Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Cherche diffuseur TV désespérément...

, par Isakovic

Beaucoup d'entre vous se posent des questions depuis quelques jours sur la programmation TV de la ligue des champions masculine et les retransmissions des matchs du PSG Handball et du HBC Nantes. Traditionnellement diffusée par beIN SPORTS depuis de nombreuses saisons, la compétition majeure en Europe devrait retrouver l'anonymat des streaming web pour cette saison sur EHFTV. 

En effet, suite à la nouvelle mouture de la compétition (disputée en semaine), l'EHF a signé un nouveau contrat avec la société Perform (DAZN). Faute d'accord trouvé avec les diffuseurs historiques, notamment en France avec beIN mais aussi en Allemagne avec Sky, la ligue des champions va clairement perdre en valeur et en exposition. La plateforme DAZN, surnomée le "Netflix du Sport" déjà fortement implanté en Europe centrale mais aussi au Royaume-Uni, arrive sur le marché du handball avec de fortes ambitions...notamment financières vis-à-vis de l'EHF et donc réclame sans nul doute des contres parties financières importantes aux diffuseurs traditionnels.

Les fans français vont donc devoir se rabattre sur le site EHFTV.com cette saison. Ce n'est pas la meilleure des solutions mais au moins on pourra suivre les exploits des clubs français masculins mais aussi féminins sans être bloqués. Après une fin de saison interrompue prématurément à cause du Covid-19 et une saison 2020/2021 qui reste toujours très floue, c'est à nouveau un mauvais signe pour le handball en général que de perdre une telle exposition. En attendant, vous pouvez aller consulter notre programme TV avec les premières retransmissions de la Ligue Butagaz Energie et de la Starligue. 

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
27 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
3 années il y a

Ils commencent à nous courir avec toutes ces plateformes. Le marketing de l'EHF à chercher toujours plus de pognon au détriment de la meilleure audience. Ne pas diffuser le CL ni en Allemagne, ni en France, ni je suppose en Espagne c'est grave.
Les anglais, ils s'en foutent de notre sport..et le site EHFTV, j'espère qu'il ne va pas nous refuser l'accès, car "des droits sont détenus pour votre pays".

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Les matchs seront diffusés gratuitement sur EHFTV, c'est les commentaires de Villechaize qui vont vous manquer, ou le fait de ne pas payer un abonnement à Bein sport?
Personnellement je trouve ça assez énorme dans le sport pro, qu'une ligue mette à disposition gratuitement sur son site l'ensemble de ses matchs, et ça fait de très nombreuses années que ça dure. En comparaison, ils font quoi au foot, au basket ou au rugby?

sakadoo44
sakadoo44
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

il y a tjrs le site live.tv sur lequel tout est visible ; seul problème (ou pas) peu de commentaire en français pour le handball.

Vardarian
Vardarian
3 années il y a

Regardez le côté positif: les commentaires de Tom O’Brannagain sont un plaisir pour les oreilles.

Je suis italien, donc habitué à “survivre” grâce à EHFTV, mais je trouve honteux qu’en France (et en Allemagne) la LDC ne soit pas diffusée

Bibi
Bibi
3 années il y a
Répondre à  Vardarian

200% d'accord avec toi ! Tom O'Brannagain est un peu le Frédéric Brindelle Irlandais, il vit pleinement son match et n'hésite pas à faire des appartés pour expliquer/rappeler certaines règles à son audimat pour capter le plus grand nombre (ah, qu'est-ce qu'il me manque Brindelle !).

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
3 années il y a

Tout à fait d’accord avec Antinomique.
Pourquoi se plaindre? Les commentaires (en français ou du neveu de Tattoo) on s’en passe bien quand on est dans la salle. Et quand on est dans une salle, on n’a pas les ralentis! Donc, moi je trouve sympa de regarder gratos (et je ne parle pas de mater des lusitaniens en surcharge pondérale😉)

lamirabel29
lamirabel29
3 années il y a

Bonne nouvelle ou pas….. pour la qualité de l'image, ça va dépendre beaucoup du débit du réseau…..
J'ai pourtant la fibre mais parfois ça pixelise un peu…..

