Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All J.26

Flensburg se relance contre Melsungen

, par Schmid

Paris-Flensburg Ligue des Champions 17 novembre 2019 J8

Semaine chargée en Bundesliga ! Ce n’est pas une mais deux journées qui se sont jouées en seulement une semaine. Retour sur le début de la semaine avec la 26ème journée qui a vu Berlin tenu en échec par Bergischer, Flensburg se relancer à Melsungen, mais également les débuts de Gudmundur Gudmundsson à la tête de Melsungen et de Michael Roth à Berlin.

Match de la semaine : Flensburg – Melsungen

C'est décidément le jour et la nuit pour Flensburg ! Après une prestation incomplète contre Göppingen, Flensburg écrase Melsungen à la maison. Pourtant, c'est Melsungen qui prend les devants du match, avec un 4-1 inscrit d'entrée en un rien de temps (3'). Lentement, la défense de Flensburg s'ajuste, les gardiens à la parade : les locaux prennent l'avantage à la 16' (7-6). Melsungen ne lâche rien, et envoie Julius Kühn (7/14) bombarder de loin. Mieux en place, Flensburg a l'avantage à la pause (14-12).

Durant la deuxième période, Melsungen va peu à peu lâcher la rencontre, et laisser Flensburg s'envoler au score (30-23 SF). Encore une nouvelle grosse prestation de Marius Steinhauser, parti des Rhein Neckar Löwen à la recherche de temps de jeu. Il a plus que bien suppléée Lasse Svan, scorant cette fois à 8 reprises sur 9 tentatives.

MVP de la semaine : Kristian Björnsen

Kristian Bjornsen (Norvege)

Avec ses 9 buts, l'ailier droit norvégien Kristjan Björnsen est notre MVP de la semaine ! Peu en vue en début de saison, on retrouve enfin le serial buteur qu'il est capable d'être. Avec cette victoire, Wetzlar passe d'ailleurs dans la première partie de tableau, à la 9ème place derrière Leipzig.

Après avoir battu Flensburg tout en maîtrise la semaine dernière, Göppingen est allé perdre à Wetzlar. Mené pendant l’ensemble de la rencontre, Göppingen a été incapable à s’adapter au jeu de son adversaire, et ne peut compter que sur le manque de concentration de son adversaire en fin de match pour recoller au score (31-30).

Mannheim va mieux, Berlin peine encore

Stuttgart continue sa série de victoire en battant Balingen (32-26). Comme à son habitude, Johannes Bitter est bien présent (16 arrêts, 38%). Balingen est rapidement dépassé, et l’écart ne fait que s’accroître. Le match face à Erlangen a été bien compliqué pour Magdeburg. Menés à la mi-temps dans leur propre arena, les Magdeburger ne peuvent compter sur leur artilleur Michael Damgaard (4/11), habituellement leur solution miracle dans ce genre de situation. Heureusement Jannick Green monte en régime (13 arrêts, 39%). Erlangen n’arrive plus à tenir le rythme en deuxième période et s’incline (24-20).

Avant le choc face à Kiel ce dimanche, les Rhein Neckar Löwen ont retrouvé confiance avec une nouvelle victoire face à Leipzig. Dès le début du match, les Löwen inscrivent un 7-1, Leipzig est dépassé. L’entrée de Joel Birlehm dans les cages s’avère payante, particulièrement en deuxième période (14 arrêts, 45%). Alexander Petersson est en échec (3/8), Andy Schmid (6/13) également :  Leipzig commence à revenir, mais ce n’est pas suffisant (26-23). Berlin a évité le pire face à Bergischer en assurant le match nul. Pour son premier match à la tête des Füchse en Bundesliga, la soirée n’a pas été de tout repos pour Michael Roth. Berlin n’arrive pas à passer devant, l’écart augmente jusqu’à 5 buts en faveur de Bergischer. Heureusement, Dainis Kristopans égalise à la dernière minute (26-26).

Pas de surprise pour Nordhorn cette semaine, battu logiquement par Hanovre (24-32). Lemgo enchaîne sur une nouvelle victoire, et reste invaincu en ce début d’année 2020 en disposant de Ludwigshafen (29-36). On aurait pu croire à une victoire de Minden face à Kiel, mais c’était sans compter la défense des Kieler qui s’impose en deuxième période, et leur permet de repasser devant (26-29).

Prochain match TV

JDA Dijon Hand

19:00

Sam. 18 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vardarian
Vardarian
4 années il y a

Depuis l’arrivée de Kristopans, Berlin est devenu inarrêtable: 1 victoire, 1 match nul, 3 défaites

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x