Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Préview Starligue 2020-2021

Paris encore intouchable ?

, par Balic

Nikola Karabatic (Paris Saint-Germain)

Régnant sans partage sur la Starligue depuis 6 saisons, le PSG a largement dominé le dernier championnat, avec une armada invincible (17 victoires et un match nul en 18 matchs). L'effectif parisien reste redoutable pour l'exercice à venir, mais l'intersaison a été très mouvementée dans la capitale (5 arrivées pour 7 départs) avec les départs de deux grands artisans de la réussite parisienne : Sander Sagosen et Rodrigo Corrales. De quoi mettre un petit grain de sable dans la mécanique infernale des hommes de Raul Gonzalez ?

Résumé des transferts de l'été

  • Ils sont arrivés :  Yann Genty (Gardien - Chambéry), Mathieu Grébille (Ailier gauche - Montpellier), Dainis Kristopans (Arrière droit - Berlin), Elohim Prandi (Arrière gauche - Nîmes), Ferran Sole Sala (Ailier droit - Toulouse)
  • Ils sont partis : Luc Abalo (Ailier droit - Elverum), Rodrigo Corrales (Gardien - Veszprem), Robin Dourte (Pivot - Ivry), Kim Ekdahl du Rietz (Arrière gauche - arrêt), Edouard Kempf (Ailier droit - Toulouse), Sander Sagosen (Demi-centre - Kiel), Gudjon Sigurdsson (Ailier gauche - arrêt).

Effectif pour la saison 2020-2021

  • Gardiens : Vincent Gérard, Yann Genty.
  • Ailiers gauches : Dylan Nahi, Mathieu Grébille, Adama Keita.
  • Arrières gauches : Mikkel Hansen, Elohim Prandi.
  • Demi-centres : Nikola Karabatic, Sadou Ntanzi.
  • Arrières droits :  Nedim Rémili, Dainis Kristopans.
  • Ailiers droits : Benoît Kounkoud, Ferran Sole Sala.
  • Pivots : Luka Karabatic (capitaine), Kamil Syprzak, Henrik Toft Hansen.
  • Défenseur : Viran Morros
Les joueurs en gras sont ceux qui devraient démarrer chaque rencontre dès le début de la saison.

Impressionnant de puissance et de facilité, le Paris Saint-Germain Handball a (presque) tout écrasé sur son passage la saison dernière. Pour situer le niveau de la performance parisienne, les coéquipiers des frères Karabatic ont remporté leurs matchs avec un écart moyen de 8 buts ! Seul Nantes aura réussi à arracher un petit point aux Parisiens, lors d'un duel dantesque en février à la H Arena (29-29). Pour le reste, Paris a principalement impressionné par sa force de frappe en attaque, avec 35 buts en moyenne inscrits par match, dans le sillage des Hansen, Sagosen, Remili ou encore Syprzak.

La question de la saison : Qui pour les stopper ?

C'est finalement la seule question à se poser. Même si l'effectif est nettement remanié, il est difficile de dire que Paris s'est affaibli. Certes le départ de Sagosen est très préjudiciable, mais le trio Hansen-Karabatic-Prandi a quand même fière allure. L'arrivée de Kristopans permettra à Nedim Rémili de souffler à droite voire de s'essayer à la mène. Yann Genty est un gardien habitué des joutes hexagonales et devrait être largement au niveau en Starligue. Enfin, les ailiers Grébille et Sole Sala, dans la fleur de l'âge, viennent remplacer les illustres Sigurdsson et Abalo. Alors qu'est-ce qui pourrait mettre en difficulté le PSG ? Hormis des blessures (notamment aux postes d'arrière gauche et demi-centre) et du dilettantisme en championnat, difficile à dire. Charge aux équipes de Starligue de surprendre l'ogre parisien !

Le facteur X : Elohim Prandi

C'est un gros palier qu'Elohim Prandi franchit en rejoignant la capitale. Après ses premières sélections en équipe de France, Prandi va découvrir la Ligue des champions et rejoindre la constellation de vedettes du PSG. Prandi est programmé pour cela mais l'on pourra quand même observer avec intérêt comment son adaptation se déroule et si le costume de super-favori en France et en Europe lui sied aussi bien que celui de pépite en éclosion dans le Gard.

