Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J6

Montpellier assure l'essentiel

, par Sulc

Malmenés durant le premier quart d'heure, les Montpelliérains ont su réagir pour s'imposer 27-21 face à Saint-Raphaël. Après 4 journées jouées,  ils s'installent sur le podium avec 7 points en 4 matchs et restent invaincus. Face à une solide équipe varoise, Montpellier s'est cassé les dents en début de match. Raphaël Caucheteux permet aux Raphaëlois de prendre 2 buts d'avance après 10 minutes (3-5, 10'). Les gardiens sont très efficaces que ça soit en première et en deuxième période. Marin Sego s'est distingué avec 16 arrêts contre 14 pour Alexandre Demaille. Cela n'empêche pas Saint-Raphaël de conserver cet avantage (6-8, 18'). En fin de première période, les Héraultais vont retrouver leur jeu tandis que les visiteurs vont commettre des fautes qu'ils ne faisaient pas lorsqu'ils menaient. Les locaux vont inscrire un 7-2 dans les 12 dernières minutes et mènent 13-10 avant de rentrer aux vestiaires.

Montpellier déroule

En deuxième mi-temps, le MHB va surfer sur la fin de première mi-temps pour creuser l'écart. Sur son aile, Yanis Lenne inscrit le but du +5 (17-12, 36'). Saint-Raphaël va s'accrocher et revenir à 3 buts mais Montpellier avait beaucoup d'envie pour son premier match depuis 1 mois et un match nul contre Nantes 27-27. Julien Bos donne un avantage de +7 en faveur des locaux à un peu plus de 10 minutes du terme (23-16, 48'). Les Héraultais vont gérer leur fin de match pour battre les Varois 29-21. Saint-Raph' n'aura tenu que le premier quart d'heure avant que Montpellier se réveille et fasse la différence. Début de saison plutôt compliqué pour les visiteurs qui n'ont pris que 4 points en 6 matchs alors que le club héraultais monte sur la 3ème place du podium avec cette victoire.

Alexandre Riotte

   

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Bonjour à tous. Bon…que dire?
Les deux portugais confirment tout le doute que j'ai en eux.
Prestation correcte de Sego dont quelques uns des seize arrêts étaient rendus facile pas la médiocrité des tirs raphaëlois.
Heureux d'avoir partiellement retrouvé un Jonas plus percutant avec un troisième buts magnifique que j'espère retrouver en bonne place dans le top buts.
Enfin le jeune Georgi (au nom de famille imprononçable pour un gaulois comme moi) a bénéficié de temps de jeu et en a profité pour en planter trois et depuis l'aile droite s’il vous plait pour un arrière droit…..
La progression de Bos est plus lente et progressive que celle de Villeminot mais à l'arrivée c'est bien lui qui est au rendez-vous tandis que le second marque le pas depuis le début du championnat. J'ai adoré sa prestation d'hier soir.
Le futur capitaine de l'EDF, Valentin Porte (humour) et Richardson on fait le job……
Diego retrouve son niveau de jeu et Peterson a été plutôt pas mal (tant mieux vue la prestation de monsieur "2mn" (Borges).
Sinon Bataille décevant ainsi que Pellas.
Descat est resté au repos vues les matchs a répétition qui se profilent….
Match correct de mes préférés après un début poussif (du probablement a un mois sans compétition).
Il faudra élever le niveau de jeu pour titiller des Nantes, Paris ou autres outsiders…..
Allez le MHB!!!!! donnez moi (nous) du plaisir………….on en a besoin….

Barto04
Barto04
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Après 1 mois d'arrêt et des entraînements collectifs ou individuels qui ont du être réduits à peau de chagrin entre le COVID et le passage en sélection, je pense que ton analyse est un peu dure. D'ailleurs je ne suis pas sur qu'il faille analyser grand chose vu ce contexte mais quand même sur 3 points :
– SEGO fait son match. 16 arrêts ce n'est pas rien et tous n'étaient pas faciles. Je n'ai pas vu la première mi-temps mais en seconde il sort au moins 2 tirs à 6 m, un 7 m et s'arrache sur une roucoulette, certes molle, mais qui montre quand même qu'il était bien dans son match
– Je suis d'accord pour BOS. Ce n'est pas le joueur le plus talentueux au départ mais s'il continue comme ça il peut devenir un maillon important de l'effectif. Le genre de joueur "sûr", sur lequel tu peux t'appuyer. Un peu comme l'était un Junillon à son époque
– Pour Villeminot, difficile de parler de stagnation car on ne l'a pas beaucoup vu sur les terrains depuis le début de la saison.