Lolo
Lolo
3 années il y a

Je peux comprendre la satisfaction des personnes qui vont pouvoir regarder les matchs gratuitement mais en terme de visibilité du sport c’est un très mauvais signe. Le point positif c’est que ça met à mal les choix absurde de l’EHF

Veverre44
Veverre44
3 années il y a
Répondre à  Lolo

Lolo, désolé mais depuis quand une chaine payante donne plus de visibilité qu'une chaine gratuite accessible à tous ? La visibilité c'est quand une majorité de personne peut regarder un sport, et là EHFTV diffuse tous les matches, par contre l'exemple parfait du mauvais signal pour le hand c'est quand la chaine l'équipe prend les droits pour une coupe, et diffuse en différé le lendemain un match Ajaccio-Psg, alors qu'il y'avait deux belles affiches dans ce meme tour …

Lolo
Lolo
3 années il y a
Répondre à  Veverre44

Pour l’équipe je suis d’accord.
Pour l’EHF je souhaite que tu ais raison. Mais j’aimerais savoir combien de personnes regardent l’EHF tv hormis les gros fan de hand? Dans le sport, il y a aussi le côté « spectacle » des commentaires, des ralentis, des interviews… qui est important.

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  Lolo

Et vous pensez que c'est de la faute de l'EHF si les télés ne veulent pas acheter les droits de diffusions pour retransmettre la LDC, ou plus parce que les audiences ne sont pas au rendez-vous, et que les chaines ne s'y retrouvent pas financièrement?

Lolo
Lolo
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Pour les autres chaînes et les autres pays je ne sais pas. Mais pour bein sport il semble bien que le changement de jour de match ait peser dans la décision.

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  Lolo

Le même Bein qui ne passe plus que 3 matchs/semaine en lidlstarligue, et qui ne veut plus diffuser la LBE. Le manque d'audience, et les coûts pour la chaine sont passés par là.
Il n'y a pas si longtemps, sur les matchs LDC/Bundesliga qui se chevaucher, Rhein Neckar se justifiait d'avoir envoyé son équipe B en LDC, car moins rémunératrice.
Les clubs doivent atteindre les 1/4 de finale de la coupe EHF pour rentrer dans leur frais.
Plus que la mauvaise gestion de l'EHF, qui ne penserait qu'à se remplir les poches, ou à des matchs en semaine ou le week-end, je crois surtout que le hand à la télé n'attire pas les foules, et qu'il se vends très mal dans certains gros pays.

lamirabel29
lamirabel29
3 années il y a

Premier test pour la qualité ce we avec les matchs des filles…..
Il y a notamment BREST / VALCEA samedi à 18h

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  lamirabel29

Ya déjà eu PAUC Irun avant 😉 mais pas en CL du coup ^^

Averell
Averell
3 années il y a

Vivant en Bulgarie, ca fait des annees que je suis sur ehftv et donc pour moi ca ne va pas changer grand chose.
Quand c'est le match of the day et qu'il y a les commentaires de O’Brannagain, c'est meme tres bien.

Par contre, l'absence de commentaires rend parfois le truc un peu triste et/ou ennuyant si tu dois supporter les chauffeurs de salles locaux qui dans les pays russophones sont parfois un peu lourd dingues ou si la salle est a moitie vide et qu'il n'y pas d'ambiance (ce qui risque d'etre souvent le cas avec les limites de remplissage).

Sur le fond, ca parait quand meme un deal loose/loose: DAZN semble avoir paye un prix eleve, mais ne va pouvoir rentabiliser l'achat des droits s'ils ne sont pas revendus dans les principaux pays de handball. Et malgre tout, une retransmission tele, avec tout ce qui va autour (les stats, les anecdotes, les ralentis, les analyses a la mi-temps etc etc) offrent une meilleure exposition qu'un match sans commentaire.

dam
dam
3 années il y a

A noter aussi qu’il n’y aura plus de handaction sur bein cette année…

Adri
Adri
3 années il y a

Si l’EHF n’avait pas changé la programmation des matchs (en semaine, plutôt que le week-end), il y aurait eu des diffuseurs. En France et Allemagne, le mardi et le jeudi, c’est Ligue des Champions, mais pour le foot, donc les canneaux sont réservés pour le foot, et les téléspectateurs intéressés par le sport en général sur ces mêmes canneaux. Seuls les supporters de leur équipe vont regarder sur le net, le match de leur équipe. C’est un fait.

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  Adri

Donc, en France et en Allemagne, on arrive à trouver des diffuseurs pour les matchs de championnat en milieu de semaine, en même temps que le foot, mais pas à en trouver pour les rencontre de LDC, car le foot joue en même temps? L'EHF a bon dos.
Sans compter que le week-end, le foot joue aussi…

Adri
Adri
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Les joueurs de hand qui regarde le hand n’ont pas match le mercredi et le jeudi….. As-tu un jour regardé l’audience des matchs de Hand ? À priori non….. Car seul les fans de hand regardent les matchs de Hand. Donc sans fan de hand, pas de téléspectateurs. C’est con, mais c’est comme ça !

