
Crédit photo : Panoramic / Kevin Domas
Après une grosse dépense d’énergie contre Barcelone, Nantes se déplace à Chartres pour clore la dernière rencontre de la deuxième journée de Lidl Starligue. Une rencontre bien compliquée, avec un Chartres passé à un rien de la victoire (24-25).
Bon début de match du côté des chartrains, avec un léger break en première période signé Onufryienko (7-4, 11′). Quelques parades de Grahovac permettent aux locaux de rester devant malgré les pertes de balles (9-7, 20′). Le reste de la mi-temps est très brouillonne, entre les pertes de balles et les tirs contrés des deux côtés. Aucune des deux équipes ne parvient à prendre l’avantage en première période (13-13 MT). Nantes cherche trop la facilité avec ses pivots, Chartres joue bien sa chance et trouve la parade. Seulement tout est à refaire, Chartres a plus que ses chances pour garder les deux points à la maison, avec un très bon Kudinov notamment.
Nielsen le mur nantais
Chartres est bien en place en début de période, avec une défense piégeuse et intelligente. Nantes persiste à chercher ses pivots et ne parvient à prendre l’avantage qu’à la 37′ minute (15-17). Chartres reste propre en défense, mais gâche plusieurs ballons pour égaliser. Cela finit par passer avec une contre attaque de Furlan (19-19, 44′). Chartres parvient à faire déjouer la défense nantaise, avec Edgar Dentz qui glisse bien derrière la défense. Alberto Entrerrios pose son temps mort. La rentrée d’Emil Nielsen est décisive, il multiplie les arrêts à 6 mètres. Le H rate toutes ses balles de +3 malgré un Thibaut Briet (6 buts) encore une fois excellent en deuxième mi-temps. La défense chartraine est morte de faim, allant jusqu’à sortir à 12 mètres : les locaux recollent puis égalisent (23-23, 55′). Si Chartres a les balles pour passer devant, Nielsen et Briet guident le H vers une victoire sur la plus petite marge (24-25 SF).
Venez jeter un oeil au classement de Lidl Starligue en cliquant ici.
Ces 2 arbitres… Chartres a été un peu “floué” sur pas mal de décisions non ? Ils ne sifflaient pas les mêmes choses pour les 2 équipes… sinon belle découverte de DelaBreteche !
les arbitres n'étaient pas au top, mais pas partiaux. des décisions litigieuses des deux côtés. Voir la dernière action où la défense coupe la zone sur Rivera et le pénalty n'est pas sifflé!
prestation arbitrale moyenne mais effectivement équilibrée dans son ensemble je trouve!