Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J02

Chartres passe à un cheveu de la victoire

, par Schmid

Crédit photo : Panoramic / Kevin Domas
Après une grosse dépense d'énergie contre Barcelone, Nantes se déplace à Chartres pour clore la dernière rencontre de la deuxième journée de Lidl Starligue. Une rencontre bien compliquée, avec un Chartres passé à un rien de la victoire (24-25). 

Bon début de match du côté des chartrains, avec un léger break en première période signé Onufryienko (7-4, 11'). Quelques parades de Grahovac permettent aux locaux de rester devant malgré les pertes de balles (9-7, 20'). Le reste de la mi-temps est très brouillonne, entre les pertes de balles et les tirs contrés des deux côtés. Aucune des deux équipes ne parvient à prendre l'avantage en première période (13-13 MT). Nantes cherche trop la facilité avec ses pivots, Chartres joue bien sa chance et trouve la parade. Seulement tout est à refaire, Chartres a plus que ses chances pour garder les deux points à la maison, avec un très bon Kudinov notamment.

Nielsen le mur nantais

Chartres est bien en place en début de période, avec une défense piégeuse et intelligente. Nantes persiste à chercher ses pivots et ne parvient à prendre l'avantage qu'à la 37' minute (15-17). Chartres reste propre en défense, mais gâche plusieurs ballons pour égaliser. Cela finit par passer avec une contre attaque de Furlan (19-19, 44'). Chartres parvient à faire déjouer la défense nantaise, avec Edgar Dentz qui glisse bien derrière la défense. Alberto Entrerrios pose son temps mort. La rentrée d'Emil Nielsen est décisive, il multiplie les arrêts à 6 mètres. Le H rate toutes ses balles de +3 malgré un Thibaut Briet (6 buts) encore une fois excellent en deuxième mi-temps. La défense chartraine est morte de faim, allant jusqu'à sortir à 12 mètres : les locaux recollent puis égalisent (23-23, 55'). Si Chartres a les balles pour passer devant, Nielsen et Briet guident le H vers une victoire sur la plus petite marge (24-25 SF).

Venez jeter un oeil au classement de Lidl Starligue en cliquant ici.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Paol
Paol
3 années il y a

Ces 2 arbitres… Chartres a été un peu « floué » sur pas mal de décisions non ? Ils ne sifflaient pas les mêmes choses pour les 2 équipes… sinon belle découverte de DelaBreteche !

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Paol

les arbitres n'étaient pas au top, mais pas partiaux. des décisions litigieuses des deux côtés. Voir la dernière action où la défense coupe la zone sur Rivera et le pénalty n'est pas sifflé!

tout28
tout28
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

prestation arbitrale moyenne mais effectivement équilibrée dans son ensemble je trouve!

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  tout28

et que dire de la table….même en région on ne voit pas un bordel comme cela.

Pascalnicolas
Pascalnicolas
3 années il y a

C est quand même très appréciable pour un club de faire rentrer un gardien qui tout de suite fait 3 arrets….bravo emil.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Pascalnicolas

et du coup, avant Nielsen c'était Dumoulin qui n'a donc raté que le match face à Barcelone ?

olio
olio
3 années il y a

Et sinon on a des infos supplémentaires sur d’éventuels nouveaux cas positifs du côté de Paris après que Genty ait été déclaré positif pendant l’échauffement contre Cesson ?

chavi92
chavi92
3 années il y a
Répondre à  olio

Je sais juste que les joueurs parisiens vont être testé de nouveau aujourd'hui (ce test était déjà prévu avant que la positivité de Yann Genty soit connue)

tout28
tout28
3 années il y a

Chartres fait effectivement un bon match.

LA question que je pose, c'est pourquoi tant de chamboulements pour nommer un DG et un président qui virent:
-Joueurs emblématiques.
-Entraineurs.
-Manager général qui faisait un travail remarquable.
Tout ça pour aujourd'hui ne plus voir Monsieur le DG dans les tribunes…et apprendre qu'il s'est joué, sans doute avec quelques complices, de tous y compris et surtout de nos administrés!
Quel Gâchis!

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x