Danemark (F)
Rétrogradé, Aalborg va faire appel
La décision de la Fédération Danoise de Handball de mettre un terme définitif à l'ensemble des compétitions du pays ne fait pas que des heureux. Si Aalborg HB a terminé en tête du championnat masculin, l'EH Aalborg, l'autre club de la ville mais féminin, se retrouve relégué en deuxième division. Une décision qui ne passe pas pour ce dernier qui avait encore la possibilité de se maintenir.
"Le règlement ne donne aucune indication sur la marche à suivre en cas d'interruption du championnat, explique le club dans les colonnes de TV2.dk. Il est difficile d'accepter une telle décision prise dans un bureau de la fédération, alors que notre club a des engagements à tenir vis-à-vis de ses sponsors, de ses joueuses et de ses bénévoles."
Face à cette situation, l'EH Aalborg, futur club de Alan Heine, va très probablement faire appel de cette décision auprès de la fédération. La décision est d'autant plus compliquée à accepter pour le club que la vingt-quatrième journée de championnat prévoyait un match face à Skanderborg, premier non relégable à égalité de points avec lui.