LBE - J5
Mérignac décroche sa première victoire
Mérignac a enfin obtenu le Graal en Ligue Butagaz Energie. Les Girondines se sont imposées à domicile contre l'OGC Nice dans une rencontre serrée pour la 5è journée du championnat.
24, il aura fallu attendre 24 matchs en LBE pour voir Mérignac décrocher sa première victoire. C'était donc 23 défaites consécutives qui commençaient à peser lourd dans les valises. L'OGC Nice a subi la révolte. Depuis quelques journées, le MHB 33 montrait des choses intéressantes avec des "défaites encourageantes". Ce samedi, elles ont passé le cap pour enfin s'imposer. Le début de match était accroché entre les deux formations. Les Niçoises répondaient coup pour coup et prenaient l'avantage au score après 10' de jeu (4-5, 10'). Après, c'est les Mérignacaises qui repassaient en tête, allant même jusqu'à faire le premier écart (9-7, 20'). Finalement, Mérignac et Nice sont reparties dos à dos à la pause.
Puleri - Le Borgne mènent Merignac
Au retour des vestiaires, Laurie Puleri (9/14) a mené son équipe sur les mêmes bases. Elles gardaient la tête, Nice répondait. La rencontre continuait de se jouer au coude à coude jusqu'à 10 minutes du terme. Les deux équipes ne se lâchaient pas (18-18, 50'). C'est à ce moment que les Girondines ont accéléré. Avec l'aide de Lena Le Borgne (13/33) dans les cages, elles ont placé un premier coup décisif vers la victoire. Grâce à Puleri encore, Mérignac prend jusqu'à 3 longueurs d'avance en 3 minutes (21-18, 53'). Nice ne s'en est pas relevé. Dans le money-time, la rencontre n'a pas évolué, l'écart s'est stabilisé. Le MHB s'impose 24-21 et obtient son premier succès dans l'élite depuis sa remontée. En face Nice reste dans une spirale négative avec un troisième revers consécutif.Nolann Rock