Adri
Adri
3 années il y a

Et c’est normal que Bein ne propose que 3 matchs par semaine, car les téléspectateurs seront sur le terrain pendant que leur équipe préfèrée joue…Bein ne va pas diffuser des matchs pour notre bon plaisir, elle d’abord amortir ses investissements et ses coûts. Le hand est perdant….. En voulant le beurre, l’argent du beurre et la crémière, il ne nous reste plus grand chose…. Pas de téléspecteur « fan de hand » = pas de diffusion = pas de visibilité = pas de nouveaux téléspectateurs…

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  Adri

Il y a en France 180000 licenciés de 18 à 50 ans qui jouent le samedi soir, et qui s'entrainent en milieu de semaine. Vouloir faire de l'audience, pour rentabiliser les investissements avec ce public est impossible.
Le hand n'arrive pas à drainer des téléspectateurs non-licenciés, mise à part les 1/2 et finale des équipes de France, sur les euros et mondiaux.
Ce n'est pas un problème de jour. Sur les 15 dernières années, tous les jours, du lundi au dimanche, ont été testés pour les diffusions, et le public n'a jamais vraiment adhéré.
L'offre des clubs/ligue/fédé/EHF/IHF et la demande du public français de voir des matchs de hand à la télé n'a pour le moment pas trouver de point d'équilibre.

Adrien
Adrien
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Demande à Bein, La ligue et aux potentiels, aux partenaires si ce n’est pas un problème de jour….et au delà des fans de Hand, n’importe quel diffuseur préfèreras diffuser un match de foot ou de rugby à la place d’un match de Hand, hors les match de foot et de rugby se déroulent le week-end ! Bref, tout ça pour dire que si les diffuseurs estiment qu’ils vont perde de l’argent à diffuser le hand dans cette nouvelle formule, il n’y a aucune raison qu’ils diffusent des matchs.

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  Adrien

Les télés cherchent à acheter et à diffuser des programmes qui font de l'audience. Je comprend les diffuseurs, quand il voient l'EDF à 8 millions de téléspectateurs, ça donne envie de programmer du hand, mais ensuite, quand ils ont 50000 personnes devant leurs écrans, ça refroidit un peu les envies d'achats de droits.
Les matchs diffusés le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi ou dimanche ne font pas assez d'audience. On peut toujours se rassurer en se disant que c'est de la faute du jour de diffusion, mais bon, il ne faut pas croire que la raison est là. Mettez du foot, du rugby, de la formule 1 ou du tennis, n'importe quel jour de la semaine, il y aura quand même du monde devant les écrans.

jltriple
jltriple
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Il y a toujours du foot ou du rugby sur les autres chaines de bein à la même heure que le hand.
Ce qu'il serait bon de connaitre c'est le nombre d'abonnés pour le hand.
Je n'ai jamais répondu à cette question, alors que je suis abonné depuis le début, surtout pour le hand et ensuite le tennis, mais jamais le foot.
Désolant cette régression. J'aime les envolées de Villechaize et les anecdotes de FX
J'ai regardé Aix en EHF, c'était le premier match officiel depuis le 15 mars, et il manquait les commentaires.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a

Les droits du foot sont tellement élevés que les chaines se saignent pour le avoirs. Si elles n'ont pas de premium elles se rabattent sur le coupe à neuneu ou les championnat de 2ième div de belugistan. Après plus d'argent pour les autre sports. Les footeux et ceux qui s'éclatent devant un 0-0 de Clermont Foot-Dunkerque sont content, les autres sport peuvent crever…

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
3 années il y a

C’est la loi de l’offre et de la demande, ma pauvre dame. Le foot fait rêver des centaines de millions de personnes sur notre planète. C’est même une religion dans certains pays. Je connais un supporter d’un club d’une capitale européenne qui regarde du foot de son lever à son coucher!
Je crois que l’avantage du foot réside dans le gait que tu peux résumer un match de foot en montrant tous les buts, même le 8-2 du Bayern face au Barça. Va montrer les 50 buts (en moyenne) par match de hand! Et au hand,nmise à part les grosses affiches, tu sais déjà qui va gagner, alors qu’au foot, nombre de ‘petits poucets’ ont déjà sortis des grosses équipes.

Nos derniers articles

27
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x