LdC (M)
Kielce signe la pépite nigériane
Les polonais de Kielce viennent de mettre la main sur une jeune pépite nigériane, l'arrière droit de 16 ans Faruk Yusuf. Il s'est engagé pour 5 saisons.
Le mondial du jeune nigérian n'est manifestement pas passé inaperçu. Âgé alors de 15 ans, Faruk Yusuf a pourtant porté son équipe lors de la compétition U19. Meilleur buteur de son équipe avec une pointe à 10 réalisations face au Danemark, il a montré de vraies qualités offensives, notamment par la diversité et la puissance de ses shoots. Shoots que vous pouvez retrouver dans cette compilation.
Avec un profil plutôt complet et de vraies qualités physiques, l'arrière droit viendra chercher à confirmer son potentiel en Europe, et à progresser notamment sur sa précision au tir (50% aux 9 mètres l'été dernier). Yusuf quitte le Nigéria pour s'engager auprès du géant polonais jusqu'en 2025, avec deux saisons supplémentaires en option. "Il s'entraînera avec l'équipe première, mais le club s'occupera également de son cursus scolaire, explique le président de Kielce Bertus Servaas, dont le poulain ne devrait pour l'instant pas fouler les parquets de Ligue des Champions. Je crois en lui et espère que, sous l'aile de Talant Dujshebaiev, il deviendra un grand joueur." De grands espoirs qui n'attendent qu'à être confirmés dans les années à venir.