Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF (M)

Paris et Nantes tranquilles, Montpellier par la petite porte

, par Dalibor

Paris, Nantes et Montpellier ont rejoint hier Chartres en demi-finales de la coupe de France.

Contrairement à Aix, éliminé samedi par Chartres, les trois autres favoris ont assuré leur qualification en demi-finales de la coupe de France. Nantes a vécu une soirée tranquille face à un Ivry décimé par les blessures (43:26), dans un match où Alberto Entrerrios a largement fait tourner son effectif. Les jeunes Thibault Briet et Baptiste Damatrin ont pu galloper sur le parquet de Beaulieu alors que le H possédait déjà douze longueurs d'avance à la pause (24:12). Paris n'a pas connu beaucoup plus de soucis pour composter son ticket face à Dunkerque (32:21). Les hommes de Raul Gonzalez se sont détachés avant la pause, tandis que Vincent Gérard multipliait les parades (12 au total), pour prendre un avantage de quatre buts qu'ils ont fait fructifier dans le second acte avant de conclure la rencontre sur un 5-1 pour l'emporter encore plus largement.

L'affaire n'a pas été de tout repos, en revanche, pour Montpellier. Sans Patrice Canayer, resté dans l'Hérault, il a fallu que le MHB passe par les tirs aux buts face à Créteil pour rejoindre le dernier carré (32:31, 29:29 après 60 minutes). Pourtant, sous l'impulsion de la doublette Hugo Descat-Melvyn Richardson, le MHB avait pris le large, comptant sept buts d'écart à la 35ème minute. Mais, sans doute trop confiants, les Montpelliérains se sont mis à bafouiller leur handball, tandis que les Cristolliens jouaient crânement leur chance, à l'image d'un Dylan Soyez sortant la balle de match seul à six mètres face à Hugo Descat. Yoann Gibelin envoyait tout le monde aux tirs aux buts, où Boïba Sissoko et Javier Borragan manquaient finalement leur tentative. Laissant Diego Simonet qualifier les siens, dans la douleur.

Kevin Domas

Prochain match TV

Saran Loiret Handball

19:45

Mer. 17 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patrice
patrice
4 années il y a

Canayer aurait une « grippe » d’après certains médias…

brunhand
brunhand
4 années il y a

Mettre en exergue la prestation de Vincent Gérard, c’est très exagéré. Certes il a fait quelques arrêts mais beaucoup étaient des tirs trop centrés. Je ne l’ai vraiment pas trouvé génial et même si il en a pris 32, j’ai trouvé Bellahcene bien meilleur.

Pilou
Pilou
4 années il y a
Répondre à  brunhand

Comme d’ hab quoi!!!
Comme Ludo qui a été stratosphérique avec 5 buts!!!
MHB qui arrive par la petite porte,c’est pas bon signe pour les autres…

mhboule
mhboule
4 années il y a

A 2 min30 de la fin, il y avait encore +4 pour Montpellier… Heureusement qu’ils s’en sortent sur la séance de 7m parce que sinon cette gestion du money time aurait fait grosse tache. Le MHB n’est encore remis de sa grippe saisonnière

Moorgan9
Moorgan9
4 années il y a

@Brunhand j’ai assisté au match, et je te rejoins complètement. Gérard a eu essentiellement des tirs dans l’axe. Bellahcene a été bien meilleur sur la partie. Et mention spéciale au jeune Léo Lamps (2000) pour son arrêt sur le 7m d’Hansen!!!

Jack3544
Jack3544
4 années il y a

Ivry est venu à Nantes avec une petite équipe. Nantes aussi était privè de Balaguer, Rivera, Nyokas, Feliho, Emmonet plus toujours Gurbindho. Pendant 20 minutes on a eu le droit à Minne entouré de 5 joueurs du centre…avec Nieilsen dans les buts, la moyenne d'age était basse.
5000 personnes, peut-être la dernière fois avant plusieurs matches?
Si les prochains matches sont limités à 1000 personnes, avec beaucoup plus 'abonnés, comment ils vont faire, tirage au sort? ça sent les huis clos ou les reports.

sakadoo44
sakadoo44
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

bonjour,
sais tu pourquoi Emonet a disparu de l'équipe? suite à sa signature à Limoges?

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  sakadoo44

Cela reste une énigme. Il a une bonne image auprès des supporters. Il était là hier, avec les autres "blessés". Cela ne semble pas (vu de l'extérieur) dans le tempérament de Entrerrios de le punir pour sa signature. Il n'est pas conservé par Nantes, c'est logique qu'il prépare son avenir. Il a toujours fait le job. Il s'est sûrement passé quelque chose, mais cela n'est pas "sorti". On espère le revoir, même si le club prépare l’avenir avec Damatrin.

Akwel44
Akwel44
4 années il y a

Depuis son arrivé Emonet a raté le coche plusieurs fois où ses entrées n’ont pas été concluantes, notamment dans des money time où Valero était cuit. Il a été prolongé d’un an l’année dernière avec clairement en-tête de faire monter Damatrin a l’issu de la saison en cours. La signature a limoges est logique avec cette vision. Il se trouve que Damatrin est prêt plus tôt et qu’il est donc intégré plus tôt. Dur pour Emonet mais ultra logique dans l’état d’esprit de Cojean/Entrerrios

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x