LdC (M)
Marko Vujin au Vardar Skopje
Il avait quitté le THW Kiel pour le Sporting dirigé par Thierry Anti... Il rejoint le Vardar Skopje avec un contrat d'une saison. L'arrière droit serbe Marko Vujin (36 ans) fait son retour au top niveau après avoir évolué en poule basse cette saison. Plus vraiment dans sa forme d'antan à Kiel à cause d'une maladie contractée lors de la saison 2017-2018, il avait quitté le grand club allemand par la petite porte. Il reste un joueur d'une immense expérience après 5 saisons à Veszprém et 7 à Kiel, et en fera profiter un Vardar revisité depuis le changement de présidence.
5ème meilleur buteur de l'histoire de la ligue des champions, c'est une recrue de poids pour le Vardar. S'il n'était plus que l'ombre de lui-même ces dernières saisons, son nouvel entraîneur le dit clairement, la balle est dans son camp : « Nous attendons beaucoup de lui et je pense qu'il peut beaucoup aider avec ses connaissances du jeu, sa qualité et son expérience. C'est un grand joueur et nous espérons qu'il reviendra à son ancienne forme, tout dépend de lui ».
En plus des divers prolongations et premiers contrats pros, Vujin est la septième recrue du RK Vardar Skopje 1961. Un sacré artilleur qui vient s'ajouter l'effectif, rejoint également par Ante Gadza (27 ans), demi-centre de Zagreb et Josip Vekic (22 ans), vice-champion du monde U21 avec la Croatie en 2019 en provenance du même club.