
Crédit photo: Emmanuel Durieux
Mené 17-13 à la pause, le PAUC a renversé la situation en seconde période pour s’imposer 26-25. Bonne opération pour les Aixois qui enchaînent une 5ème victoire consécutive et reviennent à 1 point du 5ème avec 3 matchs en moins.
A l’image de leurs 5 dernières confrontations où aucun ne s’est terminé avec plus de 3 buts d’écart, Dunkerque et Aix s’accrochent dans celle-ci aussi avec un score étriqué (4-3, 6′). Après 3 minutes sans but, Dylan Garain débloque son compteur avant que Yoel Cuni Morales inscrive le but du +3 pour les Nordistes (6-3, 10′). La première période est assez offensive. Les Aixois s’accrochent et reviennent à égalité de leur adversaire (9-9, 16′). Dans la continuité, Dunkerque repart de l’avant et prend 4 buts d’avance, plus gros écart du match jusque-là, grâce à 2 jets de 7 mètres réussis par Baptiste Butto (13-9, 21′). Les locaux maîtrisent cette fin de première période. Reiner Taboada donne 5 buts d’avance à son équipe avant qu’Ignacio Pecina réduise la marque (17-13, M-T).
Pardin et Aix changent la donne
La deuxième période repart sur de bonnes bases avec des attaques intéressantes de chaque côté. Taboada permet à l’USDK de reprendre 5 buts d’avance, à 20 minutes du terme (21-16, 40′). Petit à petit, un faux rythme va s’installer entre les 2 équipes. Ceci profite plutôt aux visiteurs qui recollent à 2 petits buts, suite à la réalisation de Samuel Honrubia alors qu’il reste moins de 10 minutes à jouer (23-21, 51′). Les Nordistes sont méconnaissables avec seulement 3 buts en 20 minutes. Ils butent aussi sur un Wesley Pardin en forme. Après ses 20 arrêts contre Saint-Raphaël, il en totalise 14 nouveaux, à 40% de réussite durant ce match. A 1 minute 30 du terme, Javier Munoz Cabezon inscrit son 7ème but, à 100%. Ce but permet aux Provençaux de prendre l’avantage pour la première fois de ce match. Suffisant pour l’emporter 25-24. Mauvaise opération pour les locaux qui perdent des points précieux dans la lutte pour le Top 5. Tout roule pour le PAUC avec une 5ème victoire sur les 5 derniers matchs.
Alexandre Riotte
Pardin c’est vraiment du lourd cette saison et son influence sur les résultats d’Aix est d’indéniable ! Hâte de voir le match contre l’USAM pour savoir si le PAUC peut prétendre à une place sur le podium en compagnie du PSG et de Limoges…
On va tout de même essayer d'y rester sur le podium, du reste où nous nous trouvons actuellement à 1 point de Limoges que tu cites avec 3 matchs de retard sur eux….
En revanche Pardin j'aime beaucoup. C'est un gardien très explosif et super vif….probablement au dessus de Desbonnet et Bonnefoi dans sa forme actuelle….
Je ne parlais pas du podium actuel mais de celui à l’issue de la saison 😉