Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO

Philippe Bana : "Reporter les Jeux était la meilleure décision possible"

, par Dalibor

Alors que la nouvelle du report des Jeux Olympiques de Tokyo au delà du mois d'aout a été entérinée ce matin, Philippe Bana, le directeur technique national de la fédération française de handball, ne cache pas son soulagement : "C'est la meilleure solution. Maintenir les jeux cet été aurait été une hérésie, les retarder au mois d'octobre ou novembre aurait posé des problèmes incompressibles en termes de calendrier. Les mettre l'été prochain permet de ne pas trop décaler l'horloge des sportifs, quels qu'ils soient, puisque les Jeux pourraient avoir lieu à la même période que prévu en 2020." Reste tout de même à éclaircir la date exacte du report, puisque le communiqué du comité international olympique parle d'une date "au delà de 2020 et au plus tard à l'été 2021". Même s'il parait improbable que tout le monde sportif se retrouve au Japon au mois de mars 2021...

Le report d'un an des Jeux Olympiques signifie-t-il un changement dans le mode de qualification via les tournois de qualification olympiques ? Si celui que la France devait organiser dans trois semaines à Paris a été repoussé au mois de juin, il semblerait que report des JO ne rime pas avec report du TQO. "J'ai eu un contact au CIO ce matin, et il semblerait que les tournois soient maintenus en juin, à la fin du mois pour les hommes, un peu avant pour les femmes. Reste à voir si cette décision a été prise avant ou après celle concernant le report des Jeux Olympiques" souffle Philippe Bana. Qui, avec la fédération française, va désormais devoir s'atteler à élaborer un calendrier cohérent pour la saison prochaine, en en lien avec les différentes instances internationales (EHF et IHF) et nationales (LNH et LFH).

Kevin Domas

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
4 années il y a

Oui, c’est ça, en juin! Et avec des joueurs qui ne se seront pas entrainés depuis au moins 2 mois! Car il ne faut pas se leurrer, le confinement va durer au moins jusqu’à mi-mai, voire fin juin-début septembre!
Comme le tour de France, qui est maintenu, avec des rassemblements quotidiens qui vont brasser des milliers de spectateurs: le virus n’attend que ça!
De plus, avec ce genre d’annonce à la noix (c.n) on a des sportifs qui, pour vouloir être en forme vont prendre des risques avec leur santé (en sortant pour courir, pédaler etc…). C’est vraiment criminel!

pulpompa
pulpompa
4 années il y a

On a un magnifique terrain pour des propositions farfelues made in EHF ou IHF, on va rigoler!

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x