 

PRONOSTIC DE LA RÉDACTION :

OSCAR: 1ER

ZORMAN:1ER

SCHMID: 1ER

LANFILLO: 1ER

ISAKOVIC: 1ER

LOVGREN: 1ER

BALIC: 1ER

 

Tristan Paloc

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dede83
Dede83
3 années il y a

La rédaction est unanime (lol) hier pourtant c t pas encore ça; bon c que le premier match et c t la LDC un autre niveau que la ligue nationale ; manque d’automatismes avec les nouveaux

Bref encore du stress

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Dede83

il est certain que paris va perdre quelques matchs pendant la saison (comme hier en ldc, mais même en lnh), mais ils finiront quand même premier

rkj4
rkj4
3 années il y a

De toute évidence, la série d'articles de Handnews qui passe en revue les équipe de LsL ne traite que de la LsL. Dans ce contexte, alors oui, les départs de Sagosen et Corrales ne devraient pas les empêcher de remporter le titre, du moment que la saison se déroule à peu près normalement et que l'équipe pas au travers des gouttes. Il est néanmoins probable que leur dominations et leurs statistiques seront moins écrasantes.

C'est en Europe que les choses vont se gâter et ça, c'est sûr et certain. Sagosen — actuellement plus ou moins le meilleur DC du monde — est parti sans être remplacé (je crois que le jeune Ntanzi fait désormais partie de l'effectif pro mais bon… on s'est compris). Il a terriblement pesé sur toutes les victoires de la campagne précédente : impossible de s'imaginer que son absence sera sans conséquences. Elle sera même rédhibitoire, et le départ de Corrales est presque du même ordre.

Alors c'est quoi le problème ? Désintérêt de QSI ? C'est probable, mais quand on sait que le budget du PSG Hand représente à peu près le coût du rachat de contrat du 3e gardien de l'équipe de football, on se dit que les intérêts de la section handball sont très mal défendus et représentés. En particulier, il faut se demander s'il y a un directeur sportif dans la salle. Car si le club parvient toujours a recruter des joueurs confirmés et réputés (cette saison Prandi, Solé, Kristopan…) il se montre incapable de dénicher la pépite secrète, la bonne occasion méconnue, le jeune qui monte et qui n'a pas encore été repéré. Pour revenir au cas du DC, des joueurs de talent et d'expérience, il y en a peu de la valeur de Sagosen, mais il en reste beaucoup un cran en-dessous qui seraient bien meilleurs et plus utiles que Ntanzi (je n'ai rien contre lui, je précise).

Tout cela est très opaque et j'avoue mal comprendre la manière dont cette équipe est conduite.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Prandi est encore très jeune, il pourrait être cette pépite 😉 pour moi il aurait du prendre le dernier shoot hier…

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Je suis d'accord, Prandi pourrait etre LE joueur qui eclate. Ou pas…
Le plus inquietant, c'est quand on a de telles ambitions de ne pas avoir reussi a doubler tous les postes de la base arriere avec des joueurs de pointure internationale.
Hansen-Prandi: ca va
Remili-Kristopans: parfait
Karabatic-Ntzanzi: euh… Entre un meilleur joueur du monde un peu vieillissant et un jeune qui n'a pas encore prouve grand chose, ca parait un peu leger

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Averell

Je vais dire que j'ai eu la chance de voir ce joueur Ntzanzi à barcelone lors de vacance et bien j'ai bien aimé toute sa vivacité et énergie qu'il a déployé !!!! j'ai plus envie de dire Bof pour niko que l'inverce d'ailleur on peu dire qu'en défence cela deviens un trou de plus en plus grand et en attaque faut changer les chenilles de temps à autres pour pouvoir avancé . Je suis surement dur mais faut s'en faire une raison il n'est plus le meilleur du monde :-((

Lolo
Lolo
3 années il y a

Le départ de Sagosen pour moi n’est pas un départ qui va faire mal , ce joueur peut faire un grand match comme il peut te le rater, il est très irrégulier et en défense c’est loin du niveaux des frère kara je pense que avec les arriver de grebille , sole et prandi il pourront largement avoir plus de chance de décrocher cet Ligue des champions

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Lolo

s'il y en avait deux à garder c'étais bien selas à eu deux il on fait la lumière de la saison dernière !!!

drauglin09
drauglin09
3 années il y a

Qui pour stopper Paris ?
Un virus, je crois, puisque certains préfets commencent à interdire les ouvertures de gymnase. Ca sent la seconde année noire.

maxime
maxime
3 années il y a

Clairement, le H peut stopper Paris cette saison !

Les départs de Sagosen et Corrales vont faire mal je pense et les arrivées de Prandi, Genty ne compenseront pas…

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  maxime

Tout a fait d'accord avec toi !

jeanloup47
jeanloup47
3 années il y a

il y a du vrais dans les post ci-devant. Je ne vois pas qui peut empêcher Paris de conquérir un 7ième titre de rang.
Le poste faible en ligue des champions sera les gardiens. J'adore Yann ou Vincent….. Ils sont loin du niveau des gardiens espagnols; danois norvégiens voir croates. Ce n'est pas leur faire injures!

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x