All
Steffen Fäth à Erlangen !
La rumeur courait depuis déjà plusieurs semaines, l'international Allemand n'évoluera plus avec les Rhein Neckar Löwen la saison prochaine. Alors qu'il lui restait 1 an de contrat avec Mannheim, l'artilleur s'est engagé avec le HC Erlangen, quatorzième du classement cette année.
Champion d'Europe en 2016, il n'a pas réussi à confirmer avec les lions, et reste très lucide quant à sa période avec Mannheim : « Je suis suffisamment critique envers moi-même pour savoir que, depuis mon retour chez les Löwen, je n’ai que trop rarement joué le handball dont je suis capable et qui est attendu de moi. Pour moi, il était et il est d’ailleurs toujours important de pouvoir jouer. Néanmoins, ça a été une super période avec les Löwen. Je veux en particulier remercier les fans qui ont toujours apporté leur soutien non seulement à moi, mais à toute l’équipe. »
Un manque de temps de jeu et d'efficacité qui ne devrait pas se répéter avec Erlangen, qui compte sur son nouvel arrière gauche, comme l'exprime René Selke, directeur générale du HCE : « Steffen était et est notre priorité absolue. Il dispose d’une expérience nationale et internationale immense, et correspond parfaitement à notre équipe. Je suis convaincu qu’il sera un renfort sur et en-dehors du terrain pour le HC Erlangen. »
Pas le plus à l'aise dans le jeu des lions, il retrouvera la saison prochaine une équipe plutôt ambitieuse, avec plusieurs recrues de renom dont Simon Jeppson (Flensburg), Martin Ziemer (Berlin) et Klemen Ferlin (Celje). Fäth complète ainsi une base arrière qui fera parler la poudre la saison prochaine, aux côtés de Jeppson et Sime Ivic. Après ce départ de Mannheim, Romain Lagarde est pour l'instant le seul arrière gauche de métier, accompagné du jeune du centre de formation des Löwen, Philipp Ahouansou.