Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Des Françaises nominées pour l'équipe All-Star

, par Lanfillo

Laura Flippes (Metz Handball)

L'EHF a ouvert les votes pour la constitution d'une équipe All-Star pour cette saison de Ligue des champions féminine il y a une semaine. Metz et Brest sont très bien représentés.

La Ligue des champions féminine n'est pas terminée, les quarts de finale et le Final Four pourraient avoir lieu en septembre. Néanmoins, pendant cette longue interruption du handball européen, l'EHF a maintenu son calendrier pour les votes du public pour la constitution d'une équipe All-Star, basée donc sur les deux premiers tours de la compétition. Metz et Brest, qualifiés pour les quarts de finale après une très bonne première partie de compétition, sont forcément bien représentés avec six nominations, autant que Rostov, mais moins que Györ et Esbjerg (7 nominations). Côté Dragonnes, on retrouve la gardienne Ivana Kapitanovic, l'arrière gauche Orlane Kanor, la demi-centre Grâce Zaadi, la pivot Astride N'Gouan, l'ailière droite Laura Flippes et l'entraîneur Emmanuel Mayonnade. Mayonnade est l'un des deux entraîneurs français à candidater pour cette distinction, avec le Brestois Laurent Bezeau. Le coach breton compte également cinq de ses joueuses parmi les nominées : Sandra Toft chez les gardiennes, Coralie Lassource pour l'aile gauche, Sladjana Pop-Lazic au pivot, Ana Gros chez les arrières droites et Pauletta Foppa pour la meilleure jeune.

Jusqu'au 4 juin pour voter

Le public a également l'occasion de donner sa voix à l'internationale française Amandine Leynaud (Györ) chez les gardiennes. On dénombre ainsi sept joueuses françaises parmi les nominées, en plus des deux entraîneurs. On note également la présence de la future Brestoise Djurdjina Jaukovic (Buducnost) parmi les meilleures défenseuses. Les supporters peuvent voter pour leurs favorites parmi les 50 nominées (et nominés pour les entraîneurs, tous des hommes) sur le site de la Ligue des champions féminine jusqu'à la semaine prochaine, puisque les votes seront clos le 4 juin.

Mickaël Georgeault

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x