LSL
Plus que 3 matchs diffusés sur beIN SPORTS !
Alors que la plupart des clubs de Starligue ont démarré leur préparation pour la saison 2020/2021, le handball professionnel français est toujours dans l'expectative de la reprise de son championnat liée aux conditions sanitaires et l'épidémie de Coronavirus. Avec la mise en place de la nouvelle version de la ligue des champions dès septembre prochain, avec des matchs le mardi et mercredi soir, cela bouleverse naturellement les jours de compétition de la Starligue...mais aussi la grille de programmation de son diffuseur TV, beIN SPORTS.
Plus que 3 matchs diffusés
En effet, ce matin le journal l'Equipe annonce que le groupe de médias qatari ne diffusera plus que 3 matchs en direct la saison prochaine au lieu des 7 rencontres traditionnellement retransmises. Désormais les retransmissions TV auront lieu le vendredi soir à 20h, le samedi à 19h et le dimanche à 17h. C'est un coup dur pour l'exposition du championnat qui perd en valeur et en créneaux de diffusion. Comme le soulignent nos confrères de l'Equipe, beIN SPORTS n'a toujours pas non plus les droits de diffusion de la nouvelle Ligue des Champions. Les droits de cette nouvelle compétition n'ont toujours pas été attribués pour le marché français.
Des journées de championnat étalées
L'addition est assez lourde malheureusement quand on prend en compte le bouleversement des calendriers, à cause des nouvelles coupes d'Europe, avec désormais des journées de championnat de Starligue qui seront diluées sur plusieurs jours de la semaine, on imagine du jeudi au dimanche, alors que nous étions jusqu'à aujourd'hui sur des journées disputées le mercredi et le jeudi. Cela ne va pas aider au suivi du championnat par les fans et supporters. Si on ajoute désormais la baisse du nombre de matchs retransmis chaque semaine, passés de 7 à 3, le handball perd en exposition et en visibilité dans un contexte d'une saison 2020/2021 qui s'annonce d'ores et déjà particulière. Enfin, le principal sponsor du championnat, la chaîne de distribution Lidl, a d'ores et déjà annoncé qu'elle arrêterait son naming au terme de la saison à venir.