LdC (M)
Goce Georgievski au Vardar
Le Vardar Skopje continue de se structurer en vue de la saison prochaine avec un nouveau renfort. Il s'agit d'une tête bien connue : l'ailier droit Goce Georgievski.
Goce Georgievski (33 ans) est de retour dans sa ville natale ! Il a signé un contrat de 2 ans avec le Vardar Skopje, le liant au club jusqu'en 2022. Auparavant, il a évolué durant 9 ans au Metalurg (2006-2015) avant de subir les difficultés financières de son club. Il a ensuite effectué une pige de quelques mois au Fenix Toulouse durant la saison 2014-2015, où il avait prolongé l'expérience jusqu'en 2016. Il s'est ensuite envolé pour la Roumanie et le CSM Bucarest (2016-2020).
La future doublure du croate Ivan Cupic connait presque la maison, avec un ancien coéquipier pour entraîneur : « J'avais deux offres sur la table, l'une du Vardar, l'autre du Metalurg, j'ai donc choisi celle de Vardar. Après une longue période [à l'étranger], je reviens jouer sur la scène nationale, je pense que le Vardar s'avérera être le bon choix pour moi. C'est une équipe qui est championne d'Europe et cela semble être un grand défi pour moi. J'aurai la chance de travailler avec Stevce Alusevski, un homme que j'apprécie beaucoup. Cette fois, nous aurons des rôles différents, nous avions l'habitude de jouer ensemble pour la Macédoine et le Metalurg, maintenant il sera mon entraîneur. J'attends le défi et j'espère le meilleur des résultats ».
Autre information importante, le directeur sportif du club Edouard Koksharov ne sera plus en poste après 4 ans de service et une courte tentative sur le banc de touche. D'après son président Mihajlo Mihajlosvki, il manque encore au Vardar un demi-centre ainsi qu'un arrière droit, et l'effectif des macédoniens sera complet pour la prochaine saison, qui s'annonce déjà palpitante.