Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris tombe dans le piège de Szeged

, par Dalibor

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. C'est sans doute l'adage qui pourrait s'appliquer au Paris Saint-Germain, qui est allé s'incliner sur le terrain du Pick Szeged cet après-midi (32:29). Rien d'infamant, quand on sait que l'équipe hongroise est la seule à avoir fait tomber le FC Barcelone cette saison en Champions League. Mais la physionomie du match laissera sans doute un goût amer aux hommes de Raul Gonzalez. Ceux-ci avaient parfaitement entamé la partie, grâce aux arrêts de Vincent Gérard, mais aussi à Nédim Rémili et Mikkel Hansen, auteurs de quatre buts chacun dans le premier acte. Ce qui permettait à Paris de passer à la pause avec quatre longueurs d'avance (18:14). Et les joueurs de la capitale en avaient même six cinq minutes plus tard. Avant le tournant de la partie. Les arbitres sortaient le carton rouge devant Bogdan Radivojevic, coupable d'avoir envoyé son pénalty au visage de Vincent Gérard.

Les Hongrois allaient alors être transformés. Cinq minutes et un temps-mort plus tard, ils étaient revenus à égalité, tandis que la salle, amorphe dans le premier acte, éructait sur chaque contact. Et sur chaque but de Joan Canellas. Aussi lentement que possible, l'Espagnol mettait au supplice la défense parisienne, qui ne trouvait pas la solution face à lui. Mais pas de solutions non plus offensivement, alors que seuls Rémili et Sander Sagosen tiraient leur épingle du jeu. Avant un money-time où le PSG encaissait un cinglant 3-0, conclu par...Canellas, sa dixième réalisation personnelle. Soit un différentiel de neuf buts en 25 minutes. Dur de se consoler, alors, en se disant qu'on a conservé le goal-average particulier. Et pourtant, c'est bien l'enseignement de la soirée. Si Paris remporte ses deux derniers matchs à la maison et que Szeged va s'incliner à Barcelone la semaine prochaine, c'est bien le club de la capitale qui terminera deuxième du groupe.

Kevin Domas

Prochain match TV

JDA Dijon Hand

19:00

Sam. 18 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
35 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
4 années il y a

Hé oui les gars du Psg, le match du dimanche, c’est pas la LsL. Il suffit pas d’être plus fort, il faut aussi le prouver tout le long du match. Bref, Paris avait fait le trou sans trop se fatiguer et puis s’est liquéfié en seconde mi-temps et je ne vois pas d’explication très claire, sinon celle d’une équipe qui n’aime plus s’arracher et qui, il me semble, manque parfois de solutions tactiques pour remonter le courant.

Déjà, est-ce qu’il n’aurait pas fallu remplacer Gérard à un moment, genre après son ballon dans l'œil ? Est-ce qu’il n’aurait pas fallu faire rentrer Sigurdsson à la place de Nahi : quand c’est serré, son expérience aurait sûrement été précieuse pour gérer quelques ballons. Bref, j’ai vraiment pas été très convaincu par les trouvailles du coach parisien ce soir et je pense que la route va être accidentée jusqu'à Cologne.

Et pour couronner le tout, j’en peux vraiment plus des commentaires triomphaux des mecs de BeIn, Villechaize en tête. Ça rime à quoi de chanter victoire quand il reste encore 25 minutes et qu’on mêne de 5 buts à l’extérieur chez un concurrent direct ? Il a pourtant déjà vu des matchs de hand; il sait comment ça peut se passer. Et à un moment, il en fait des caisses sur Gérard, disant qu’il fait un très grand match alors que la partie est loin d’être finie et que le gardien fait seulement un bon match, ce qui n'est déjà pas mal pour lui ces jours-ci. C’est un représentant de commerce ou bien un journaliste ?

BibiPizzy5
BibiPizzy5
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Oui, Villechaize est insupportable, y compris dans ses interviews

Arshee
Arshee
4 années il y a

Le PSG ne sait pas comment gérer les money-time.
Déjà face au Barça décembre dernier, les parisiens ont encaissé un joli 4-0 dans le money-time.

Chambe_chambre
Chambe_chambre
4 années il y a

La défaite de Paris est stratégique et très bien vue. En terminant troisièmes, ils vont se retrouver directement qualifiés pour les 1/4 avec deux matchs de préparation contre Skopje au préalable. Belle opération car c’est la première année qu’il y a trois qualifiés directs pour les 1/4.

Arshee
Arshee
4 années il y a

Mais bon, le PSG va obtenir la seconde place car je ne vois pas Szeged battre le Barça au Palau.

C’est quand même la troisième défaite du PSG face à un concurrent direct cette saison.
On dirait que Paris ne fait plus peur.

