Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHL (M)

Trois équipes qualifiées sur tapis vert

, par Lanfillo

Magnus Bramming (Holstebro)

Les mesures de restriction de déplacements décidées dans certains pays européens pour faire face à la diffusion de la Covid-19 ont un impact sur les éliminatoires de l'European Handball League (EHL). Pour le premier tour de qualification, censé se disputer ce week-end, déjà trois clubs ont déclaré forfait par impossibilité de se déplacer. Haslum et Arendal, les deux clubs norvégiens, se sont désistés la semaine dernière ; leurs deux adversaires, Azoty-Pulawy (Pologne) et Kristianstad (Suède) sont donc qualifiés pour le deuxième tour sans avoir eu à disputer le moindre match. Ce mardi, c'est au tour des Islandais de Valur de jeter l'éponge. Holstebro, demi-finaliste de la Coupe EHF (désormais ancien nom de la compétition) en 2019, se qualifie également pour le deuxième tour dont le tirage aura théoriquement lieu le 8 septembre.

Face à ces mesures de restriction des déplacements, la Fédération européenne (EHF) n'a pas souhaité modifier ses calendriers, y compris pour la Ligue des champions, dont le coup d'envoi est prévu pour mi-septembre. Des équipes norvégiennes sont engagées dans la reine des compétitions européennes : Elverum chez les hommes (futur club du français Luc Abalo) et Kristiansand chez les femmes. Rappelons par ailleurs que la seule équipe française engagée dans ce premier tour préliminaire d'EHL, le Pays d'Aix UC, a demandé le report du match aller contre Irun, initialement programmé ce samedi à 18h à Aix-en-Provence, suite à des cas de Covid-19 dans son effectif. L'EHF n'a pour l'instant apporté aucune réponse officielle à cette demande. Pour une autre opposition, entre Esch (Luxembourg) et Winterthur (Suisse), décision a été prise de ne jouer qu'un match, sur terrain neutre, à Kassel (Allemagne) le 6 septembre.

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leFnake
leFnake
3 années il y a

La compétition va t-elle se jouer par tirage au sort, les équipes devant se déplacer la première étant contrainte de déclarer forfait ?

fanforn39
fanforn39
3 années il y a
Répondre à  leFnake

t'inquiètes quand il y aura un risque qu'un gros se fasse éliminé sur tapis vert il vont bien trouver une solution , là il s'en tape se sont des ptits clubs, c est comme au foot j'ai vu que c'est arrivé pour des clubs de l'Est concernant la ligue des champions, si ça arrive dans des clubs plus huppé ils trouveront une nouvelle mesure, pognon, pognon.

Vardarian
Vardarian
3 années il y a

Rien à voir avec l’EHL, mais il est de mon devoir de vous informer que le glorieux Stojanče Stoilov a été testé positif au COVID-19.

On lui souhaite un prompt rétablissement

L'hermine
L'hermine
3 années il y a
Répondre à  Vardarian

En fait Vardarian, tu pourrais expliquer pourquoi tu es à ce point fan du vardar et comment tu as les informations sur eux ? 😊 Depuis le temps que je lis tes commentaires ça attise ma curiosité

Vardarian
Vardarian
3 années il y a
Répondre à  L'hermine

En vrai, il n’y a pas une explication logique: quand je supporte quelqu’un, je frôle souvent le fanatisme, j’y peux rien.

Je te peux dire pourquoi je suis devenu supporter du Vardar: j’ai toujours été fasciné par la figure d’Alexandre le Grand, au point qu’il a été le sujet de ma thèse de “Laurea Magistrale” (équivalente au Master français); quand le Vardar a commencé à devenir compétitif au niveau européen, j’ai entrevu dans son ascension la renaissance symbolique de la phalange macédonienne et je suis devenu fan (avant, je ne supportais aucune équipe, j’ai commencé à suivre le hand en 2010 mais je suis resté “neutre” jusqu’en 2013).

Pour les informations, je suis un lecteur assidu du principal site macédonien de hand https://24rakomet.mk/, sans oublier https://ekipa.mk/rakomet/

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Vardarian

Il jouait à quel poste Alexandre Legrand ? Je ne me souviens pas de ce joueur.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Jean-Louis était demi-centre, mais Alexandre je sais pas si ce n'est qu'il était plutôt porté vers l'attaque il me semble 😉 https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Legrand

Vardarian
Vardarian
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Je trouve étrange que tu n’en ait jamais entendu parler.

Les sources historiques (Plutarque, Arrien e Diodore de Sicile) affirment qu’il était arrière gauche, mais il pouvait aussi évoluer au poste de demi-centre en cas de nécessité. MVP de la finale du Mondial 331 avant J-C, Macédoine-Perse.

Je sors

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Vardarian

Plutarque et les autres… peut-être, mais je suis certain que Kevin Domas n'en a jamais parlé.
(Par Zeus, sur ce commentaire, je prend le risque de subir les foudres du modérateur)
Et sinon, j'aimais beaucoup Jean-Louis Legrand quand j'étais petit. Je l'ai même vu jouer à Coubertin. Mais ça aussi, ça remonte à loin.

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x