Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2020 (F)

Le Danemark vu par Allison Pineau

, par Kucerka

Dernier rendez-vous de la phase de poules pour l'Equipe de France, face au Danemark (20h30). Si les Bleues sont assurées de participer au tour principal, elles doivent encore l'emporter pour attaquer cette nouvelle phases de la compétition avec six points, soit le maximum. "Ce sera la loi du plus fort dans les tranchées", selon Allison Pineau qui livre son analyse sur cette rencontre. Allison Pineau : "Ce n'est pas que le Danemark ne me fait pas peur. Mais on connaît l'enjeu, on a l'habitude de les jouer. L'année dernière, ça faisait longtemps qu'elles n'avaient pas gagné contre nous lors de matchs décisifs (défaite 18-20 qui avait éliminé les Bleues du mondial en poules, NDLR). On sait à quoi s'attendre et comment les museler. On se connaît très bien, il n'y aura pas de surprise, on a l'habitude de les jouer. On connaît leurs systèmes de jeu, on sait ce qu'elles recherchent. Elles vont jouer chez elles et nous, c'est sur ça qu'il faut qu'on appuie. Toute la pression sera sur elles.

"La loi du plus fort dans les tranchées"

Il faut aussi jouer sur ça et qu'on en profite. Le Danemark, ce sont des gros gabarits, beaucoup de densité, c'est très physique. C'est pour ça généralement que nos matchs contre elles ne sont pas très jolis, comme en Golden League (dernière rencontre entre les deux équipes le 4 octobre dernier et victoire de la France, 23-27, NDLR). Il y a beaucoup de coups, ça fait mal, il faut aussi aller au charbon, jusqu'au bout, sinon au niveau de l'arbitrage ça ne donne rien. C'est toute l'équipe qui met des coups et qui est dure dans le duel. Et derrière il y a Sandra Toft qui nous a fait très mal l'année dernière (la gardienne de Brest avait réalisé 15 arrêts, NDLR), elle est encore sur un très beau début de saison en Ligue des Champions (2 buts et 18 arrêts à 49% face à Odense lors du dernier match, NDLR). Il n'y aura pas de surprise contre le Danemark et ce sera la loi du plus fort dans les tranchées."

Recueilli par Maxime Cohen.

Danemark - France, 20h30, beIn Sports.

Prochain match TV

Saran Loiret Handball

19:45

Mer. 17 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanloup47
jeanloup47
3 années il y a

Allison nous sommes en 2020….. Non en 1916 à Verdun dans les tranchées; ce n'est qu'un match de handball !

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Absolument d'accord avec toi Jean Loup, tous ces termes utilisés sans cesse (combat, guerre, bataille) ça lasse…..

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Je ne vois pas pourquoi ou est le pb. C'est une expression que bcp Francais utilisent meme chez les ouvriers, journalistes….
Utiliser les expressions dites par les ouvriers et les poilus, ca permet de rendre hommage aux poilus et les ouvriers. Il y a un pb avec ca

jeanloup47
jeanloup47
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

Le problème: ''ON'' a fait massacrer des millions d'individus dans les tranchées. Pour quel résultat ? 100 ans après changeons nos expressions courantes.

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Et ?

100 ans après changeons nos expressions courantes.
Bon courage ! Il y en a bcp !

Daniel Marchand
Daniel Marchand
3 années il y a
Répondre à  jeanloup47

L’esprit et non la lettre jeanloup47

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Deja, rappelons que le hand est un aussi un sport de combat. Ne nous effarouchons pas que la metamorphose puisse s'afficher guerriere.
Et apres avoir vu le match, force est de constater que ce fut en effet un combat intense que les bleues ont bel et bien remporte en defense 🙂

Uskane
Uskane
3 années il y a

Je ne crois pas qu'en gagnant ce soir, la France comptera 6 points au compteur. Ce serait 4 maxi puisque les points enregistrés compte le dernier du groupe ne compteront pas. Dommage pour un site lié au hand (?…)

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x