Handplayer
Handplayer
4 années il y a
Répondre à  Arshee

A quel moment de son histoire le PSG a fait peur en coupe d’Europe? Car j’en ai pas le souvenir …

Link
Link
4 années il y a
Répondre à  Arshee

Ce qui compte surtout c’est que le PSG face peur pour les 8e et ainsi de suite. La qualif pour les 8e est acquise, ils sont bien placés en poules même si la 1ère place n’est sans doute plus possible et puis au final c’est pas plus mal, une nouvelle compétition va commencer où là ils n’auront quasiment plus le droit à l’erreur…

Sasori9
Sasori9
4 années il y a

Ils se sont endormi les Parisiens après avoir mené 6 points…..

Arshee
Arshee
4 années il y a

Stratégique tu dis🤔
En terminant troisième, le PSG se met sur la route de Veszprem.

Jobi
Jobi
4 années il y a

Ils avaient le match en main, + 6 avec un ballon de +7, et ils se se sont arrêtés de jouer pour encaisser un 9-2. Mentalement c’est faible ce groupe parisien sans âme, et le coach a tout faux il a très mal géré ce temps faible. Après le tir en pleine tête, Gérard aurait dû sortir, il n’a plus rien fait; Abalo qui est catastrophique en défense aurait aussi dû sortir, Ekdahl du Rietz n’aurait jamais dû rentrer il a été ridicule… Bref c’est encore pas pour cette année la Champions League.. Il va falloir mettre encore plus de millions sales pour le Qatar

BibiPizzy5
BibiPizzy5
4 années il y a
Répondre à  Jobi

aaaah la bonne vieille haine gratuite, ça faisait longtemps 🙂

I S S A G A
I S S A G A
4 années il y a

Bonsoir.

Oups. C’est dommage pour le Psg HB. For me ça reste tout de même la 2ème plus belle équipe de club au monde derrière le Barça.

Arshee
Arshee
4 années il y a

Je commence sérieusement à me demander si le coach du PSG a le niveau de dirriger une équipe bourrée de Superstars. Dans les grands rendez-vous, il déçoit la plupart du temps.

Par contre, Kiel et Barça me paraissent très en forme jusqu’ici.

fondu
fondu
4 années il y a
Répondre à  Arshee

Paris n’est pas éliminé by the way, ils sont toujours en course pour gagner la ldc. Et puis, la vérité d’un match aujourd’hui n’est pas celle de demain. Kiel et Barcelone sont peut très en forme en ce moment mais vont peut-être se faire taper avant le final4, rien n’est jamais écrit d’avance…

Jackie Choune
Jackie Choune
4 années il y a

Une honte total quand on mène de 6 buts en 2eme mi-temps on ne peut pas perdre un match, c’est une faute professionnelle, cannellas a 65 ans met nedim remili a l’amende sur chaque duel, il n’y a pas que l’attaque mon petit, faible mentalement, le psg est ridicule et ne gagnera jamais une LDC soyons réaliste !!! Dégouté de ce resultat…

Mickey Mousse
Mickey Mousse
4 années il y a
Répondre à  Jackie Choune

Ne blâmons pas Nedim qui est victime de ses dirigeants qui n’ont pas jugé utile d’embaucher un suppléant pour le faire souffler !

Will
Will
4 années il y a

C’est quand même désolant ces commentaires rabaissants sur le PSG… on a le droit de se trouer sur une mi-temps, et on sait tres bien que la vérité des « équipes en forme » en phase de poules est complètement bouleversée au Final 4. Reste que oui, ces résultats face aux gros sont préoccupants et critiquables. Pas non plus la peine de cracher son fiel comme un frustré. Ca reste du sport! Rien que par respect pour les joueurs qui composent cette équipe, on pourrait avoir un minimum de considération pour ce club, qu’on le considère ou non comme un grand d’Europe aujourd’hui. Critiquer oui, mais avec un peu de recul, d’intelligence et de fairplay, jusqu’à preuve du contraire c’est avant tout ca qui fait la beauté de notre sport !

Hemingway
Hemingway
4 années il y a
Répondre à  Will

Beaucoup de monde attend un « perfect » du PSG chaque saison alors que Paris n’est pas une machine, Paris est une fête !

sakadoo44
sakadoo44
4 années il y a
Répondre à  Will

Je pense que c'est plus le sponsor qui agace plus que le club lui-même!!

Bonitos
Bonitos
4 années il y a

Canellas a très bien joué ; il s’accroche le vieux 😜
Je vais faire réagir quelques uns d’entre vous….. le PSG ne mérite pas une nouvelle fois de décrocher la champion league et ai de sérieux doutes pour un accès au F4
Les joueurs sont mous, ils ne se viandent pas
L’occupation du terrain en attaque est médiocre
En face, les hongrois ont mordu dans le morceau et ont bien planté leurs dents…..
La victoire leur revient en toute logique
Si cette défaite relève d’une stratégie, elle leur sera fatale un moment ou à un autre

Martial
Martial
4 années il y a

Manque de hargne et de coeur principalement et un coaching peu inspiré, ça donne un résultat très décevant en plus de joueurs un peu en dessous aujourd’hui : nedim en défense, luka, niko, Kim. Ça fait beaucoup pour un match et toujours l énigme hansen. Qui joue en marchant et plante quelques mines avant de rentrer dans sa boîte….. ce type est incompréhensible pour moi et sans doute pour son coach.

