LSL - J4
Nîmes surpris par Créteil, premières pour Ivry et Saint-Raphaël
Créteil a réalisé l'exploit de la journée en s'imposant avec maîtrise du côté de Nîmes (22-25). Deux autres victoires à l'extérieur complètent cette soirée, avec les premières d'Ivry et de Saint-Raphaël.
Au programme de cette 4 journée, trois matchs ce soir : Nîmes recevait Créteil, tandis que Dunkerque affrontait Saint-Raphaël et Tremblay accueillait Ivry.
L'exploit de Créteil
Après la défaite concédée à domicile lors du derby face aux rivaux de Montpellier, Nîmes reçoit une équipe de Créteil qui n'a joué qu'une seule rencontre de Starligue jusque là. Si ces derniers débarquent dans le chef lieu du Gard frais comme des gardons, les Gardois eux paraissent émoussés quelques jours après le derby, privés pour ce match d'Acquevillo et avec Nyateu et Gallego touchés.Les Cristoliens démarrent bien et gênent les locaux, menant de deux buts à la moitié de la première période (5-7, 16ème) et conservant sans trop de mal cet avantage dans les minutes suivantes (8-10, 21ème). Mais Guigou et Sanad remettent l'USAM en marche rapidement (10-10, 22ème) poussant Pierre Montorier à demander un temps mort. Ce dont profitent les visiteurs par la suite, qui reprennent à nouveau l'avantage à la pause (12-13). En début de seconde période, les visiteurs accentuent le score comme avec ce tir croisé de Borragán (13-16, 34ème) ou encore cette réalisation d'Aman (15-19, 39ème). Nîmes finit par revenir à une petite unité (19-20, 47ème) grâce à un shoot de Minel. Mais Robin se montre impérial : le gardien de Créteil stoppe le pénalty de Kavticnik (19-21, 50ème) et multiplie les parades dans les minutes qui suivent, dont un nouveau pénalty (19-23, 53ème). Nîmes n'a pas dit son dernier mot et recolle via Rebichon en contre (22-24, 57ème).
La Parnasse pousse mais ce ne sera pas suffisant, Créteil l'emporte 22-25 et signe une superbe performance. Après la défaite face à Montpellier, Nîmes enregistre ce soir une nouvelle déception qui s'apparente même à une déconvenue au vu des ambitions de l'équipe de Franck Maurice. Au niveau des stats individuelles, soulignons côté cristolien les 5 buts de Gibelin (5/9) et les 4 d'Aman (4/6) ainsi que le gros match de Robin dans les cages (12/34, 35% d'arrêts). Desbonnets (12/32, 38%), Guigou (4/5) voire Minel malgré du déchet dans le tir (5/11) ont surnagé chez les Nîmois.