Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Kiel fonce en quarts de finale !

, par Schmid

Après leur victoire contre Veszprém, le THW Kiel s'est assuré la première place du groupe B, et obtient donc le premier ticket direct pour les quarts de finale. En revanche dans le groupe A, rien n'est encore joué, avec la victoire de Szeged contre Paris. 

Groupe A : Barcelone enchaîne, Szeged juste derrière

Aron Palmarsson (FC Barcelone)

En guise de premier match de cette journée de ligue des champions, Flensburg est allé décrocher une victoire facile à Elverum (28-34). Après une première période plutôt serrée (14-15), les champions d'Allemagne ont décollé en deuxième mi-temps, malgré une performance magistrale de l'ailier franco-norvégien Alexander Blonz (9 buts). Le Barça quant à lui n'a fait qu'une bouchée du RK Zagreb (32-23). La rencontre fut marqué du retour de blessure de l'ailier danois Casper Mortensen, et de l'apparition de deux joueurs chinois du côté de Zagreb. Outre ce fait anecdotique, le Barça a fait tourner et déjà à la mi-temps, le score était sans appel (17-9). Les Catalans dominent donc toujours ce groupe, avec une seule défaite.

Les danois d'Aalborg recevaient les jeunes Slovènes de Celje. Un match plutôt équilibré, où les gardiens se sont illustrés. Avec 45% d'arrêts pour Saaveras de Aalborg, et 40% d'arrêts pour Miljan Vujovic de Celje, ce sont finalement les tireurs d'Aalborg qui s'en sortent le mieux. Avec un léger avantage à la pause (13-9), les danois vont gérer leur deuxième période et le conserver jusqu'au bout (28-24). La destinée du groupe reste donc très incertaine avec la défaite de Paris à Szeged, le club français pourrait bien terminer à la troisième place du groupe, derrière le Barça et derrière les Hongrois. Si Szeged sort vainqueur de ses deux dernières rencontres, les Hongrois passent premiers du groupe. Rien n'est donc encore joué dans le groupe A !

Groupe B : Kiel souverain, le Vardar n'est pas encore mort

Dans ce groupe B, on connait déjà le vainqueur, s'agissant du THW Kiel. Après un combat de tous les instants (15-15 à la mi-temps), les allemands ont battu Veszprém d'un petit but, grâce à un arrêt décisif de Landin sur Vuko Borozan (29-28). C'est la première fois, depuis la réforme actuelle de la ligue des champions, qu'un club allemand est directement qualifié en quarts via la phase de groupe. Kielce relève la tête avec la réception de Porto. Après une courte défaite infligée par Montpellier, les Polonais ont brisé les Portugais en deuxième période, avec un Alex Dujshebaev de très haut niveau (7 buts) et Wolff retrouvé (39% d'arrêts). L'écart était fait dès le dernier quart d'heure, Kielce s'empare de deux points très importants dans le sprint final (30-25).

Montpellier se relève également d'une semaine bancale, avec une victoire contre le Meshkov Brest (30-26). Hugo Descat brillant une nouvelle fois au plus haut niveau avec 11 réalisations. Et enfin pour finir, le Vardar est bien loin d'être mort. Alors que les départs se multiplient au Vardar (Kristopans, Atman), mais également à Zaporozhye (Kireev, Jaanimaa, Zhukov), les Macédoniens ont fait parler la poudre. Le champion d'Europe n'a pas fait dans la dentelle (38-28 SF) et sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x