Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL

Valentin Kieffer débarque à Dunkerque

, par Schmid

Valentin Kieffer (Saran Loiret HB)

Il y aura du changement dans les buts dunkerquois la saison prochaine ! Le russe Oleg Grams n'officiera plus dans le nord de la France et retournera au pays à l'issue de la saison actuelle. Et pour le remplacer, l'USDK va récupérer le meilleur gardien du mondial U21 2019 à Vigo, Valentin Kieffer. L'alsacien formé à Sélestat va découvrir la première division avec le club du Nord, avec un contrat de 3 ans à partir de 2021. Il arrive en provenance de Saran, après avoir évolué en Proligue pendant 2 saisons avec l'effectif loirétain.

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

Avec Belhacene, une paire très jeune et prometteuse 🙂

cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
Il a commencé á Hochfelden et a ensuite étė formé au pôle de Strasbourg si on veut être précis.
Il est venu a Sélestat à l'âge de 17 ans, il y a progressė mais n'y a pas été formé.
Il y a signé son premier contrat pro et … y a beaucoup ciré le banc, il est partit en grande partie parce qu'on ne lui accordait qu'un temps de jeu famélique alors même que Périsic était souvent loin d'être impėrial et aurait méritė de laisser sa place plus souvent que ce ne fut fait.
Valentin Kieffer est a mon sens le jeune gardien ayant le plus gros potentiel parmis ses contemporains.
Une petite réflexion mais qui n'engage que moi, si Sélestat avait conservé Obrad Ivezic, leurs jeunes gardiens ne se seraient peut-ètre pas tous sauvés et peut-être même que le club serait encore en LSL.

terminusdata
terminusdata
3 années il y a
Répondre à  cochonne

Si on veut être précis, il me semble que ce lien dit que Kieffer est à Sélestat au moins depuis qu'il a 15 ans (https://www.sa-hb.com/encart/actus/detail/1665/la_formation_de_l_elite_en_alsace).

Par ailleurs, si on veut éviter de passer pour quelqu'un qui coupe les cheveux en 4, on lance pas de débat sur quel club a formé quel joueur. Il y a une convention qui fait globalement consensus : tu es formé par le club dont tu fréquentes le CF.

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  terminusdata

😘

korogho
korogho
3 années il y a
Répondre à  terminusdata

Respire mon lapin, tu m'as l'air bien nerveux. Et pi tu touches pas à cochonne, paske sinon tu vas pas te faire que des amis…

terminusdata
terminusdata
3 années il y a
Répondre à  korogho

Je ne pense pas qu'on se connaisse. Mais sans doute est-ce la magie du net et des forums qui vous donne l'ardeur de m'appeler "mon lapin" et de me menacer ? Bref, passons.

Je n'étais absolument pas nerveux. Je répondais juste à la "fake news" de Cochonne en avançant une source publique.

korogho
korogho
3 années il y a
Répondre à  terminusdata

Et en plus je me permets de te tutoyer. Sur un forum de passionnés de sport. Quel rustre je suis…

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  terminusdata

Ah c'est vrai que l'humour a parfois plus de mal a passer sur internet…

Afle76
Afle76
3 années il y a
Répondre à  terminusdata

Personnellement votre convention qui fait « consensus » doit être un consensus niveau fédéral et clubs professionnels car étant président d’un club amateur association loi 1901 ayant formé plusieurs joueurs « professionnels » aujourd’hui, je ne suis pas du tout satisfait par le système actuel qui ne fait que vouloir faire disparaitre ce qui fait l’essence de la beauté de notre sport, des histoires de réussite au sein de petit club. Je trouve qu’on tend à raisonner comme le foot sans donner les moyens aux clubs formateurs, il n’y a qu’à voir les droits de formation faméliques versés selon un barème qui sincèrement ne respire pas la reconnaissance du travail accompli. Bref tu es formé par le club dont tu fréquentes le CF MOI JE DIS NON !!!

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  Afle76

Bonjour
Oui, sans le travail des clubs amateurs le handball ne serait pas là ou il est actuellement et nous ne nous disputerions pas pour savoir quel enième joueur a sa place en EDF toutes les semaines.
Ah la reconnaissance, si un article le permet un jour je vous raconterais les comportements de certains parent et de leur progéniture ėgocentrique vis a vis des gens qui ne comptent pas leurs heures et ni leurs deniers d'ailleurs pour les encadrer tout au long des annėes par mont et par vaux… dans les petits clubs.

Seinois45
Seinois45
3 années il y a

Non c’est une blague son binôme est mille fois plus performant et d’autres Mathias ..etc.. rien vraiment confirmer à ce niveau , laisse tombé

Lolo
Lolo
3 années il y a

Incroyable ce jeune n ‘ à encore rien prouver, il joue très peu en proligue, un pari pour usdk, laissez lui un peu de temps pour voir si il va pouvoir monter son niveau de jeu et devenir un bon gardiens de lidl-starligue.

Mellevin
Mellevin
3 années il y a

seinois t’as raison et lolo d’autres jeunes gardiens aurai aimer avoir cette chance de prouver .mais lui il y a papa derrière c’est partout pareil malheureusement

Jehl Sébastien
Jehl Sébastien
3 années il y a
Répondre à  Mellevin

Vous ne comprenez rien au Handball Mellevin, c’est un futur très grand gardien. Ce que son père lui a offert c’est une capacité de travail hors norme. Et non pas de passe droit.

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  Mellevin

Bonjour Mellevin
Vous lui faites là un mauvais procès mais en filigrane on sent que le sujet des "fils de" vous titille et vous avez raison car dans le handball ça commence à jouer de l'influence parentale que ce soit des enfants de joueurs/euses ou de dirigeants dés que les bambins sont en âge de participer a leur première scéance de détection.
Quelqu'un a dit un jour que lors des matchs des sélections départementales ou régionales il suffisait de regarder les tribunes pour voir qui est sur le terrain… c'est souvent vrai, il y a des jeunes bien meilleurs sur les terrains régionaux en moins de quinze/seize que dans les sėlections et ceux-là n'auront pas la chance d'être accompagnés par une structure spécialisée et viendront faire le bonheurs des clubs de N2/N3.

Ben_BKR
Ben_BKR
3 années il y a

Rien prouvé ça dépend de ce qui peut l'être dans son championnat : il n'y a qu'un seul gardien à plus de 40% sur les tirs dans le jeu en proligue (spoiler : c'est lui) et sur les rencontres de haut de tableau où il a joué il a sorti les ballons qu'il fallait. Il n'y a qu'à revoir Saran-Nancy pour se faire une idée.
C'est peu probable que Dunkerque descende, donc il devrait continuer de progresser.
Par contre par rapport à Yvah, Mathias, et même Gauthier qui jouent 2 ou 3 fois plus longtemps, ça peut le freiner à court terme.

korogho
korogho
3 années il y a

Et en plus je me permets de te tutoyer. Sur un forum de passionnés de sport. Quel rustre je suis…

korogho
korogho
3 années il y a
Répondre à  korogho

Déso, mauvaise manip… Ou je deviens schizophrène.

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x