Pour le reste, la seule chose qui compte ce sont les 2 points et ils sont dans la musette du MHB. L'équipe en général a fait le job pour ça. Je crois qu'il ne fallait pas en attendre plus.

rkj4
rkj4
3 années il y a

De mon côté, je suis toujours sensible et attentif aux jeunes joueurs. Et ce genre de match, sans suspense excessif, est souvent un bon endroit pour les voir en action.

D'accord sur Julien Bos. Depuis que l'ai aperçu il y a 2 ans, chez les U21, je le trouve en progrès constant : sobre, mais toujours capable de lancer des flèches fulgurantes, c'est vraiment le gars sûr. Je ne me fait aucun soucis pour lui tant il joue avec intelligence. En face, coup de chapeau à Drevy Paschal : 6 buts variés et autoritaires, des passes décisives. Après 15 mn de jeu, il a pris la place (sur ce match) à Raphaël Caucheteux et je ne suis pas sûr qu'il lui ait rendue. Ne nous emballons pas mais c'est un garçon à suivre.

Et tout en haut de la pyramides des âges, je trouve (pour une fois) que Sego a livré une prestation bien plus que “correcte” : en plus d'une très bonne stat, il a arrêté toutes sortes de tirs, des faciles, forcément, mais aussi des face à face pas gagnés d'avance. Il était bien là, mais c'est vrai que ce n'était que Saint Raphaël en face. À confirmer, donc.

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Sur le papier, Saint Raph, ça reste une bonne équipe qui jouait l'europe. Paris a galéré pour se défaire de Tremblay, on n'est plus à l'époque où il suffisait de se présenter avec le survet "Montpellier", dans un stade, pour gagner tous les matchs, les doigts dans le nez, en se permettant de parier sur une défaire à la mi temps, pour gagner un pari sportif, puis accélérer en seconde pour gagner le match.

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Sur ce que j'ai vu depuis le début de saison, c'est poussif à Saint Raphaël et ça l'était déjà la saison dernière. La “grande époque” du club ressemble à un joli souvenir. Je leur souhaite de revenir au premier plan, mais là, c'est pas encore d'actualité. Et puis de toute façon, ce n'était pas vraiment le sujet de mon commentaire.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  rkj4

je crois que la décision de virer Da Silva n'a pas été la meilleure décision de Krakowski

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Absolument d'accord avec toi. Je ne connais pas l'entraineur actuel mais j'aimais beaucoup Da Silva que je trouvais efficace. Il suffisait de l'écouter lors des temps mort pour s'en convaincre.

hello
hello
3 années il y a

Seulement 1 victoire poussive depuis le début de saison, un jeu très pauvre, malgré 2 recrues de qualité entre autre: Marescot, Melic, St Raph est un peu à la ramasse jusqu’à présent

lex
lex
3 années il y a

Il n’y avait pas de rotation pour Dipanda ? 0/7….

julien12
julien12
3 années il y a

inadmissible de la part de bein sport qui utilise les images de lnhtv donc de la mauvaise qualité, on paie un service et eux ils se prennent pas la tete ils deplacent pas les cameramans mais mon dieu qualité horrible

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  julien12

C'est sur que déplacer des gens en dans une salle (où tous les présents doivent présenter un test pcr négatif) c'est une bonne chose en ce moment…

J'y ai pensé aussi hier devant le match, mais 1 réalisateur, 3/4 assistants caméra, 2 ingé sons, 3 journalistes, c'est toujours plus que seulement les 2 journalistes présents hier

Les personnes présentes dans la salle sont des privilégiés faut-il le rappeler ? (on pourrait d'ailleurs débattre de la présence de la fanfare hier dans les gradins…)

Donc s'il n'est pas nécessaire d'en rajouter on en rajoute pas (si le travail peut être fait en télétravail, il doit être fait en télétravail. S'il est dispensable, il doit être au chômage technique)

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Fanfare ou bande son?

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

La fanfare était bien présente selon les commentateurs de bein mais la bande son était pré enregistré pour les jingle d'arrêt de temps

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Non la fanfare n'était absolument pas présente. Il s'agissait d'enregistrements.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

ah j'ai du mal comprendre les commentateurs de bein quand ils en parlaient alors. Ca me rassure quand même un peu ^^

ted
ted
3 années il y a

En parlant de Villeminot, il est blessé depuis le début de saison ? Il apparaît sur 3 feuilles de matchs et peut-être même qu’il n’est rentré que sur Nîmes-Montpellier où il est à 0/1, le reste étant vierge…
Pas la grande forme pour Allan non plus avec Cesson et seulement 2/11 sur les 6 matchs où il apparaît dans les stats

Maurice
Maurice
3 années il y a

Jpfhb pas de fanfare et pas de supporter mais des enregistrements comme les matchs des bleus au foot !

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Maurice

Ok, j'ai du mal comprendre les commentateurs, merci 🙂

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x