Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Plus de 300 000 téléspectateurs devant France - Russie

, par Isakovic

Mandatory Credit © Anze Malovrh / kolektiff

La chaîne TMC du groupe TF1 a diffusé hier soir son 3ème match de l'Euro avec le choc entre l'équipe de France et la Russie. Au terme d'un match de très haute intensité, les deux équipes se sont quittés sur un score nul (28-28). La rencontre a rassemblé près de 309 000 téléspectateurs représentant une part de marché de 1,6%. C'est une audience en baisse par rapport à la 1ère diffusion de l'Euro face au Monténégro qui avait elle rassemblé 326 000 téléspectateurs (1,8% de part de marché).

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Antinomique
Antinomique
3 années il y a

Toute l'année, on lit sur ce forum de nombreux commentaires qui expliquent que c'est un scandale si le hand n'est pas retransmis sur une chaine gratuite, malgré l'immense potentiel de téléspectateurs.
La réalité: seulement 300000 téléspectateurs(1,6% pdm)
Comment espérer que les chaines se battent pour des diffusions et des droits télé, alors le hand ne rapporte que 300000 spectateurs pendant le confinement sur une affiche?

ju
ju
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Même sur handnews, je ne pense pas qu’une majorité soit scandalisée par une non diffusion du moins intégrale des compétitions en clair. Bon nombre préfère regarder sur Bein plutôt que TMC. Et puis même si tout le monde n’est pas abonné, une part non négligeable de personnes sait comment regarder Bein sans être abonné ;).

De toute façon, le format des compétitions à 2 phases de poules avec calcul de points n’est vraiment pas agréable à suivre pour le public lambda voire même pour le passionné dont je fais partie. Une phase de poule suivie de matchs avec élimination directe reste le format le plus attractif pour le téléspectateur mais malheureusement les lobby allemands, danois de la TV en ont décidé autrement pour garantir plus de matchs à diffuser de leurs équipes…

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  ju

S'il y a si peu de téléspectateurs sur TMC, c'est surement parce que tout le monde regarde le match sur Bein, bien sûr…
Avec des matchs de coupe d'Europe de rugby sur Bein à la même heure que le hand, et les 0,2% de part d'audience de Bein sur l'année, on va peut être arrêter de se voiler la face, non?
En cumulant tous les médias, on a entre 300000 et 350000 personnes qui ont regardé le France-Russie, à mi-chemin entre le score de L'Equipe d'Etelle sur l'Equipe, et la 10ème rediffusion d'un épisode d'Un diner presque parfait sur W9.
Le potentiel téléspectateurs en France pour du hand est vraiment faible. Ça explique totalement pourquoi les chaines ne se battent pas pour en diffuser plus souvent, et pourquoi elles ne diffusent que la finale des compétitions.

jeff
jeff
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

oui alors après comme dit plus bas, les finales respectives des EDF en 2017-2018 voire le mondial 2015 au Qatar pour les Bleus ont fait plus de 5 millions voire 7-8 millions de téléspectateurs c’est pas si mal…
Maintenant c’est sûr qu’un match de poule d’edf féminine à 18h sur TMC ça intéresse peu c’est un fait

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  jeff

La question du pic d'audience n'est pas un avantage pour le hand selon moi. Qu'est-ce qui est le plus intéressant pour un partenariat hand/télé, un seul match par an à + de 5 millions de téléspectateurs et les autres avec des audiences très faibles, ou une moyenne stable à plus de 1 millions de téléspectateurs sur 25 matchs/an?
On sait que le hand peut faire un one shoot dans l'année, mais par contre, tant pour les clubs que pour les EDF, la fréquence de diffusion et les montants de droits télé se négociant en fonction de la moyenne de téléspectateurs, il est plus intéressant de regarder les scores moyens d'audience.

Imladrik
Imladrik
3 années il y a
Répondre à  jeff

Mais du coup ce serait chouette de pas prendre les droits et de nous laisser avoir accès à EHFTV, non ? Idemppour la ldc féminine

jeff
jeff
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Et puis là on parle de l’edf en clair mais le hand sur Bein au niveau LNH c’est une cata complet pour la plupart des matchs avec moins de 50 000 spectateurs d’après les quelques infos qui étaient sortis dessus. J’imagine même pas ce que ça devait être pour les matchs comme Ivry-Tremblay (dsl pour les fans de ces équipes) sur Bein Max

Martial
Martial
3 années il y a

C est sur qu avec ce type d audience ca ne va pas bousculer les équilibres en place. N importe quel match de foot de ligue 2 ou de bas de tableau rassemble plus de monde. C est bien le problème du hand : en dehors des JO tout le monde s en fout y compris ceux et celles qui le pratiquent. C est un sport amateur au sens strict, les amateurs ne se souciant aucunement du sport pro. Un sport ou les jeunes pratiquants ou pratiquantes ne connaissent souvent aucun ou aucune joueur ou joueuse pro ou champion avant… un age avance.

coco
coco
3 années il y a

Toujours pareil, attendez que ce soit les demi et que ça passe sur TF1 en prime avec un minimum de promo avant et ça fera plusieurs millions comme les années précédentes…

Bouboule00
Bouboule00
3 années il y a

Il en a qui regardent sur bein, plutôt, s’ils ont le choix, et ils ne sont pas comptabilisés.

