Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH

Assouplissement du cahier des charges pour les clubs de Proligue

, par Isakovic

Réuni en assemblée générale aujourd'hui, le comité directeur de la LNH a validé l'assouplissement des critères de participation des clubs pour le championnat de Proligue ainsi que le passage de 14 à 16 clubs la saison prochaine en Starligue.

Suite à l'annonce la semaine dernière de l'arrêt total des compétitions, la LNH a entériné ce jour officiellement le passage à 16 clubs la saison prochaine en Starligue. Cela entraînera naturellement l'ajout de 4 journées de championnat qui devraient venir remplacer dans le calendrier des dates initialement prévues pour la coupe de la Ligue et la coupe de France. Ces deux compétitions devraient fusionner la saison prochaine.

L'autre décision importante validée ce jour concerne l'assouplissement du cahier des charges du championnat de Proligue. Les montants minimum des budgets ont été modifiés, comme le nombre de joueurs professionnels par équipe. Sur le volet budgétaire, désormais un club de Proligue devra présenter un budget minimum de 900 000 € (1, 1 M € auparavant). Il devra également compter dans ses rangs au moins neuf joueurs professionnels sous contrat au lieu de onze actuellement.

L'ensemble de ces mesures votées s'inscrivent en réponse au contexte sanitaire lié au Covid-19 et aux conséquences financières que les clubs vont subir dans les prochains mois.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ted
ted
4 années il y a

@handnews
coquille « la LNH a entériné ce jour officiellement le passage à 14 clubs la saison prochaine en Starligue »

ricardtube
ricardtube
4 années il y a

Une très bonne chose, c’est ce que je pensais et ce que j’en souhaitais. On aurait même pu aller plus loin et accepter 16 clubs en Proligue. Cela aurait fait 32 clubs pro avec les joueurs, entraîneurs, éducateurs, public… en plus

fanforn39
fanforn39
4 années il y a

ils feront aussi ça pour la LFH, si pas trop con

koko
koko
4 années il y a

Ils vont aussi devoir le faire pour la LNH à une échelle différente mais entre les pertes financières actuelles et celles potentielles à venir (très probable baisse des entrées, des abonnements, des subventions publiques, privées…), ça risque de piquer pour de nombreux clubs…

Fraatz
Fraatz
4 années il y a

La situation nous oblige à passer à 16 clubs. Mais si il suffisait d’augmenter le nombre de club pour avoir un bon championnat ça se serait ! Ne pensez vous pas que cela serve les intérêts de certaine personne au détriment des joueurs par exemple. Parce que ds 2 ans les compétitions de coupe reviendront… Et on restera à 16 clubs biensur !

Marty
Marty
4 années il y a
Répondre à  Fraatz

Merci Nostradamus pour cette lecture de l’avenir. Est ce que le covid reviendra dans 2 ans ?

Nostradamus
Nostradamus
4 années il y a
Répondre à  Marty

ou plutôt est-ce que le covid sera encore là dans 2 ans ?

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  Fraatz

Je ne vois pas trop ce qui obligeait à passer à 16 clubs en D1. C'était dans les tuyaux depuis plusieurs années, mais repoussé par les clubs et la ligue, alors que tout était au mieux pour eux, qui trouvait ça trop risqué et contraignant. Mais c'est vrai que maintenant que c'est la crise, c'est le moment de prendre des risques…

passagenzone
passagenzone
4 années il y a

On fusionne la coupe de la ligue et la coupe de France, et on rajoute 4 matchs de championnats. Les clubs faisaient entre 2 et 3 matchs de coupe par ans, et on remplace ça par 4 match de championnat + 1 ou 2 pour la coupe… tout en acceptant qu'ils réduisent leur effectif. Logique?
Au 22 avril, on peut entendre ces décisions, mais qu'en sera-t- il mi-septembre, quand la saison n'aura pas repris pour cause d'obligation de respecter les gestes barrières au travail, et que les clubs seront dans le rouge?

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  passagenzone

De toutes les facons, si on continue comme ca, la question ne se posera plus:
Il n'y aura plus assez de clubs pro pour former 2 divisions sportives…

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  Averell

Il ne faut pas se leurrer, on va tout droit vers ce scénario. Si mi septembre-début octobre, les clubs ne sont pas capables de faire rentrer des liquidités en organisant des matchs, le nombre de clubs pro va drastiquement diminuer.
Quand on écoute les différents représentants gouvernementaux des pays autours de chez nous, il y en a beaucoup qui sont sur la ligne de l'interdiction d'organiser des événements avec publics avant septembre au minimum et bien plus loin au maximum.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x