Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J5

Limoges monte sur le podium

, par Sulc

Dominés pendant plus de 40 minutes, les Limougeauds ont puisé dans leurs ressources pour finalement s'imposer 30-26 en terre cessonaise avec notamment 13 buts de Gajic. Grâce à cette victoire, ils montent sur la 3ème marche du podium. Les locaux réussissent le début de match idéal. Joze Baznik s'impose à 2 reprises et l'attaque se montre efficace. Ils infligent un 4-0 après seulement 5 minutes. C'est au tour de Yassine Idrissi de montrer l'étendue de son talent en effectuant 3 arrêts. Limoges est plus consistant en attaque et revient à un but de son adversaire (6-5, 14'). Les visiteurs continuent de s'accrocher, Dragan Gajic sur jet de 7 mètres remet les 2 équipes à égalité (8-8, 19'). A 10 minutes de la fin de 1ère période, ce sont les locaux qui terminent le mieux. Ils reprennent 3 buts d'avance à 6 minutes du retour des vestiaires. Ils ont par-ailleurs plusieurs occasions pour mener de 4 buts mais des mauvais choix ou les arrêts d'Idrissi viennent contrarier leurs plans. Juan Andreu met le dernier but limougeaud avant la mi-temps mais c'est bien Cesson-Rennes qui mène 13-11.

Limoges renverse la situation

Comme en première période, Cesson fait la course en tête face à des Haut-Viennois qui restent à l'affût. Gajic permet aux visiteurs de continuer à y croire en revenant une nouvelle fois à un but (17-16, 38). Dès que leurs adversaires recollent, les Bretilliens passent la deuxième. Sur une contre-attaque conclue par Hugo Kamtchop Baril, l'écart est de nouveau à 3 buts en faveur des locaux,  alors qu'il reste moins de 20 minutes (20-17, 42'). Cependant, les Irrésistibles Cessonnais vont perdre peu-à-peu pied. En 7 minutes, Limoges Handball va infliger un 7-1 et prendre l'avantage pour la première fois de la rencontre (21-23, 49'). Contrairement à Cesson, Limoges ne va pas trembler pour conserver son avantage au tableau d'affichage. Dominé une bonne partie du match, le club limougeaud réalise le bon coup avec sa victoire 30-26 et monte sur le podium avant les confrontations de cette 5ème journée. Dragan Gajic réalise un excellent match avec un 13/14 au shoot tout comme Yassine Idrissi avec 15 arrêts.

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ted
ted
3 années il y a

De toute façon, Limoges a déjà un effectif capable de prétendre à l’Europe. Maintenant un effectif ne fait pas tout mais là clairement l’équipe tourne déjà très bien et est en confiance. Curieux de voir ce que va donner sur l’ensemble de la saison !

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  ted

un bel effectif mais à court terme car tous les "grands noms" ont quitté il y a bien longtemps la catégorie jeunes : Gajic (36 ans), Idrissi (36 ans), Juan Andreu (35 ans), Jérémy Suty (35 ans demain), Romain Ternel (34 ans)… En tout cas, l'année dernière, ils étaient partis sur le même rythme en Proligue avant de s'écrouler au retour de la trêve internationale et sont passés à un cheveu de rater l'accession.

Bref cette saison va être très particulière et s'il faut souligner la bonne performance de Limoges, il faut aussi noter qu'ils en sont à leur 5e match là où Aix n'en a joué que 2…

Soleidou
Soleidou
3 années il y a

Effectivement,bons résultats pour ce début de saison, mais il faut attendre la suite pour les conclusions.

cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
Pour la première fois depuis quelques années les promus ont les moyens d'exister à l'étage au dessus ce qui est peut être le seul effet bénéfique de la pandémie qui a un peu nivelé les écarts.
Cette année la prise de risques risque sur les sites de paris en ligne paye bien quel que soit le niveau 🙂

drauglin09
drauglin09
3 années il y a

Cette saison, il vaut mieux engranger les pts en début de saison, car on ne sait pas si elle se finira. Même si ils ont prévu un plan B, si j'ai bien compris…. mais ça reste précaire. Avec le confinement, on ne pourra plus jouer en soirée, ça ne sent quand même pas très bon.
Soit on ne joue que le week end de jour et dans ce cas, stop aux compétitions européennes, soit on joue tout à huis clôt les après midi devant zéro public, puisque je suppose que les joueurs/staff, n'ont pas davantage le droit de sortir après un match qui se finit à 22h.

Donc vaut mieux un départ canon à la Limoges, qu'un démarrage plan plan à la Dunkerque/Chambéry. Si après 15 journées, on n'arrête tout et on distribue les prix et les fessées, ça peut faire mal.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

en cas d'arrêt définitif, j'imagine que la LNH procédera à un ratio point/nb de matchs joués, comme l'a fait par ex l'Allemagne la saison dernière.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x