Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

Le Danemark est éliminé de l'Euro !

, par Lanfillo

Décidément, ce championnat d'Europe 2020 fait tomber les favoris les uns après les autres. Après l'équipe de France, c'est le Danemark, champion olympique et du monde en titre, qui ne passera pas le tour préliminaire. Pour espérer une qualification, les coéquipiers de Mikkel Hansen devaient compter sur une victoire de l'Islande face à la Hongrie et aussi sur leur propre large succès face aux Russes. Sauf que la première condition n'a jamais été remplie, puisque les Hongrois se sont imposés 24:18 face à l'Islande. Malmenés en première période, menés de trois buts à la pause (9:12) les Hongrois se sont rebellés après la pause, ne concédant qu'un but dans les dix-sept dernières minutes, tandis que Roland Mikler multipliait les exploits dans la cage. Et ce, malgré une Malmö Arena toute acquise à la cause islandaise. Avec ce succès, la Hongrie partira donc avec deux points au tour principal vendredi, alors que l'Islande, également qualifiée, verra son compteur remis à zéro. Mais on retiendra surtout l'énorme déception danoise, dont la sélection a été plombée par deux premiers matchs poussifs, conclus par une défaite face à l'Islande et un nul face à la Hongrie.

A Malmö, Kevin Domas

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
4 années il y a

Bonjour
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, les bookmakers doivent se frotter les mains.

rkj4
rkj4
4 années il y a

Incroyable… N'ayant pas vu le match, je ne comprends pas bien.
Jusque là, les Islandais avaient quand même l'air solides dans leur Euro et en plus, ils avaient tout intérêt à gagner pour se faciliter le deuxième tour. Il y a 2 jours j'avais vu des Hongrois courageux et solidaires, mais quand même poussifs et limités.
À l'issue de la compète, ça sera intéressant d'étudier ces éliminations précoces.

Mais gros avantage de ces 2 contre-performances : Danois et Français partent en vacances plus tôt que prévu et c'est tout bon pour mon objectif principal du 1er semestre : la LdC du Psg. Mais ça, c'est personnel. Et ça ne fera pas de mal non plus en vue du TQO et des JO.

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Autre avantage, c'est que si j'ai bien compris ce que qq'1 avait ecrit il y a qq jours a propos du TQO, on aurait un tournoi plus abordable si la Norvege remporte le championnat d'Europe.
Outre le fait qu'elle a une equipe homogene qui peut etre injouable si Sagosen reste sur ce meme etat de forme, l'elimination du Danemark leur facilite le chemin jusqu'aux 1/2 finale.
Je pense que la Hongrie aura du mal a maintenir son niveau de jeu avec l'accumulation de fatigue et l'absence de banc. L'Islande aussi. Ca sera a mon avis une lutte a 3 avec la Slovenie et la Suede.

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Averell

c'est pas forcément un avantage en fait. Car ca serait en effet top pour l' EDF si la Norvège se qualifie directement pour les JO, mais l'élimination du Danemark ne nous arrange pas à ce niveau car on perd l'éventualité d'une défaite de la Norvège face au Danemark en finale (le Danemark étant déjà qualifié, la Norvège aurait alors récupéré le ticket pour Tokyo). Là, il faut que la Norvège remporte la compétition et autant, je suis d'accord avec toi, la qualif en demi parait très faisable, il restera encore à écarter Espagne, Croatie et/ou Allemagne, ce qui n'est pas gagné d'avance

alex
alex
4 années il y a

Même si l’Euro n’a jamais été un succès en année olympique pour les Experts, on se rend quand même compte de la difficulté à enchaîner les succès comme ont pu le faire les Bleus entre 2008 voire 2006 et 2017…
A voir comment le Danemark va défendre son titre aux JO

Bidden
Bidden
4 années il y a

Palmarsson plombe complètement l’Islande et Mikkler de son côté leur à fait l’amour!
Ah et grosse défense des hongrois,surtout en 2eme.

jackman83
jackman83
4 années il y a

Tiens ! tiens ! 2éme sélections tournées vers d'autres objectifs et priorités……

leFnake
leFnake
4 années il y a

je pense que la fédération danoise a payé Roland Mikler pour ne pas payer les primes aux Danois !

Blague à part, je suis très surpris par la Hongrie avec pour moi que des joueurs inconnus en dehors de Mikler, Balogh et Banidi. Bravo à eux ! https://handnews.fr/2020/euro-m-la-hongrie-privee

jeanloup47
jeanloup47
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Au passage, je rappelle que les hongrois avaient déjà fait des misères à M Hansen et compagnie en huitème de finale du mondial 2017 à Alberville

AVOSCAN
AVOSCAN
4 années il y a

Bonjour à tous les aficionados de la balle pegueuse….
Certes, nous ne sommes pas danois, mais bien français….
Alors, je suis circonspect que personne ne dise , et reconnaisse que même les meilleures équipes puissent passer à travers de certaines compétitions….
Les danois visaient le triplé….
Et bien….
Sauf erreur de ma part, ils sont rentrés chez eux….
Comme les bleus….
Et comme certains pensent que DINARD devrait être débarqué, pensent-ils que le coach danois devrait être viré aussi ???…
Ah…oui…
J’ai oublié….
Nous sommes français , on s’occupe que de la France 🇫🇷

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  AVOSCAN

Sauf que les situations sont assez differentes.
D'un cote on a les Danois champions du monde et olympique en titre, deja qualifies pour les JO. JO qui sont toujours l'objectif prioritaire pour chaque equipe de handball.
De l'autre, on a la France, qui malgre quelques medailles, est en plein doute sur son fond de jeu, sur le renouvellement des generations et qui avait clairement affiche que gagner l'Euro etait son objectif pour assurer la qualif aux JO (je ne sais pas ce qu'avaient annonce les Danois…)
Le Danemark a fait la meme chose que la France en 2012. Difficile de rester concentres et motives pour gagner toutes les competitions possibles.

Vardarian
Vardarian
4 années il y a

Je ne suis pas surpris par la “performance” de l’Islande: ce n’est pas tous les jours que tu peux éliminer le Danemark sans faire aucun effort

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

Non cette défaite est une très mauvaise affaire pour l'Islande !

Elle se retrouve avec 0 points et à devoir jouer contre la Norvège, la Suède et la Slovénie. donc ce n'est pas gagné pour la qualif en demi et surtout dans la course aux 2 places qualificatives pour un TQO où elle est en concurrence avec la Hongrie justement en plus de la Slovénie et du Portugal (+Autriche et Rép tchèque dans l'autre poule)

Vick Hing
Vick Hing
4 années il y a

Déçu par les islandais hier soir, pourtant super face au Danmark… Les hongrois ont su en profiter c’est bien.
Mais les islandais continuent a m’epater, quand on pense que c’est un pays de 350 000 habitants seulement, avoir de telles performances sportives, et pas que au hand… Chapeau.

Muadhib25
Muadhib25
4 années il y a

comme quoi avec un gardien en état de grâce, et malgré des joueurs moyens, la détermination et la grinta des hongrois les propulse au second tour

Nos derniers articles

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x