
Valentin Kieffer (Saran Loiret HB)
Il y aura du changement dans les buts dunkerquois la saison prochaine ! Le russe Oleg Grams n’officiera plus dans le nord de la France et retournera au pays à l’issue de la saison actuelle. Et pour le remplacer, l’USDK va récupérer le meilleur gardien du mondial U21 2019 à Vigo, Valentin Kieffer. L’alsacien formé à Sélestat va découvrir la première division avec le club du Nord, avec un contrat de 3 ans à partir de 2021. Il arrive en provenance de Saran, après avoir évolué en Proligue pendant 2 saisons avec l’effectif loirétain.
Avec Belhacene, une paire très jeune et prometteuse 🙂
Bonjour
Il a commencé á Hochfelden et a ensuite étė formé au pôle de Strasbourg si on veut être précis.
Il est venu a Sélestat à l'âge de 17 ans, il y a progressė mais n'y a pas été formé.
Il y a signé son premier contrat pro et … y a beaucoup ciré le banc, il est partit en grande partie parce qu'on ne lui accordait qu'un temps de jeu famélique alors même que Périsic était souvent loin d'être impėrial et aurait méritė de laisser sa place plus souvent que ce ne fut fait.
Valentin Kieffer est a mon sens le jeune gardien ayant le plus gros potentiel parmis ses contemporains.
Une petite réflexion mais qui n'engage que moi, si Sélestat avait conservé Obrad Ivezic, leurs jeunes gardiens ne se seraient peut-ètre pas tous sauvés et peut-être même que le club serait encore en LSL.
Si on veut être précis, il me semble que ce lien dit que Kieffer est à Sélestat au moins depuis qu'il a 15 ans (https://www.sa-hb.com/encart/actus/detail/1665/la_formation_de_l_elite_en_alsace).
Par ailleurs, si on veut éviter de passer pour quelqu'un qui coupe les cheveux en 4, on lance pas de débat sur quel club a formé quel joueur. Il y a une convention qui fait globalement consensus : tu es formé par le club dont tu fréquentes le CF.