Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Covid

Le huis clos continuera au mois de décembre

, par Isakovic

Le Parnasse Salle Handball

Même si peu d'infos ont encore filtré de la réunion de travail organisé ce matin à l'Elysée par Emmanuel Macron et les acteurs du monde du sport, on sait d'ores et déjà que les compétitions professionnelles vont continuer à huis clos pendant le mois de décembre prochain. Le retour du public n'interviendra pas avant le mois de janvier 2021 et les clubs devront respecter des jauges adaptées au moment du retour du public dans les salles.

Concernant le sport professionnel, le Président de la République a confirmé la mise en place du mécanisme de compensation de la billetterie à hauteur de 110 millions d’euros pour les clubs masculins et féminins ainsi que les organisateurs de manifestations sportives dont les fédérations. Cette aide exceptionnelle sera calculée en fonction des pertes et de la dépendance à la billetterie des structures. Le Ministère des sports engagera début décembre les versements dont la répartition par clubs sera précisée dans les prochains jours.

Le Président a également annoncé une exonération de cotisations sociales patronales hors retraite complémentaire et une aide au paiement des cotisations égale à 20% de la masse salariale, concernant les cotisations sociales devant être payées en octobre, novembre et décembre. Cet effort de 105 millions d’euros bénéficiera aux clubs (de moins de 250 salariés) qui n’ont quasiment plus de recettes du fait des restrictions de jauges puis du huis clos.

Reste désormais à savoir comment les clubs professionnels, notamment masculin, vont s'adapter à cette nouvelle situation. Le gouvernement devrait faire de plus larges annonces pour le monde du sport ce mercredi matin.

Prochain match TV

France

17:30

Dim. 14 Avr.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeff
jeff
3 années il y a

« Le retour du public n’interviendra pas avant le mois de janvier 2021 »

Si réellement, les clubs pourront de nouveau accueillir ne serait ce que 1000 personnes dès janvier, ce sera malgré tout déjà une bonne nouvelle, j’aurais pensé que le huis clos allait durer plus longtemps que ça même si c’est dans tous les cas déjà très impactant pour plusieurs clubs et ça le sera encore avec une jauge à 1000 voire peut-être moins

Alexx96
Alexx96
3 années il y a
Répondre à  jeff

Rappelons que ce gouvernement annonce souvent une mesure pour une période donnée et prolonge cette période (au vu de l'évolution de la situation sanitaire)! Je ne suis pas certaine que des spectateurs soient à nouveau dans les salles en Janvier/ février (en particulier après les réunions pour les fêtes de fin d'années).

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  jeff

Comme les autres commentaires, je ne crois pas trop a un retour du public ni a un deconfinement en janvier.
Puisqu'on nous dit que le virus est present sur l'ensemble du territoire, a moins de croire aux contes de fees, il est peu probable qu'il disparaisse d'un coup une fois sonnes les 12 coups du reveillon!

Je comprends la reticence des clubs a jouer a huis-clos, mais je crois que c'est soit ca, soit l'annulation une seconde fois de la saison…
Reste a mon avis a negocier au mieux les indemnites de l'etat.

Chantereyne
Chantereyne
3 années il y a

Attention c est une date minimum pour un retour mais avec le grand brassage de population qu il va y avoir pendant les fêtes ….aucune chance de retour en salle du public avant février voir fin mars ….il est a craindre comme a la fin de l été que la circulation du virus soit de nouveau très active ….en résumé la 3 ème vague et le tsunami annonce pour les finances des clubs ….malheureusement .

Bonitos
Bonitos
3 années il y a

Si les réunions de famille sont autorisées pour les fêtes de fin d’année c’est clair, le huit clos perdurera dans les salles
Nos gouvernants veulent lâcher un peu de lest pour le plus grand nombre et clairement ce ne sont pas les salles de sports qui en bénéficieront
Et on repartira pour une troisième vague 🤣😂
J’vais peut être me mettre au surf 🏄‍♂️ 🤔

Chofi
Chofi
3 années il y a

Si un des vaccins avec plus de 90% d’efficacité arrive en France dès janvier et qu’un certain nombre de personnes à risque se font vacciner, on peut espérer que l’épidémie ne redécolle pas à un tel niveau et que les salles puissent progressivement réouvrir avec des jauges très réduites au début…
Et puis de toute façon, les plus gros clusters sont quand même au niveau des Ehpad et autres services médicaux dont les hôpitaux, c’est là où le protocole doit être ultra renforcé avant tout.

Bonitos
Bonitos
3 années il y a

Sauf que 50% de nos concitoyens ne veulent pas se faire vacciner…. ça risque de durer encore quelques mois au delà du nombre que l’on croit….

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x