EdF (M)

La Croatie et le Portugal au TQO

Alors que le championnat d’Europe et le championnat d’Afrique des nations ont livré leurs vainqueurs aujourd’hui, on connait désormais la composition des trois tournois de qualification olympique qui auront lieu au mois d’avril. Chacun des mini-championnats, disputés du 17 au 19 avril, distribuera deux tickets pour Tokyo.

L’équipe de France évite l’Espagne, lauréate de l’EURO et donc qualifiée directement, mais devra en revanche affronter la Croatie, finaliste malheureuse cet après-midi à Stockholm. Elle retrouvera également le Portugal, qui l’a dominée deux fois dans les douze derniers mois et la Tunisie, qui s’est inclinée ce soir dans la finale de la coupe d’Afrique des Nations face à l’Egypte, qui a obtenu son billet direct pour Tokyo. Dans sa salle de l’AccorHotels Arena, et alors que Didier Dinart ne sera plus aux commandes, elle n’aura pas le droit à l’erreur.

Dans les autres tournois, la Norvège sera le grandissime favori d’un tournoi où elle retrouvera, sur ses terres, le Brésil, le Chili et la Corée du Sud, tandis que le troisième plateau, où se croiseront l’Allemagne, la Suède, la Slovénie et l’Algérie, sera bien plus indécis.

Kevin Domas

10 CommentairesPoster un commentaire

  1. bravoooo - le 26 janvier 2020 à 23h11

    3 tournois très équilibrés, ça fait peur… j’espère qu’il y aura une vraie remise en cause collective (joueurs et coachs) parce que sinon on peut se choisir une autre équipe à soutenir pendant les JO. Le déplacement ne coûtera pas bien cher à la fédé. Portugal et Croatie… trop facile (c’est de l’ironie pour ceux qui n’auraient pas compris).

  2. Etienne221 - le 26 janvier 2020 à 23h44

    La Tunisie, ça doit être dans nos cordes. Sinon on a rien à faire aux J.O.
    Le Portugal, je suis persuadé qu'on a appris de nos erreurs et qu'avec un nouveau Staff, on corrigera pas mal d'erreurs. On doit être en mesure de battre le Portugal, qui est une équipe quand même très jeune !
    La Croatie, j'ai envie de me dire que ça reste jouable quand même. On a encore un petit ascendant mental sur eux, avec les victoires qu'on a eu dans les grands matchs depuis 10 ans. Et puis Espagne-Croatie, c'était quand même pas hyper inquiétant le niveau de ces deux équipes. Un bon Danemark est très au dessus de ces deux équipes.

    Donc deux victoires contre ces 3 équipes, ça ne me semble pas insurmontable. On a quand même encore pas mal de champions du Monde 2017 et vices champions olympiques 2016 dans le groupe, mince !!

    • bravoooo - le 26 janvier 2020 à 23h53

      Si tu le dis. C’est ce que je pensais quand j’ai vu le portugal dans notre groupe pour l’Euro et la défaite qq mois avant. On connait la suite et quand je vois la Croatie et leur état d’esprit sur cette compétition. De vrais guerriers qui lâchent jamais et nous qui jouons quand même beaucoup dans la facilité, je suis quelque peu dubitatif. J’espere vraiment me tromper et que l’on retrouve une équipe de france en mode combat mais…

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves