LdC (F) - J9
Metz, vainqueur renversant
Menée 16-12 à la pause, l'équipe messine renverse la situation pour finalement s'imposer 28-25. Succès important qui leur permet de se replacer à la 3ème place, avec 2 journées en moins.
En ce début de match, les attaquants prennent le dessus sur les défenses. A 2 reprises, Metz est mené de 2 buts dans ces premières minutes mais arrive à recoller (5-5, 8’). Hatadou Sako est importante dans cette première période avec 6 arrêts pour l’équipe visiteuse, 12 sur l'ensemble du match. En attaque, les Messines se montrent efficaces et prennent le score à leur compte pour la 1ère fois, puis font le break (7-11, 19’). Cependant, tout va se dérégler dans les 10 dernières minutes. Elles vont jouer à contre-sens et concéder un bon nombre de pertes de balles. En 11 minutes, elles encaissent un 9-1 et sont menées de 4 buts à la pause (16-12, M-T).
Metz change la donne
Les lorraines reviennent avec de meilleurs intentions. Après 6 minutes, l’écart a fondu mais reste en faveur des Danoises (17-16, 36’). Si Esbjerg prend reprend 3 buts d’avance, l’équipe française va rester au contact. Elle revient à hauteur de son adversaire puis prend l’avantage dans la foulée grâce à des buts de Méline Nocandy puis Jurswailly Luciano (21-23, 44’). Contrairement à la première période, Metz Handball n’a pas craqué dans le money-time, cette fois-ci. La deuxième période a tournée en leur faveur avec un score de 16-9 pour une victoire finale de 28-25. 2 points importants pour la suite de la compétition, qui permettent de monter sur le podium.Riotte Alexandre