Ben_BKR
Ben_BKR
3 années il y a

On aurait dû demander un report à l'EHF pour avoir une meilleure audience samedi

Massicots
Massicots
3 années il y a

Moi je m’occupe d’un club de hand 300 licenciés de 4 à 80 ans et je peux vous dire que les jeunes partricants connaissent très bien les joueurs Pro !! Arrêtez de dire n’importe quoi et aussi une majorité de licenciés FFHB sont sur Bein sports et là c’est pas
Comptabilisés

Martial
Martial
3 années il y a
Répondre à  Massicots

Pas convaincu vraiment. Chez les moins de 9, moins de 10, moins de 12, gars ou filles, il n y a aucune identification qui fonctionne. Bien sûr qu apres quelques gamins connaissent karabatic et les autres mais très peu ont accès à des matchs régulièrement et aucun ne suit les compétitions de manière assidue : la lidl starligue notamment. Les enfants prennent plaisir à regarder un match à la volée mais sans continuité. Au foot le moindre gamin connait le classement par cœur et la composition d a peu près toutes les équipes. Et c est à peu près pareil pour les adultes chez les pratiquants amateurs. Assez peu s y intéressent pour de bon. Mais peut-être est ce les clubs que je connais ou les gamins que j ai coachés depuis 20 ans qui étaient des exceptions.
C est en partie lié à la médiatisation mais sans doute aussi lié à la culture des éducateurs qui ne partagent pas tous ce rôle de relai vers le haut niveau.

vince
vince
3 années il y a
Répondre à  Martial

De toute façon même pour le foot, les gamins ou même les adultes ne connaissent que Neymar, Mbappé, Griezmann, Ronaldo, Messi… le reste n’existe pas ou presque pour celui qui ne suit pas un club en particulier…

On parle de la faible notoriété des handballeurs mais que dire de celle des basketteurs depuis Parker ? ou même quelle notoriété pour le rugby français et international ?

La surmédiatisation des stars du foot éclipse un peu tout le reste je trouve.

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  Massicots

Bein représente 0,2% des parts d'audience sur l'année, et à la même heure, il y avait des matchs de coupe d'Europe de rugby. Sachant que dans le cas où des événements sportifs sont retransmis simultanément sur des chaines gratuites et sur des chaines payantes, il y a entre 10 à 20 fois plus d'audience sur la chaine gratuite, l'audience de Bein sur ce match ne devait pas être bien haute.
Il faut arrêter de croire que des millions de personnes regardent le hand sur Bein, et que les chiffres médiametrie ne les prennent pas en compte. Les chiffres communiqués chaque années par Bein disent le contraire.

cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
Nous sommes sur le site de handball le plus lu.
Combien d'articles sur le handball féminin sans aucune réaction a part pour commenter l'un ou l'autre geste technique… ou bacher les soeurs Bonnaventura ?
A contrario, dès que Guigou ou Kara pètent un coup ca fait trois pages mais a part les clubs du Top 5 de LSL, combien de posts ?
Le handball qu'on le veuille ou non interesse moins de 15% des français alors le handball féminin… pensez donc.
Il va falloir se poser les bonnes questions, ça tombe bien, la FFHB vient d'avoir un nouveau président.

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  cochonne

Quand on voit que les deux figures de proue du hand que l'on met toujours en avant sur les pub et les interviews, au détriment des plus jeunes, sont Pineau et Karabatic, qui ont leur carrière derrière eux, difficile de voir la fédé de hand comme une instance qui regarde autre chose que son glorieux passé. De là à voir le nouveau président de fédé comme le gardien de musée qui ne fera pas bouger les lignes, il n'y a qu'un pas au vu de son passé de DTN…

Martial
Martial
3 années il y a

De toute façon ça n est pas le meilleur moment pour promouvoir le hand mais j ai toujours pensé qu on avait un beau spectacle à présenter : des buts, un bon compromis adresse force, vitesse, des sauts, du suspense assez souvent, de beaux athlètes grands et musclés et des performances françaises. Qu est ce qui fait que ça n a jamais pris ? Même le basket avec la nba a eu son âge d or. Peut être est ce l absence d un univers qui fait rêver : la nba pour le basket a eu cette fonction,… c est probablement un ensemble de choses mais on a jamais convaincu….

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x