FFHB
Un débat entre les 3 candidats le 11 novembre prochain
A un peu plus de 3 mois des élections pour la présidence de la FFHB, le bureau directeur de la FFHB réuni le 17 juillet dernier, a validé avec les 3 candidats déclarés (Philippe Bana, Olivier Girault et Jean-Pierre Feuillan) l'organisation d'un débat public le 11 novembre prochain entre les différents candidats. La campagne électorale débutera officiellement le 8 novembre même si officieusement la campagne a déjà démarré depuis plusieurs mois avec les premières déclarations des candidats.
La période estivale actuelle ne favorise pas les échanges et déclarations des candidats. A date, Philippe Bana, actuel DTN de la FFHB et qui mettra en sommeil ses activités au mois de septembre, est toujours concentré à travailler aux conditions de reprise de l'activité nationale en relation avec le ministère des sports. Olivier Girault, qui va démissionner officiellement de son poste de président de la LNH dans les prochains jours, n'a toujours pas repris la parole officiellement et enfin le dernier candidat à être sorti du bois, Jean-Pierre Feuillan, n'a pas repris la parole depuis l'annonce officielle de sa candidature et le soutien de son ami, Patrice Canayer, manager général du club de Montpellier. On peut espérer que la rentrée de septembre va nous offrir de nouvelles annonces et programmes des candidats.
En attendant, et à contrario des précédentes mandatures où les débats étaient totalement absents, on ne peut que se féliciter de l'initiative qui va permettre de rendre public et accessible le débat. Du côté de HandNews, on espère pouvoir interroger les candidats lors de ce débat et voir même le retransmettre !