Golden League (F)
Les Bleues s’inclinent d’une courte longueur face à la Norvège
Après une belle première mi-temps face à la Norvège (16-16, MT), les Bleues s’inclinent lors de cette deuxième journée de Golden League (28-29).
L’entame n’était pas parfaite mais l’équipe de France a régalé en première période. Surtout après son passage en 1-5 en l’entrée d’Estelle Nze-Minko devant. L’arrière gauche de Györ a récupéré des ballons et permis à ses coéquipières de mettre des buts sur grand espace. Un secteur de jeu où les elles avaient subi la vitesse de Camilla Herrem (5/5 au tir dès la 10e minute de jeu). Une fois le repli bien assuré et une attaque placée qui trouvait volontiers Pauletta Foppa, les tricolores étaient devant (13-15, 24e) et faisaient jeu égal à la pause (16-16, MT).
Malgré une belle efficacité en première, les filles d’Olivier Krumbholz ont eu un peu plus de mal à trouver le but norvégien. Brattset et Frajford ont verrouillé le secteur central ont obligé les Françaises à forcer leurs choix (23-20, 42e ). Avec quelques bonnes séquences défensives qui ont permis à Catherine Gabriel de faire des arrêts, les Françaises n’ont pas trouvé la même réussite qu’en première période. Sans jamais être très loin, les Françaises n’ont pas réussi à redresser la barre pour passer devant. Elles s’inclinent finalement, malgré une belle prestation et une balle d’égalisation à la dernière seconde (29-28, FM).