LSL – J6

Montpellier assure l’essentiel

Malmenés durant le premier quart d’heure, les Montpelliérains ont su réagir pour s’imposer 27-21 face à Saint-Raphaël. Après 4 journées jouées,  ils s’installent sur le podium avec 7 points en 4 matchs et restent invaincus.

Face à une solide équipe varoise, Montpellier s’est cassé les dents en début de match. Raphaël Caucheteux permet aux Raphaëlois de prendre 2 buts d’avance après 10 minutes (3-5, 10′). Les gardiens sont très efficaces que ça soit en première et en deuxième période. Marin Sego s’est distingué avec 16 arrêts contre 14 pour Alexandre Demaille. Cela n’empêche pas Saint-Raphaël de conserver cet avantage (6-8, 18′). En fin de première période, les Héraultais vont retrouver leur jeu tandis que les visiteurs vont commettre des fautes qu’ils ne faisaient pas lorsqu’ils menaient. Les locaux vont inscrire un 7-2 dans les 12 dernières minutes et mènent 13-10 avant de rentrer aux vestiaires.

Montpellier déroule

En deuxième mi-temps, le MHB va surfer sur la fin de première mi-temps pour creuser l’écart. Sur son aile, Yanis Lenne inscrit le but du +5 (17-12, 36′). Saint-Raphaël va s’accrocher et revenir à 3 buts mais Montpellier avait beaucoup d’envie pour son premier match depuis 1 mois et un match nul contre Nantes 27-27. Julien Bos donne un avantage de +7 en faveur des locaux à un peu plus de 10 minutes du terme (23-16, 48′). Les Héraultais vont gérer leur fin de match pour battre les Varois 29-21. Saint-Raph’ n’aura tenu que le premier quart d’heure avant que Montpellier se réveille et fasse la différence. Début de saison plutôt compliqué pour les visiteurs qui n’ont pris que 4 points en 6 matchs alors que le club héraultais monte sur la 3ème place du podium avec cette victoire.

Alexandre Riotte

 

 

18 CommentairesPoster un commentaire

  1. Philippemhb - le 13 novembre 2020 à 08h40

    Bonjour à tous. Bon…que dire?
    Les deux portugais confirment tout le doute que j'ai en eux.
    Prestation correcte de Sego dont quelques uns des seize arrêts étaient rendus facile pas la médiocrité des tirs raphaëlois.
    Heureux d'avoir partiellement retrouvé un Jonas plus percutant avec un troisième buts magnifique que j'espère retrouver en bonne place dans le top buts.
    Enfin le jeune Georgi (au nom de famille imprononçable pour un gaulois comme moi) a bénéficié de temps de jeu et en a profité pour en planter trois et depuis l'aile droite s’il vous plait pour un arrière droit…..
    La progression de Bos est plus lente et progressive que celle de Villeminot mais à l'arrivée c'est bien lui qui est au rendez-vous tandis que le second marque le pas depuis le début du championnat. J'ai adoré sa prestation d'hier soir.
    Le futur capitaine de l'EDF, Valentin Porte (humour) et Richardson on fait le job……
    Diego retrouve son niveau de jeu et Peterson a été plutôt pas mal (tant mieux vue la prestation de monsieur "2mn" (Borges).
    Sinon Bataille décevant ainsi que Pellas.
    Descat est resté au repos vues les matchs a répétition qui se profilent….
    Match correct de mes préférés après un début poussif (du probablement a un mois sans compétition).
    Il faudra élever le niveau de jeu pour titiller des Nantes, Paris ou autres outsiders…..
    Allez le MHB!!!!! donnez moi (nous) du plaisir………….on en a besoin….

    • Barto04 - le 13 novembre 2020 à 14h01

      Après 1 mois d'arrêt et des entraînements collectifs ou individuels qui ont du être réduits à peau de chagrin entre le COVID et le passage en sélection, je pense que ton analyse est un peu dure. D'ailleurs je ne suis pas sur qu'il faille analyser grand chose vu ce contexte mais quand même sur 3 points :
      – SEGO fait son match. 16 arrêts ce n'est pas rien et tous n'étaient pas faciles. Je n'ai pas vu la première mi-temps mais en seconde il sort au moins 2 tirs à 6 m, un 7 m et s'arrache sur une roucoulette, certes molle, mais qui montre quand même qu'il était bien dans son match
      – Je suis d'accord pour BOS. Ce n'est pas le joueur le plus talentueux au départ mais s'il continue comme ça il peut devenir un maillon important de l'effectif. Le genre de joueur "sûr", sur lequel tu peux t'appuyer. Un peu comme l'était un Junillon à son époque
      – Pour Villeminot, difficile de parler de stagnation car on ne l'a pas beaucoup vu sur les terrains depuis le début de la saison.

      Pour le reste, la seule chose qui compte ce sont les 2 points et ils sont dans la musette du MHB. L'équipe en général a fait le job pour ça. Je crois qu'il ne fallait pas en attendre plus.

  2. rkj4 - le 13 novembre 2020 à 09h26

    De mon côté, je suis toujours sensible et attentif aux jeunes joueurs. Et ce genre de match, sans suspense excessif, est souvent un bon endroit pour les voir en action.

    D'accord sur Julien Bos. Depuis que l'ai aperçu il y a 2 ans, chez les U21, je le trouve en progrès constant : sobre, mais toujours capable de lancer des flèches fulgurantes, c'est vraiment le gars sûr. Je ne me fait aucun soucis pour lui tant il joue avec intelligence. En face, coup de chapeau à Drevy Paschal : 6 buts variés et autoritaires, des passes décisives. Après 15 mn de jeu, il a pris la place (sur ce match) à Raphaël Caucheteux et je ne suis pas sûr qu'il lui ait rendue. Ne nous emballons pas mais c'est un garçon à suivre.

    Et tout en haut de la pyramides des âges, je trouve (pour une fois) que Sego a livré une prestation bien plus que “correcte” : en plus d'une très bonne stat, il a arrêté toutes sortes de tirs, des faciles, forcément, mais aussi des face à face pas gagnés d'avance. Il était bien là, mais c'est vrai que ce n'était que Saint Raphaël en face. À confirmer, donc.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves