Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Étranger

La semaine des Français

, par Oscar

Luc Abalo - Crédit photo : Panoramic / Kevin Domas
Comme chaque semaine, nous passons en revue les performances des joueurs français évoluant cette saison hors de nos frontières.

Espagne

Ludovic Fabregas (FC Barcelone)
Barcelone a dompté León en Asobal (36-25) avec 4 buts pour Dika Mem (4/7) et Ludovic Fabregas (4/6), et 1 de Timothey N'Guessan (1/2). Cédric Sorhaindo était écarté pour ce match. En Ligue des Champions, les Catalans sont allés l'emporter à Aalborg, non sans mal, dans une rencontre longtemps indécise (score final : 32-35) avec 5 réalisations de N'Guessan (5/9), encore 4 pour Fabregas (4/8) comme pour Mem (4/7), ainsi qu'une de Sorhaindo (1/3). Irún a joué deux rencontres de championnat : les partenaires de Thomas Tésorière (aucun tir) ont d'abord battu Benidorm (30-26), avec 2 buts du jeune ailier Tao Gey (2/3). Les Basques ont ensuite pris le dessus sur Cuenca 32-27 avec un bon Tésorière en défense (aucun tir). Logroño s'est fait corriger à domicile par Pampelune (26-34). Jordan Bonilauri a inscrit 1 but (1/2). Lors de la défaite de Benidorm à Irún, Jules Lignières a scoré à 3 reprises (3/4). Son équipe a ensuite facilement dominé Puente Genil 36 à 23 (avec 2/4 pour Lignières aux tirs).

Allemagne

En Bundesliga, Rhein-Neckar Löwen s'est imposé à Nordhorn (24-29). Romain Lagarde a inscrit 1 but (1/5). En Ligue Européenne, l'équipe allemande a gagné à Tatabanya sur le score de 26-32, avec 4/8 pour Lagarde. Toujours privé de Junior Scott longuement blessé, Balingen a réalisé une belle performance à Hanovre (victoire 25-29).

Pologne

Jérémy Toto
Kielce et Nicolas Tournat n'ont pas pu fouler les parquets à cause de cas positifs au coronavirus dans l'effectif. De leur côté, Plock et Jérémy Toto ont joué et gagné 2 rencontres : une victoire facile en championnat à Gdansk (16-31, avec 6 buts pour Toto) et une glanée en territoire français, plus précisément à Toulouse en Ligue Européenne (25-26, 3 buts du pivot français sur un total de 4 tentatives).

Danemark

Sønderjyske a dominé Ringsted en championnat (33-29). Noah Gaudin est l'auteur de 2 buts.

Norvège

En championnat, Elverum a battu le Viking Handball 33 à 27, sans la participation de Luc Abalo. En Ligue des Champions, l'ailier droit s'est mis en évidence (5/8 aux tirs) malgré la défaite de son équipe à Brest devant le Meshkov (29-27).

Portugal

Le Benfica et ses Français Kévynn Nyokas et Mahamadou Keita n'ont pas joué à cause de cas positifs au Covid-19 apparus dans la semaine. De son côté, le Sporting est allé balayer les voisins de Belenenses (20-33), avec des impeccables 4/4 et 3/3 aux tirs pour respectivement Arnaud Bingo et Théo Clarac . Plus tôt dans la semaine, les Lions s'étaient inclinés à domicile contre Nîmes en Ligue Européenne (26-30), avec 1 but de Bingo (1/1) et aucun de Clarac (0/0) aligné principalement en défense.
Kentin Mahé (Veszprém)

Hongrie

Telekom Veszprém a brillamment remporté le choc de Ligue des Champions face à Kiel (41-33). Kentin Mahé déplacé à l'aile gauche pour l'occasion a signé 5/8 aux tirs. Paradoxalement, en championnat ce fut une toute autre histoire, les partenaires de Máté Lekai l'emportant de justesse devant la modeste équipe de Gyöngyös (26-25). Ce qui n'a pas empêché Kentin d'inscrire de nouveau 5 buts (5/7, meilleur scoreur local).

Roumanie

Buzau a fait nul contre Botosani 26-26 en championnat. Léo Renaud-David n'a pas participé à cette rencontre.

Macédoine du Nord

Le Vardar et Robin Cantegrel n'ont pu jouer en Ligue des Champions cette semaine, suite à la détection de cas positifs au sein de l'effectif.

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Le chauve
Le chauve
3 années il y a

Noah Gaudin toujours aussi costaud en plus il a plein de muscle il est trop fort

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  Le chauve

Bonjour
Ça fait un moment que je ne l'ai pas vu jouer mais il est parti au Danemark poir enmagasiner de l'expérience et du physique, laissons lui le temps et jugeons dans deux ou trois ans.
Je pense que ce sera un demi-centre convoité d'ici lá par de bons clubs et qui sait ou s'arrêtera sa progression.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x