Bellete34
Bellete34
4 années il y a

Kounkoud en 2 ces une catastrophe

St
St
4 années il y a
Répondre à  Bellete34

Il n’a pas joué…

TiRolly
TiRolly
4 années il y a

Il faudrait qu’ils libèrent un peu plus la balle en attaque placée. Fixer 2 joueurs et libérer un ballon pour son copain…courir prendre sa balle en courant : les principes du Hand qu’on nous inculque en jeune. Elle est où la continuité du jeu. J’en peux plus des joueurs qui marchent en attaque. C’est le reflet également du championnat d’Europe pitoyable…

Keavenz
Keavenz
4 années il y a

On va dire que je suis trop langue de vipère mais je comprends pas comment quand tu as karabatic abalo sagossen Hansen remili nahi … comment tu peux perdre un match … ya pas une star .. ya que ca

flo2256
flo2256
4 années il y a

Visiblement, il n’y a pas le droit à l’erreur pour le PSG. Vous oubliez que Montpellier a été champion d’Europe en sortant des poules basses, que Nantes était finaliste en étant 3eme ou 4eme de poule. Que Kielce a gagner à la grande stupéfaction contre Veszprem. Que Veszprem n’a jamais gagné la CL. Que Barcelone n’a pas gagné depuis 4 années, alors qu’ils ont la meilleure équipe… Que Kiel n’a pas vu la CL depuis deux ou trois ans. Qu’aucun club allemand n’a gagné depuis les victoires surprise de Flensburg et d’Hambourg. Et que personne ne pensait que le Vardar pouvait gagner l’année dernière…
N’oubliez pas non plus que Szeged est un prétendant sérieux à la victoire finale.
Bref, c’est pas une surprise que Paris puisse perdre contre Szeged, Veszprem, Barcelone, Montpellier, Kiel, Kielce, ect…

Bonitos
Bonitos
4 années il y a

Ça en devient une quand il se retrouve 3ème de sa poule au vu de ses prétentions
À 2 reprises ils retrouvent au F4 et ils rentrent bredouilles
Je ne veux pas être chat noir mais il ne Faudrait pas qu’ils prennent le même chemin que Vezsprem
De plus je rappelle que sur ce match ils avaient 6 longueurs d’avance quand même
Un beau gâchis quoi….

Zizou
Zizou
4 années il y a

On avait dit que Szeged était un sérieux client,confirmation hier contre PSG..

C était annoncé,Szeged est un prétendant sérieux de la LDC!

A chaque poste ils ont rien a envier a paris…

En tous cas l’ambiance ds l’équipe de Szeged se fait ressentir beaucoup plus que celle de Paris…

Vardarian
Vardarian
4 années il y a
Répondre à  Zizou

Tu veux dire que Maqueda n’a rien à envier à Remili?

Keavenz
Keavenz
4 années il y a

Mecs vous oubliez que ya Hansen Sagossen karabatic des vrais ailiers et des vrais pivots. Un pure gaucher… et des gardiens d’équipe national … je comprends pas comment ils font pour perdre avec ça. Aucunes équipes n’a autant de stars

Sasori9
Sasori9
4 années il y a
Répondre à  Keavenz

Si, Barcelone, Kiel, Veszprem

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

Il ne suffit pas d’avoir les meilleurs joueurs du monde,la complémentarité est indispensable pour devenir et rester la meilleure ou deuxième équipe plus belle du monde. Et pour le moment ce n’est pas le cas. Mais peut-être que l’avenir prouvera le contraire. Ce qui serait dommage car le sport ce n’est pas uniquement une question d’argent.

Beys Laurent
Beys Laurent
4 années il y a

Naïf… parceque les joueurs des tops clubs tels que Barcelone, Kiel, Weszprem ou Szeged sont moins payés qu’à Paris ! Ils le sont moins en brut certainement mais sûrement pas en net ou la fiscalité est différente … on a l’impression que les qataris ont pris l’argent des poches de certains ici !

jeanloup47
jeanloup47
4 années il y a

Nédim n'est pas une garantie tous risques en défense quand ce n'est Canellas qui lui fait quitter ses basket; il commet trop de fautes grossières souvent inutiles.
Pour ma part je trouve le jeu offensif parisien indigent….. il repose sur les actions individuelles de sa star SAGOSEN. Quand N K & M H sont aux abonnés absents, résultat: plus rien en seconde mi-temps

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

Et oui le jeu repose sur des actions individuelles,ce qui n’est pas le cas de certains clubs européens précités. Je maintiens que les meilleurs doivent également complémentaires.

35
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x