LSL
Le mea-culpa de Jérôme Fernandez
Il semblerait qu'il existe quelques petits soucis de communication au sein du club d'Aix-en-Provence ces derniers temps. En effet, l'actuel coach de l'équipe première, Jérôme Fernandez, est revenu ce soir sur les propos qu'il a tenus hier chez nos confrères d'Eurosport concernant son avenir tout en mettant en porte à faux, indirectement, l'actuel coach du Sporting Lisbonne, Thierry Anti.
Mardi, à la surprise générale l'ancien capitaine des Bleus annonçait lors d'un live sur Eurosport qu'il n'allait finalement pas aller à son terme de sa mission de coach de l'effectif professionnel au sein du PAUC, alors que son contrat court jusqu'en 2021. "Le président veut changer de cycle et il a prévenu mon adjoint et moi-même qu’on ne serait plus en poste. Sur quatre éléments du staff, on est trois à ne plus être là au mois de juillet. J’étais en contrat jusqu’à 2021, je le suis toujours, mais l’arrivée d’un nouvel entraineur fait que je vais faire ma dernière année au club, mais sous une autre mission" disait-il. Laissant donc sous-entendre que Thierry Anti, dont l'arrivée à Aix a été officialisée pour 2021, pourrait poser ses valises un an plus tôt, dès cet été. Même si celui-ci possède un contrat valide avec le Sporting Portugal jusqu'en 2021.
Interrogé par l'Equipe, Jérôme Fernandez explique s'être pris les pieds dans le tapis, ses déclarations allant à l'encontre de ce qu'il avaient annoncé à ses dirigeants il y a encore très peu de temps. Et n'a pas hésité à faire son mea-culpa : « C'est moi qui me suis un petit peu mélangé les pinceaux, avoue-t-il sans détour. J'avais compris que mes dirigeants souhaitaient que Thierry arrive tout de suite et que je devais basculer sur les jeunes. Il y a un petit quiproquo, une méprise de ma part. Mes dirigeants, avec lesquels j'ai une excellente relation, l'ont compris et on a mis les choses à plat. Pour le moment, il me reste un an de contrat au club et je reste l'entraîneur de l'équipe professionnelle, jusqu'à l'arrivée de Thierry".
Si, depuis plusieurs semaines, les dirigeants du PAUC ne cachent pas leur volonté d'avancer l'arrivée de Thierry Anti dès cet été, rien n'a encore été conclu dans ce sens. Et, jusqu'à preuve du contraire, c'est bien Jérôme Fernandez qui sera assis sur le banc de l'Arena à la reprise. L'incident est donc clos.