, Flensburg ayant également perdu des plumes à Ludwigshafen.

Flensburg tombe à Göppingen

Coach intérimaire ou pas, Melsungen a battu Bergischer ! Nebojsa Simic intraitable dans sa cage a martyrisé les tireurs adverses, tandis que Häfner bombardait. Les rouges l'emportent (28-25). Qui l'arrêtera ? Carlsbogard (10 buts), l'arrière gauche de Lemgo a donné la victoire au TBV face au HSG Wetzlar. Dans un match où les gardiens ne se mettent pas en évidence (tous autour des 25%), Lemgo va creuser lentement l'écart en fin de match pour s'imposer à la maison (32-27).

Malgré un début de saison plutôt correct, il semblerait que ça tourne à l'eau de boudin pour Erlangen ! Ludwigshafen est venu s'imposer chez eux (23-27). Il manquait de tout pour réussir : des buteurs, des gardiens, une défense... Tandis que Skof fait quelques parades en face, et Dominik Mappes (8 buts) se fait plaisir tout le match. Ludwigshafen sort ainsi que la zone de relégation, et respire un peu suite à la défaite de Balingen. Balingen qui est passé à un rien de renvoyer Magdeburg bredouille dans l'Est. Avec l'écart réduit à un petit but dans les derniers instants, Erik Schmidt puis Damgaard vont saper les efforts de Balingen avec un +2, peu de temps avant le coup de sifflet final (32-34).

Leipzig renverse la situation ! En retard de deux buts à la pause contre Minden, une fin de match gérée d'une main de maître assure les deux points à Leipzig (31-28), alors qu'il y avait encore 28-28 à trois minutes du terme. Rien n'a réussi à Flensburg contre Göppingen. Les nordistes ont couru après le score tout le match, et lâchent deux précieux points dans la course pour rattraper le THW. La faute à un Tim Kneule très efficace (8 buts) et un Sliskovic retrouvé (6 buts).

En match avancé de la 26 journée, Stuttgart a dominé Balingen de la tête et des épaules (32-26) malgré les 6 buts de Lipovina. Depuis l'arrivée de Christian Zeitz, le TVB n'a perdu qu'un seul match sur cinq rencontres, contre le THW Kiel, en match avancé de la 25ème journée le 16 février.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x